Nouveau jumpy Expert 2016

Répondre
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Et encore c'est le lien le moins pousse au vice que j'ai trouvé, sur certains installateurs ils jouent limite la corde du "c'est compliqué, vous ne pourrez jamais y arriver sans nous".

ça n'en reste pas moins que cette histoire de refus au contrôle technique semble sérieuse.

Dans tous les cas il vaut mieux se la jouer homologué que non, car en cas de pépin ça évite que l'assureur se défausse 8-)
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

jumpybzh tu as fait l'achat du bouquin des normes ?
J envisage de l acheter
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Oui j'ai pris le bouquin.

En ce moment il n'est plus dispo sur la boutique AFNOR (ni autre part d'ailleurs), normal vu que sur 6 normes il y en a 4 qui ne sont plus à jour dans le bouquin...

Je suppute qu'ils vont sortir une nouvelle version (enfin j'espère), mais je n'ai pas trouvé d'info là dessus.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

ok merci
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

gerard44 a écrit :re collegue :lol:
tu comptes realiser l amenagement toi meme ou prendre un kit ou le faire amenager?


moi je me tate avec le kit ou le faire faire ,mais ca coute un bras :oo: :oo: :oo:
Comme tu dis, ça coûte un bras ! Et comme j'en ai que deux j'ai décidé de faire l'aménagement moi même :wink:
Et quitte à faire quelque chose de bien je vise l’homologation... je pense vraiment que dans les années à venir ça finira par être plus prise de tête de rester avec un fourgon aménagé sans être homologué que de se prendre un bon coup la tête pour être ensuite tranquille.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut les jumpy

la realisation de l amenagement ne me pose pas de probleme, j ai deja realisé avec mon epouse
une cellule complete pour un 4x4


Image

le seul probleme pour moi est de connaitre les normes et de les appliquer
si eventuellemnt on pouvait en parles de ce sujet ca m arangerais :lol:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Avec ce lien tu as la dernière édition des normes de l'afnor.
Je te préviens tu vas tomber sur le cul lorsque tu vas voir le prix (H.T !!!)

https://www.boutique.afnor.org/recueil/ ... /rec000433
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

ah la vache le prix de ouf :oo:
mais jumpybzh ecrit qu il y a des normes quin ne sont plus a jours :hum:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Attention ce n'est pas du tout le même recueil dont je parlais.
Celui-ci est à jour au moins sur les normes citées dans la RTI (je viens de vérifier) et il est beaucoup plus complet vu la liste des normes indiquées dans le résumé, d'où le prix :

https://www.boutique.afnor.org/resource ... 83442a.pdf

Ils l'ont à la BNF :lol:
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb444025117


Le recueil dont je parlais est le classique :
https://www.boutique.afnor.org/livre/am ... 9/fa092201

Lui ce n'est même plus la peine d'en parler il n'est à jour que sur la EN 721 et NF EN 1646-2. Et encore sur la EN 721 la date de norme n'est pas bonne :evil:
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

ah ok merci a toi
bon quelqu'un a t il ce document en sa possession juste pour savoir s il faut
un bac plus 5 pour comprendre ce bouquin :hum: :mdr:



alors jumpy 3 heureux d avoir recu ton jumpy :yes: :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ouai trop content ! Je suis allé le chercher hier...Je n'ai fait que 100 bornes avec mais il me semble vraiment agréable à conduire :yes:
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

re
as tu la camera de recul ?
As tu deja commencé a cogiter ton amenagement
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Pour les normes, elles ne sont pas trop mal écrites (j'en ai lu qui font bien plus mal au crâne au boulot :lol: )

Pour le Jumpy, vous verrez il est cool à conduire, seul défaut, pédales un poil hautes et ceinture vachement basse (pour les grands comme moi). La caméra de recul est par contre l'une des moins nette de chez PSA, j'ai même été voir chez mon petit garagiste habituel, il y a une note du groupe pour leur dire que non c'est normal qu'elle soit pas super nette :twisted: (ou comment avouer un défaut mais ne pas vouloir le résoudre). Mais bon elle marche pas mal tout de même
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut jumpy bzh

moi deja le taf je ne connais plus, alors les normes j avoue que ca me gave :oops:

par contre si tu a pris l option camera de recul peux me dire ou se situe la camera feux arriere de la plaque d immatriculation ?
si t as le temps tu peux me faire une ti photo je vais m en installer une
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Sur la version hayon elle est dans le renfoncement au dessus de la plaque. SUr la version portes battantes je ne sais pas.

Une petite recherche rapide sur la centrale et voilà une photo d'un space-tourer.

On l'aperçoit juste au dessus de la plaque d'immat'

Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »