Nouveau jumpy Expert 2016

Répondre
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 599
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Technic achat est un poil plus cher que motedis ;)

La différence se fait surtout sur le choix, chez motedis c'est un peu limité. ON pense partir sur du 30x30 en rainure de 8mm. Il faut que je fasse quelques calculs de résistance pour confirmer si ça suffit pour être sécuritaire en cas d'accident.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

ah ca commence a me titiller cette affaire ,je fais faire ou je realise l'amenagement :bof: :roll: :hum:
ce qui m emmerde c'est de ne pas connaoitre les normes ou reglementation pour effectuer ses travaux,
autrement j arrive encore a bricoler :danse: :danse:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Jumpybzh a écrit : Il faut que je fasse quelques calculs de résistance pour confirmer si ça suffit pour être sécuritaire en cas d'accident.
utilisant au taf on privilégie, le taraudage et le traversant dans les angles au maximum

ImageImageImage
Tout arrive à point à qui sait attendre
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

T'inquiètes je connais bien ce type de profil.

J'ai fait un banc pour des crash test à 8G au taff avec la version en 60x60 8-)

Là l'idée ce sera certainement un cadre comme ça, en profils rainurés qur une face uniquement pour maximiser la résistance parce que 30x30 ça fait une petite section et donc clairement fluette par rapport aux 60x60 dont j'ai l'habitude :

Image

Gerard44 -> pour les normes, tout dépend jusqu'où on va dans l'aménagement.

Après je ne les ai pas encore lu en entier, en plus certaines des normes présentes dans le guide afnor de l'aménagement des campings car ne sont plus à jour...
Il y a le détail sur cette annonce : viewtopic.php?t=48089

Pour nous le plus gros soucis c'est l'aération, car il va falloir perce le fourgon. Et faire ça sur du neuf c'est moyennement cool.

L'habillage est aussi un point à considérer, pour l'instant on a pas de solution.
Certains aménageurs font ça très bien, d'autres moins. Après, selon ce qu'on veut on peut vite arriver au prix du Possl Campster si on fait tout faire et qu'on veut un équipement complet.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

bon on commence
le revetement j ai une ti idee sur le pourtour des fenetres de coller un genre de feutrine j ai trouve un truc comme ca sur internet
pour les cotes les amenageurs utilisent pas mal de vaigrage
http://www.cnjy-led.fr/sellerie/532-1-r ... otege.html
https://www.youtube.com/watch?v=P4hZOkI ... elfMadeVan


https://www.tissus-et-tendance.fr/tissu ... -pose.html
pour areation
la ventillation est mise sur la porte coulissante
Image

regarde ca aussi,il y a des idees a prendre

http://jmd-blogapart.over-blog.com/2015 ... ustom.html


pour les rails tu as ca aussi


Image


Image
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Merci de l'info pour le tissu de vaigrage, j'ai commandé des échantillons sur tissus et tendances du coup. :yes:
A tester si on arrive à faire les courbures autour des fenêtres avec ça :)

Pour les rails, le défaut de ce type de rail c'est qu'ils ne supportent pas la flexion, il faut les fixer tout du long au véhicule. Dans l'idée je pense utiliser uniquement les 6 points d'ancrage d'origine donc il me faut quelque chose de solide. (c'est justement là où il faut que je vérifie la résistance à l'arrachement des inserts M10 du véhicule et la résistance du rail à la flexion/arrachement).

Pour l'aération, la haute on aura pas le choix : découpe dans le toit et champignon ou dorade de bateau, la basse on verra, on va se renseigner si une découpe dans le joint du hayon est considérée Ok car il ne faut que 5cm² d'ouverture quand il n'y a pas d'appareil au gaz.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je commence à me sentir moins seul avec mon Jumpy 3 :yes:

Caliméreau tu es comme moi en Ardèche ?
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Tout arrive à point à qui sait attendre
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

Jumpy 3 a écrit :Je commence à me sentir moins seul avec mon Jumpy 3 :yes:

Caliméreau tu es comme moi en Ardèche ?
c'est pas non plus un site de rencontre :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:jesors:

autrement j envisage aussi les kits
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Pour le kits, gaffe à la réglementation. Il faut qu'ils soient complètement amovibles, car à priori au contrôle technique les fourgons modifiés ne passeront plus à partir de mai (à confirmer quand le texte officiel sortira).

un petit lien pour ceux qui ne sont pas au courant :

https://blog.atome.auto/utilitaires-et- ... n-amenage/


Bon ok, nous avec nos fourgons tous neufs, on a un peu de temps avant le contrôle technique :P
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Rien contre ton idée mais ce blog ne me parait pas très réaliste. 10 000€ pour un toit relevable ??
C’est un peu une pub de bisounours pour dissuader de s’équiper soi-même et plutôt passer par un aménageur. C’est l’impression que ça m’a donné.



Image
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut
merci jumpybzh :yes:


tpto65 comme je l ai ecris page 5 j en ai pour 7500 le toit, sa peinture et le passage aux mines

et 15000 euros en plus pour l amenagement

j ai les devis si tu souhaites :wink:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui j’ai vu.

Mais ce n’est pas une règle générale. L’insertion du mot maximum ou d’une nuance dans le texte du blog n’aurait pas été de trop à mon goût. C’est une question de point de vue. On peut faire beaucoup ( beaucoup) moins cher sans tomber dans le matelas posé au sol. C’est que j’ai pas trouvé ce blog très optimiste et plutôt poussant à la consommation. :wink:
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

ah oui ok j ai pas fais gaffe :boulet: je suis
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »