Nouveau jumpy Expert 2016
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- Traficaménageur
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ah ca commence a me titiller cette affaire ,je fais faire ou je realise l'amenagement
ce qui m emmerde c'est de ne pas connaoitre les normes ou reglementation pour effectuer ses travaux,
autrement j arrive encore a bricoler
ce qui m emmerde c'est de ne pas connaoitre les normes ou reglementation pour effectuer ses travaux,
autrement j arrive encore a bricoler
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
- Caliméreau
- Traficaménageur
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T'inquiètes je connais bien ce type de profil.
J'ai fait un banc pour des crash test à 8G au taff avec la version en 60x60
Là l'idée ce sera certainement un cadre comme ça, en profils rainurés qur une face uniquement pour maximiser la résistance parce que 30x30 ça fait une petite section et donc clairement fluette par rapport aux 60x60 dont j'ai l'habitude :
Gerard44 -> pour les normes, tout dépend jusqu'où on va dans l'aménagement.
Après je ne les ai pas encore lu en entier, en plus certaines des normes présentes dans le guide afnor de l'aménagement des campings car ne sont plus à jour...
Il y a le détail sur cette annonce : viewtopic.php?t=48089
Pour nous le plus gros soucis c'est l'aération, car il va falloir perce le fourgon. Et faire ça sur du neuf c'est moyennement cool.
L'habillage est aussi un point à considérer, pour l'instant on a pas de solution.
Certains aménageurs font ça très bien, d'autres moins. Après, selon ce qu'on veut on peut vite arriver au prix du Possl Campster si on fait tout faire et qu'on veut un équipement complet.
J'ai fait un banc pour des crash test à 8G au taff avec la version en 60x60
Là l'idée ce sera certainement un cadre comme ça, en profils rainurés qur une face uniquement pour maximiser la résistance parce que 30x30 ça fait une petite section et donc clairement fluette par rapport aux 60x60 dont j'ai l'habitude :
Gerard44 -> pour les normes, tout dépend jusqu'où on va dans l'aménagement.
Après je ne les ai pas encore lu en entier, en plus certaines des normes présentes dans le guide afnor de l'aménagement des campings car ne sont plus à jour...
Il y a le détail sur cette annonce : viewtopic.php?t=48089
Pour nous le plus gros soucis c'est l'aération, car il va falloir perce le fourgon. Et faire ça sur du neuf c'est moyennement cool.
L'habillage est aussi un point à considérer, pour l'instant on a pas de solution.
Certains aménageurs font ça très bien, d'autres moins. Après, selon ce qu'on veut on peut vite arriver au prix du Possl Campster si on fait tout faire et qu'on veut un équipement complet.
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- Traficaménageur
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bon on commence
le revetement j ai une ti idee sur le pourtour des fenetres de coller un genre de feutrine j ai trouve un truc comme ca sur internet
pour les cotes les amenageurs utilisent pas mal de vaigrage
http://www.cnjy-led.fr/sellerie/532-1-r ... otege.html
https://www.youtube.com/watch?v=P4hZOkI ... elfMadeVan
https://www.tissus-et-tendance.fr/tissu ... -pose.html
pour areation
la ventillation est mise sur la porte coulissante
regarde ca aussi,il y a des idees a prendre
http://jmd-blogapart.over-blog.com/2015 ... ustom.html
pour les rails tu as ca aussi
le revetement j ai une ti idee sur le pourtour des fenetres de coller un genre de feutrine j ai trouve un truc comme ca sur internet
pour les cotes les amenageurs utilisent pas mal de vaigrage
http://www.cnjy-led.fr/sellerie/532-1-r ... otege.html
https://www.youtube.com/watch?v=P4hZOkI ... elfMadeVan
https://www.tissus-et-tendance.fr/tissu ... -pose.html
pour areation
la ventillation est mise sur la porte coulissante
regarde ca aussi,il y a des idees a prendre
http://jmd-blogapart.over-blog.com/2015 ... ustom.html
pour les rails tu as ca aussi
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Merci de l'info pour le tissu de vaigrage, j'ai commandé des échantillons sur tissus et tendances du coup.
A tester si on arrive à faire les courbures autour des fenêtres avec ça
Pour les rails, le défaut de ce type de rail c'est qu'ils ne supportent pas la flexion, il faut les fixer tout du long au véhicule. Dans l'idée je pense utiliser uniquement les 6 points d'ancrage d'origine donc il me faut quelque chose de solide. (c'est justement là où il faut que je vérifie la résistance à l'arrachement des inserts M10 du véhicule et la résistance du rail à la flexion/arrachement).
Pour l'aération, la haute on aura pas le choix : découpe dans le toit et champignon ou dorade de bateau, la basse on verra, on va se renseigner si une découpe dans le joint du hayon est considérée Ok car il ne faut que 5cm² d'ouverture quand il n'y a pas d'appareil au gaz.
A tester si on arrive à faire les courbures autour des fenêtres avec ça
Pour les rails, le défaut de ce type de rail c'est qu'ils ne supportent pas la flexion, il faut les fixer tout du long au véhicule. Dans l'idée je pense utiliser uniquement les 6 points d'ancrage d'origine donc il me faut quelque chose de solide. (c'est justement là où il faut que je vérifie la résistance à l'arrachement des inserts M10 du véhicule et la résistance du rail à la flexion/arrachement).
Pour l'aération, la haute on aura pas le choix : découpe dans le toit et champignon ou dorade de bateau, la basse on verra, on va se renseigner si une découpe dans le joint du hayon est considérée Ok car il ne faut que 5cm² d'ouverture quand il n'y a pas d'appareil au gaz.
- Caliméreau
- Traficaménageur
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Pour le kits, gaffe à la réglementation. Il faut qu'ils soient complètement amovibles, car à priori au contrôle technique les fourgons modifiés ne passeront plus à partir de mai (à confirmer quand le texte officiel sortira).
un petit lien pour ceux qui ne sont pas au courant :
https://blog.atome.auto/utilitaires-et- ... n-amenage/
Bon ok, nous avec nos fourgons tous neufs, on a un peu de temps avant le contrôle technique
un petit lien pour ceux qui ne sont pas au courant :
https://blog.atome.auto/utilitaires-et- ... n-amenage/
Bon ok, nous avec nos fourgons tous neufs, on a un peu de temps avant le contrôle technique
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- Traficaménageur
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salut
merci jumpybzh
tpto65 comme je l ai ecris page 5 j en ai pour 7500 le toit, sa peinture et le passage aux mines
et 15000 euros en plus pour l amenagement
j ai les devis si tu souhaites
merci jumpybzh
tpto65 comme je l ai ecris page 5 j en ai pour 7500 le toit, sa peinture et le passage aux mines
et 15000 euros en plus pour l amenagement
j ai les devis si tu souhaites
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
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- Traficaménageur
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Oui j’ai vu.
Mais ce n’est pas une règle générale. L’insertion du mot maximum ou d’une nuance dans le texte du blog n’aurait pas été de trop à mon goût. C’est une question de point de vue. On peut faire beaucoup ( beaucoup) moins cher sans tomber dans le matelas posé au sol. C’est que j’ai pas trouvé ce blog très optimiste et plutôt poussant à la consommation.
Mais ce n’est pas une règle générale. L’insertion du mot maximum ou d’une nuance dans le texte du blog n’aurait pas été de trop à mon goût. C’est une question de point de vue. On peut faire beaucoup ( beaucoup) moins cher sans tomber dans le matelas posé au sol. C’est que j’ai pas trouvé ce blog très optimiste et plutôt poussant à la consommation.