Trafic II L1H1 2 places, week-end/vacs + mes astuces

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Trafic II L1H1 2 places, week-end/vacs + mes astuces

Message par freeflyer »

Salut la compagnie, vous avez probablement du voir quelques uns de mes posts disséminés un peu partout dans le fofo mais a présent il est l'heure que je vous montre ce que j'ai fait car parler c'est bien mais agir c'est mieux :mrgreen:
Ok c'est loin d’être fini mais ça me permettra de prendre en compte les critiques constructives pour continuer mon boulot :wink:

Le traf après achat, j'ai du virer les gravats et la moquette degeu qu'avait laissé l'ancien proprio :evil:
Image

On karscherise directement tout ça
Image

Pose tasseaux et création du calque qui me servira a couper le CP et à marquer les point de fixations
Image

le film pré-percé (utilisé pour faire des serres) permet de le coller en utilisant un simple scotch

Image

Pose grille aération qui servira aussi à evacuer les fumées de cuisson

Image

Isolation Armaflex et passage des fourreaux et des cables
Image

Isolation du sol, j'ai mis peu de choses j'en convient mais il me faut de la hauteur!
Image

Attention particulière a l'isolation en toiture : Armaflex collé a la tole ET au CP (19mm dans les creux, 6mm pour les parties saillantes et 6mm sur le CP)
Image

Pose centralisation des portes avants, tellement moins galère au quotidien.
Image
Image

Pose des CP et sol terminés
Image

Réception Chinbasto
Image

il est bien emballé le bébé :)
Image

En place
Image

Confection plan Westafalia
Image

petite astuce, dans ces camions ou rien n'est droit j'ai réalisé une "Megaéquerre"
Image

Confection assise de banquette (partie fixe du lit) a base de sommier
Image

Les opercules pour mettre les fixation de lattes créent une sur-épaisseur dans le tube
Image

On taille en biseau et on enfonce en tapant (sans vergogne) avec un bout de bastain!
Image

Avec un matelas single installé à l’arrache pour le moment ainsi que le combiné SMEV posé "pour voir" :
Image
Image


Bon il reste du taf, pour la banquette je pense faire une partie peigne puis mettre une rallonge qui sera faite grâce au dossier.

Le combiné SMEV sera fixé sur un plan de travail en hêtre, du massif.

Comme je compte aller au ski d'ici peu, je dois passer urgemment commande de:
-Chiottes
-Batterie cellule
-Pompe a eau
-Mousses pour faire le matelas 2pers, je compte prendre du bon : mousse HR40 style Bultex
-Aimants pour mettre en place les "rideaux" pour occulter partie avant et les fenêtres

Si vous avez des bons plans pour le matelas je suis preneur :mrgreen:

ajout du 27/02/2018 :


Préparation du plan de travail pour recevoir le combiné SMEV : une vraie galère quand on a pas de défonceuse, du coup je fraise au bon niveau juste à l'endroit des points d'ancrage, ça passe bien à l'aide d'une fraise à lamer.
Image


Après découpe du pourtour ça coule
Image


Mauvais point pour SMEV : en plus de proposer un système de fixation plutôt pas évident il ont terminés la ligne gaz par ce bout de tube qui rebique et qui force à retailler l'armature des meubles étroits (attribut qui est je pense nécessaire dans un L1H1 à moins d'avoir un lit large de de 110 ou 100...)
Image


On s'acharne un peu et ça fini par rentrer :mrgreen:
Image

Tartiflettttttttttttteeeee !!!!! :lol:
Image

Juste après on passe au système peigne pour la banquette ainsi qu'au dossier :
Image

Image

En gros le lit est en 3 parties : l’assise fixe qui fait office de banquette (110Cm), la partie peigne coulissante qui fait environ 40Cm et le dossier, qui une fois décroché, viendra tout devant (50cm). Je compte équiper ce dernier de pieds escamotables.

Pour le moment le dossier est juste posé, il n'a pas encore son système de verrouillage ni ses pieds.
La partie coulissante du peigne est en attente de la soudure de ses pieds.

N'hésitez pas à me donner vos avis :yes: Ca peut aider à revenir dans le droit chemin s'il le faut :wink:

Ajout du 28/03/18


Voila le soucis avec la première version du "mi-peigne" je n'avais pas tenu compte de l'épaisseur du matelas (quel boulet :evil: ) ce qui n'est pas pratique pour faire un rangement sur le meuble de coté.
Image

On modifie donc la hauteur du dossier, si l'on ne fait que ca on perd vachement en longueur de couchage et je fais 2m ...
Du coup il faut rallonger la partie coulissante du peigne ce qui pose probleme à cause de la barre transversale de mon sommier :evil: :evil: :evil:
Du coup un fait un système coulissant qui n'est plus vraiment un peigne puisque c'est une planche qui vient glisser pour s'emboiter en fin de course et se verrouiller sous son poids.
Un lit "Slider" en quelque sorte :)

Image

Des ferrure repliées et vissées à l'OSB empêchent la plaque d'aller trop loin (comme une peigne classique) et les "creneaux" assurent de bien appuyer la planche sur le cadre metal du sommier. Ces créneaux font aussi que le peigne ne se range tant que l'on ne soulève pas un peu le bord ( de 2Cm) du coup on peut conduire même lit déplié, ca ne bouge pas meme si l'on est pressé :mrgreen: .

