Iveco Daily, 2014, L2H2, 3 places, utilisation à l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ouha

Message par ouha »

C'est pas rare , y'a qu'un truc sur lequel je ne te suis pas vraiment c'est le fait de fermer toute l'ouverture de la porte latérale :wink:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Bien que mon fourgon soit toutes saisons, je l'ai assez peu utilisé l'hiver sur une longue période, mon expérience est donc assez limitée sur le sujet.
Pour le séchage du linge, j'ai une barre de rideau en bois fixée devant les portes arrières. J'y accroche des cintres gonflables et un petit séchoir vertical. Si quelques gouttes d'eau viennent à tomber, c'est dans une petite zone de stockage en avant de la tête de lit, donc pas vraiment gênantes.
Pour le rideau de douche, il est en déperlant, l'eau glisse dessus et de fait il sèche assez vite. Cela ne m'a jamais été un problème, je le fais glisser au dos du siège passager et au pire une serpillière en dessous pour récupérer les gouttes d'eau....

Je pense que sur une longue période hivernale, le séchage du linge serait plus problématique que celui du rideau de douche, surtout à 2 ou 3 dans le fourgon.
Mieux vaut tard que jamais !
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Merci de ton retour mjp !

Pas bête l'idée du rideau déperlant ! Je ne savais que ça existait ! Je met ça dans un coin de ma tête !

Les cintres gonflables je ne savais pas non plus que ça existaient ! Je suis un peu moins fan que le rideau déperlant, mais je retiens tout de même.
ouha

Message par ouha »

Ils seraient pas tous déperlants les rideaux de douche par hasard ??? C'est un peu le but quand même ...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pas sûr: quand j'ai acheté le mien chez LM, il y avait 2 qualités avec 2 gammes de prix très différents, à voir si c'est toujours le cas....
Mieux vaut tard que jamais !
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Chouette projet :yes:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Dépérlant, je sais ce que ça signifie, et pour avoir déjà eu du tissu dépérlant entre les mains la différence avec un autre tissu est flagrante !!

J'ai toujours eu un rideau de douche aussi loin que je me souvienne et je suis certain qu'aucun de ceux que j'ai eu n'etait dépérlant.
ouha

Message par ouha »

Perso tous les rideaux de douche que j'ai eu étaient en plastique , jamais en tissu . Je ne savais même pas que ça existait

Et pour moi le plastique c'est toujours à peu près déperlant . D'où mon questionnement ...

Enfin bref , parlons chiffon :D
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Non mais j'ai parlé de tissu pour la notion "Dépérlant".

Cependant après avoir fait mes recherches, il me semble que les rideaux de douche deperlant son tissés en polyester. Mais je peux me trompé.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui je trouve la solution mjp élégante, il y a deux autres aménagements ou je l'avais vu, de même que chez davecamp. Quand je leur avait posé la question du séchage du rideau, cela ne posait pas particulièrement de probleme.

Une douche, autant quand on part en week end, et que l'on fait escale en camping, ou que l'on puisse la prendre dehors à la belle saison je trouve cela accessoire, autant quand on vit à l'année en toute saison c'est tout de même bien pratique. Et agréable après une bonne journée de boulot.
En plus tu peux utiliser le bac de douche pour placer au dessus ton séchoir à linge. Une prise d'air au dessus, et en plaçant le rideau autour.
ouha, on parle d'une habitation, pas d'un van camping.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

quand on vit à l'année en toute saison c'est tout de même bien pratique.
yeap et on peut meme y rester des heures :wink:

https://www.toutvert.fr/douche-infinie/
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

C'est vrai Alain . Je pense que je pourrai m'en passer mais tu as raison quand même
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 19/02/2018
gtt39 a écrit :Chouette projet :yes:
Merci ! :)
alain48 a écrit :Une douche, autant quand on part en week end, et que l'on fait escale en camping, ou que l'on puisse la prendre dehors à la belle saison je trouve cela accessoire, autant quand on vit à l'année en toute saison c'est tout de même bien pratique. Et agréable après une bonne journée de boulot.
En plus tu peux utiliser le bac de douche pour placer au dessus ton séchoir à linge. Une prise d'air au dessus, et en plaçant le rideau autour.
C'est pas faux !

J'ai vécu 7 mois en Trafic, je n'avais pas de douche ! J'en prenais une tous les jours ! Je faisais du sport tous les jours. Les douches étaient top ! :mrgreen:

Encore une fois, cet aménagement est l'image de ma façon d'envisager la vie. Je conviens, qu'il n'est pas adapté à tout le monde ! Si j'avais eu un L3, j'aurai intégré la douche ! Et j'aurai été heureux, là avec mon "petit" L2 c'est une question de compromis.

Je tiens à répéter que je trouve cette façon d'intégrer la douche très pertinente, mais... Je n'en ressens pas le besoin ! Aujourd'hui, avec ma façon de penser et de vivre, je considère la douche comme un luxe. Je peux largement m'en passer tout en ayant une hygiène irréprochable. Aujourd'hui je fais le choix de vivre un peu plus simplement, avec un confort relatif, une autonomie relative. Ça ne m'ira peut-être pas, mais je ne le saurai qu'en essayant ! (Enfin bon... pendant mes 7 mois en Trafic, je ne me suis jamais aussi senti libre !!)

C'est une solution très intéressante, qui, si mon aménagement ne me convient pas, pourra trouver place dans mon petit L2. Mais je préfère d'abord essayant sans !
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

même avis pour la douche (et pourtant j'adore çà et j'aurai même eu de la place dans mon l3).
Plusieurs années à vivre ans un scudo, pleins de voyage a dormir dehors, faire des traversées en voilier où l'eau est rationnée.... m'ont (et ce n'est que mon cas dont je parle) inciter à ne pas mettre de douche. Pour moi, une douche est un plaisir, et prendre une douche ans un tout petit espace ne rentre pas ans la définition de plaisir, mais juste de besoin. Donc je me lave autrement (lingettes, rivières, point d'eau,douche solaire....) par besoin. Bon je passe 6 mois de l'année dans la flotte (donc la douche est faite!!!) mais le reste du temps je trouve toujours un moyen de me nettoyer et qu'en l'occasion vient de prendre une vrai douche....quel plaisir
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 20/02/2018
sisso07 a écrit :même avis pour la douche (et pourtant j'adore çà et j'aurai même eu de la place dans mon l3).
Plusieurs années à vivre ans un scudo, pleins de voyage a dormir dehors, faire des traversées en voilier où l'eau est rationnée.... m'ont (et ce n'est que mon cas dont je parle) inciter à ne pas mettre de douche. Pour moi, une douche est un plaisir, et prendre une douche ans un tout petit espace ne rentre pas ans la définition de plaisir, mais juste de besoin. Donc je me lave autrement (lingettes, rivières, point d'eau,douche solaire....) par besoin. Bon je passe 6 mois de l'année dans la flotte (donc la douche est faite!!!) mais le reste du temps je trouve toujours un moyen de me nettoyer et qu'en l'occasion vient de prendre une vrai douche....quel plaisir
Je partage pleinement ta vision !!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »