Le courant se coupe régulièrement dans le véhicule
Le courant se coupe régulièrement dans le véhicule
bonjour, j'ai un problème, visiblement avec mon coupleur-séparateur Novic-Tech....En effet, il coupe régulièrement le courant...Tout fonctionne bien , les batteries auxiliaires sont bien chargées, mais, au bout d'environ 20mn, le courant est coupé, plus de lumière plus de frigo...rien!....et puis ça repart au bout d'un certain temps, sans que je touche à quelque chose....Quelqu'un a-t-il une idée?...Ce n'est pas dramatique mais je dois vendre mon véhicule (ducato) et j'aurais aimé pouvoir régler le problème ou du moins l'expliquer à mon éventuel acheteur!....merci
- Caliméreau
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Bonjour,
Il suffit de brancher les consommateurs sur la(les) batterie(s) plutôt que sur le coupleur .
Il suffit de brancher les consommateurs sur la(les) batterie(s) plutôt que sur le coupleur .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Habituellement, un " disjoncteur ", qui est un système de sécurité, coupe lorsqu'il est en surcharge. Lorsqu'il est à ré-arment automatique, il peut faire clic ..........clac, clic .....clac. A priori, c'est le cas présent. Cela signifie que l'ampérage demandé est supérieur à celui autorisé par le " disjoncteur " du coupleur. Conséquence : il faut mettre les utilisations directement sur la batterie et laisser le coupleur faire le couplage.
- Caliméreau
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Bonsoir,
A priori tu n'as pas besoin de tout refaire.
Normalement, si ton coupleur est bien branché (s'il assure la recharge) tu ne touches pas aux branchements spécifiques coupleur.
En revanche, tu débranches tes consommateurs du coupleur pour les brancher directement sur le + de la batterie accessoires. Il va peut être y avoir des fils rallonger ...
A priori tu n'as pas besoin de tout refaire.
Normalement, si ton coupleur est bien branché (s'il assure la recharge) tu ne touches pas aux branchements spécifiques coupleur.
En revanche, tu débranches tes consommateurs du coupleur pour les brancher directement sur le + de la batterie accessoires. Il va peut être y avoir des fils rallonger ...
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Caliméreau avait répondu...
La charger avec un chargeur classique (220 v) attendre quelques heures sans la rebrancher et vérifier son voltage. Si moins de 12, 4 volts, il faudra envisager de la changer .
A vérifier : il se peut que ta batterie accessoires soit faiblarde...quand une batterie est sollicité (avec une charge) la tension baisse progressivement et quand tu coupe la charge elle remonte un peu pour s'"équilibrer" donc dans ton cas tu est sur le seuil de coupure du coupleur
cqfd
La charger avec un chargeur classique (220 v) attendre quelques heures sans la rebrancher et vérifier son voltage. Si moins de 12, 4 volts, il faudra envisager de la changer .
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Moteur en marche ou trois heures après l'avoir arrêté ?largement au-dessus de 13
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