Tuto barres de toit « à la ravely »!

Confort, esthétisme, technique...
al1
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Message par al1 »

Mouais jpréfere les miennes en INOX :yes:

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Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
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tpto65
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Message par tpto65 »

Ouèméssonpakouliçanteus !
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

ravely a écrit :Par contre j'ai bien peur que sur ton système les tiges filetée soient trop haute et finissent par plier sous le poids
J'avais le même avis, les boulons sont fait pour avoir une résistance à la traction mais pas au cisaillement.

Sans mettre beaucoup de charge sur le toit, malheureusement je pense que c'est quand même un peu dangereux :oops: :oops:

Et pour le coup 8mm en plus c'est pas très costaud :roll:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Au mieux un tube rigide autour de la vis entre le profilé alu et le rail du toit... :idea:
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Neoprene
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Message par Neoprene »

ravely a écrit :Perso les boulons je m'en fout un peu de la matière, depuis le temps que les barres y sont j'ai pas constaté de corrosion particulière, mais bon entre la pratique et la théorie il y a parfois un monde.
Ma pratique, c'est un trou format carte postale dans un coffre de 206 neuve, en 18 mois. Rino c'est p't'être pas pijo, mais c'est les mêmes fabricants de tôles & les mêmes bains de cataphorèse.
Aprés, chacun y'en fait ce qu'il en veut :bof:
j'ma fait niquer :arrow: je fais tourner.
MELOPILO a écrit :Le sabre est de sortie
:mrgreen: toujours dans son armoire, au grenier, bien suifé (i doit puer depuis le temps chui sur)
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
tpto65
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Message par tpto65 »

Je vais renforcer la partie nue de la tige filetée avec un raccord pour tiges filetées. Longueur 30mm. On passe donc sur du diamètre 13.
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ravely
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Message par ravely »

Neoprene a écrit : Rino c'est p't'être pas pijo
Etonnant sur une 206, c'est pourtant pas si ancien que ça, après les conditions climatiques des régions ont surement une influence néfaste sur le produit. Le Sud, ça reste quand même moins humide au quotidien que le nord ou la gironde. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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tpto65
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Message par tpto65 »

Bon.
Petit retour après un an d’utilisation.

J’ai jamais pris la peine de renforcer les tiges en 8mm.

J’ai porté pas mal de choses ( bois, ferraille,...) et pas de soucis malgré un freinage pilé avec presque 200kg de ferraille en tubes de 6m sur le toit. Rien n’a bougé ( ouf!!). Par contre investir dans des vraies sangles à cliquet ( pas a deux balles) est important. J’en ai une chinoise qui a lâché au freinage heureusement sans incidence vu que j’en mets toujours trop. C’est l’axe du cliquet en alliage qui s’est broyé.

Voilà.
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Message par tpto65 »

Petite mise à jour : ça a plié. Pas énormément mais un peu.
Chargement : 320kg de planches d’échafaudage. Ça a plié quand je suis monté sur le chargement pour le décharger directement à l’étage.
Du coup j’en ai refait en acier...
En tube rond de 1’1/2 ça sera plus aérodynamique et c’est moins bruyant sur deux morceaux de cornière 60/80/8.
Elles sont en peinture.

Photos :


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