Le sommier totalement deplié :

Image

Détail de la réalisation du blocage partie basse du dossier, crémaillère d'étagère et équerre, un réglage est même possible :

Image

Vue de derrière une fois le dossier en place, on voit les pieds repliés, j'y ajouterais un système de verrouillage assez leger

Image

Vue coté habitable :

Image

Le traf chargé, toujours avec son matelas single, ca commence a prendre un petit coté cosy avec la toile de récup' pour faire office de rideau provisoire :D

Image


Image


Image


Voila le traf tel qu'il est en ce moment et depuis environ 3 semaines, bon là il faut vraiment que je commande mes mousses car le matelas single empeche de passer en "salon".

Les WC et l'eau c'est bon ainsi que la batterie de cellule, reste a commander les relais, kémo-nemo, frigo, divers accessoires pour les portes de placard et rangements.

A prévoir :
- Fixation batterie au dessus du puit de roue sous le meuble
- Compartimentage de réserve d'eau propre 20L tout à l'arriere de la partie haute du meuble, accessible par ouverture de la porte arrière gauche + bidon de 20L supplémentaire stocké en partie basse de ce meme meuble, juste en dessous (on l'apercoit sur la foto arriere du cam)
- Rangement par creation d'une ouverture sur le coté haut du meuble pour installation d'un rideau coulissant style "tambourline", je mettrais mes fringues et neccessaire de toilette la dedans, à voir si je met aussi un peu de vaisselle ....
- Compartimentage eaux grise sous evier, a voir selon la glaciere...
- Création (eventuelle) de tiroir pour couverts

Voila c'est tout pour l'instant
Modifié en dernier par freeflyer le mer. 28 mars 18 21:56, modifié 7 fois.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
+ mes astuces
Si tu n'as pas l'astuce pour redresser tes photo, en voilà une :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Romarin 06 a écrit :Si tu n'as pas l'astuce pour redresser tes photo
C'est pas grave le faite de ne pas utiliser la fonction "Insérer une image" du forum, les tof non héberges ici disparaissent au bout d'un certain temps :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Comment heberge t'on sur le fofo?

Car lorsque je lis ça je comprend qu'il faut heberger ailleurs de son coté :wink:
Image

Pour les faire pivoter je n'ai pas trop compris c'est C[/img]asimage qui me les as changées, sous Windows elles sont dans le bon sens :shock:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

fait
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

freeflyer a écrit :sous Windows elles sont dans le bon sens
tu as certainement un écran avec rotation automatique qui les "redresse",

rOy
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Mise à jour du 27/02/18, les photos rajoutées sont dans le bon sens cette fois ci :wink:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
C'est plutôt bien parti tout ça.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

merci,

J'ai essayé de mettre les pieds du peigne sur roulettes, ce fut un echec total et j'ai perdu une après midi. les pieds restent basiques du coup.

Demain je m’attelle au support du dossier pour faire le passage en lit et si j'ai le temps je ferais sa fixation en mode dossier.
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Bonjour Freeflyer
Curieux de voir le résultat final de ton lit mi-peigne ;)
Tu as pu finir?
Beau job en tous cas, et je pense pomper ta méga équerre car difficile de bosser sur le plat et jouer du niveau à bulle :(
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Hello, merci de ton retour, je pense que ca peut servir car un pote qui avait aménagé son camion etait aussi bien embeté car rien n'est droit et au niveau a bulle c'est quasi impossible sauf si stationné sur une dalle bien plane et que la charge soit bien repartie.

J'ai peu avancé si ce n'est que je suis revenu en arrière pour réajuster le mi peigne qui au final ne me permettait pas d'accéder au futurs rangements.
j'ai cependant finalisé le système d'accroche du dossier.
(Voir la MAJ du 28/0/18)

Depuis 3 semaines je ne fais que des déplacements avec du boulot ras la tronche (bon je suis allé skier aussi un peu :mrgreen: ) du coup c'est un peu en stand by pour le moment mais ca va reprendre très vite :wink:
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Salut Freeflyer
Eh bé!!! Ca parait galère ton invention :???:
Mais c'est vrai qu'un lit de 2m, pas facile à loger en config Westfalia dans un H1L1... Pas sûr d'avoir tout compris d'ailleurs ;)
Concernant ton projet de batterie, je ne vois pas bien où tu vas la mettre. Je cherche aussi le meilleur emplacement.
Pour les eaux propres, je pensais aussi mettre le bidon à l'arrière pour avoir un peu plus de rangement côté cuisine, donc ça m’intéresse beaucoup de suivre ton plan... Quelle dimension de bidon et où le case tu exactement? Pas vu sur la photo comme tu le dis...
Et comment compte tu faire tes portes de meuble penderie? Je pensais à un système de porte coulissante, mais un peu peur que ça fasse du bruit en roulant ?
Sinon, ton aération haute derrière le siège conducteur, pas trop bruyante quand tu roules?
Bonne continuation et vivement le temps libre ;)
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Hello,
Non la dernière est assez simple. J'aurais torché ça vite fait si je savais quoi faire dès le départ :wink:

La batterie sera juste au dessus du puits de roue, cachée dans le meuble westfalia.

Ppur les bidons ce sont ceux du site mon camping car : https://www.mon-camping-car.com/article ... ec-verseur

La porte de la partie penderie c'est simple je compte mettre ca : https://www.kiravans.co.uk/tambourline- ... or-silver/

Effectivement l'aération est pénible quand on roule, quand j'y pense je la bouche pour les longs trajets ou si je fais de l'autoroute/voie rapide.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »