www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Chauffe eau

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patate
Traficampeur

Véhicule: Mercedes Sprinter

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 18:43 Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté ce chauffe-eau pour l'installer dans un camion aménagé, je l'installe dans la cellule ( peut pas faire autrement ) , mon problème est que la sortie est de 85 et ma question est que je cherche une cheminée en Inox de 90 où 85 si il y a ( ce que je ne pense pas ... ) et un tuyau en inox de ce diamètre là où de 90 qui pourrait passer avec un collier .
Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur .

https://www.ebay.fr/itm/FASTAR-8-Litres-Fiable-Chauffe-Eau-Instantan-Gaz-Propane-avec-Douche-16KW/301606530342
C'est le lien sur ebay où j'ai effectué l'achat.

Merci de votre réponse

Jean-Paul Sartre .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 19:51 Répondre en citant

Bienvenu au club, j'ai installé le même, et j'ai eu le même problème.

Conduit d'évacuation dans ce diamètre introuvable, il va te falloir bricoler avec du tube de 90...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patate
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 19:57 Répondre en citant

HAHA !!! Suis fou , as tu quelques minutes à me consacré alors pour savoir comment tu as bricolé ça ?

Jean-Paul Sartre .
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 21:04 Répondre en citant

Bonsoir,
Selon la réglementation en vigueur en France (en Belgique je ne sais pas) ce chauffe-eau de type non étanche n'est pas homologable.

Daniel
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 21:47 Répondre en citant

il existe du tube en DN 80 soit Ø88.9 extérieur :mrgreen: en prenant du sch 5s ou 10 s , il n'est pas très épais de 2.11 et 3.05

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 20:10 Répondre en citant

Non, ce chauffe-eau n'est pas homologable en Belgique non plus.

Dans mon cas, je l'ai monté dans un caisson étanche, accessible de l'extérieur uniquement, aucune émanation possible dans l'habitacle l'air frais servant à la combustion est aspiré à l'extérieur également...

Là, sur la photo, le chauffe-eau est en place, il n'est pas encore raccordé en eau ni en gaz, et sur la droite, le cul du frigo trimixte. De plus, c'est encore en pleine construction, l'étanchéité avec la partie vie de la caisse n'est pas encore faite.

Le chauffe-eau crache ses gaz brûlés dans le compartiment et sont déviés vers les grilles au dessus de la porte

Porte fermée, il y a suffisamment de grilles pour bien aérer ce qu'il y a derrière...

Edit: photo de travers, fait ièch...
Haut de page
Mr Patate
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 19 Fév 18 17:06 Répondre en citant

Salut, je vois bien ton shéma c'est vraiment bien ce que t'as fais et je voudrais te poser une question que par rapport à ce chauffe-eau là normalement j'ai réussi à trouver ce qui me faut derrière le chauffe eau les petites grilles d'aération ce n'est rien c'est que au dessus que dégage la chaleur ?
Car moi derrière j'ai décidé de mettre une plaque en Inox !

Jean-Paul Sartre .
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 19 Fév 18 18:04 Répondre en citant

La chaleur s'évacue par dessus, oui, c'est logique.

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas le coller au plafond, mais laisser un espace de 30 à 40 centimètres...

La plaque en inox derrière n'est pas nécessaire, un contreplaqué est suffisant, et si tu le prends "bakélisé", c'est un luxe qui reste abordable.

En fonctionnement, j'ai mis ma main sur la façade avant, je ne me suis pas brûlé du tout.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: