Tuto barres de toit « à la ravely »!
- MELOPILO
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J'avais le même avis, les boulons sont fait pour avoir une résistance à la traction mais pas au cisaillement.ravely a écrit :Par contre j'ai bien peur que sur ton système les tiges filetée soient trop haute et finissent par plier sous le poids
Sans mettre beaucoup de charge sur le toit, malheureusement je pense que c'est quand même un peu dangereux
Et pour le coup 8mm en plus c'est pas très costaud
- glutch2000
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Ma pratique, c'est un trou format carte postale dans un coffre de 206 neuve, en 18 mois. Rino c'est p't'être pas pijo, mais c'est les mêmes fabricants de tôles & les mêmes bains de cataphorèse.ravely a écrit :Perso les boulons je m'en fout un peu de la matière, depuis le temps que les barres y sont j'ai pas constaté de corrosion particulière, mais bon entre la pratique et la théorie il y a parfois un monde.
Aprés, chacun y'en fait ce qu'il en veut
j'ma fait niquer je fais tourner.
toujours dans son armoire, au grenier, bien suifé (i doit puer depuis le temps chui sur)MELOPILO a écrit :Le sabre est de sortie
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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- ravely
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Etonnant sur une 206, c'est pourtant pas si ancien que ça, après les conditions climatiques des régions ont surement une influence néfaste sur le produit. Le Sud, ça reste quand même moins humide au quotidien que le nord ou la gironde.Neoprene a écrit : Rino c'est p't'être pas pijo
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bon.
Petit retour après un an d’utilisation.
J’ai jamais pris la peine de renforcer les tiges en 8mm.
J’ai porté pas mal de choses ( bois, ferraille,...) et pas de soucis malgré un freinage pilé avec presque 200kg de ferraille en tubes de 6m sur le toit. Rien n’a bougé ( ouf!!). Par contre investir dans des vraies sangles à cliquet ( pas a deux balles) est important. J’en ai une chinoise qui a lâché au freinage heureusement sans incidence vu que j’en mets toujours trop. C’est l’axe du cliquet en alliage qui s’est broyé.
Voilà.
Petit retour après un an d’utilisation.
J’ai jamais pris la peine de renforcer les tiges en 8mm.
J’ai porté pas mal de choses ( bois, ferraille,...) et pas de soucis malgré un freinage pilé avec presque 200kg de ferraille en tubes de 6m sur le toit. Rien n’a bougé ( ouf!!). Par contre investir dans des vraies sangles à cliquet ( pas a deux balles) est important. J’en ai une chinoise qui a lâché au freinage heureusement sans incidence vu que j’en mets toujours trop. C’est l’axe du cliquet en alliage qui s’est broyé.
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Petite mise à jour : ça a plié. Pas énormément mais un peu.
Chargement : 320kg de planches d’échafaudage. Ça a plié quand je suis monté sur le chargement pour le décharger directement à l’étage.
Du coup j’en ai refait en acier...
En tube rond de 1’1/2 ça sera plus aérodynamique et c’est moins bruyant sur deux morceaux de cornière 60/80/8.
Elles sont en peinture.
Photos :
Chargement : 320kg de planches d’échafaudage. Ça a plié quand je suis monté sur le chargement pour le décharger directement à l’étage.
Du coup j’en ai refait en acier...
En tube rond de 1’1/2 ça sera plus aérodynamique et c’est moins bruyant sur deux morceaux de cornière 60/80/8.
Elles sont en peinture.
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