Peugeot Boxer, 2012 , L3H2, 3 de places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Johann50 a écrit :
Oui moi aussi je comprend ça,dans le doute je le fait . Mais je n'ai plus de cloison séparative ça joue peut-être...
Puis il est vrai que des angles moins agressifs c'est bien aussi
Merci de ta réponse !!

Oui non mais c'est clair, que c'est plus agréable à vivre un peu de courbure ! J'aime bien les belles courbes ! :mrgreen:
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonjour à tous,
guillaumerp a écrit :


Oui non mais c'est clair, que c'est plus agréable à vivre un peu de courbure ! J'aime bien les belles courbes ! :mrgreen:
:love: :D C'est bien vrai :D


Dernier ouvrant posé ainsi que le grille d'entrée d'air basse. J'ai posé qu'une fenêtre sur les portes arrière donc j'ai posé un film noir mat sur l'autre pour "équilibrer" l’esthétique ...


Image



Image

Et surtout, j'ai le courrier d'autorisation d'ouvertures reçu de chez Peugeot :yes: je craignais cette étape car si pas de réponse ou un refus ça aurait compliqué les choses pour l'avenir...

:coucou:
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonjour à tous,

Un peu d'avancées ...

Les portes sont isolées, j’ai donc mis du Styrodure de 30mm dans la partie basse qui est sujet à entrée d'eau par les tous de fixations de protections extérieurs en plastique et pour le haut de la laine de roche puis recouvert le tout d'un contre plaqué de 5 mm.

Fabriqué un réservoir eau grise sous le camion en tuyaux de 125 d'environ 60l.

et reçu le nécessaire pour la table.

Image


Image



Image



Image
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonsoir à tous,

Un peu d'avancées, avec le début du remplissage du dossier DREAL ...
Et les pesées: PV total 2840kg, AV 1580kg, AR 1260kg



Image



Image



Image



Image
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Bonsoir,
Je viens de lire tout ton post, j'ai l'impression que tu as fait du beau boulot! Il est superbe ton fourgon et bien plus avancé que le mien...
ton réservoir eaux grises, c'est en PVC classique, genre évacuation WC ou c'est du haute pression? Tu as une idée du prix de revient? J'avais repéré un http://www.carflo.fr/la-boutique/reserv ... oir-de-55l qui a sa place sous le châssis, cela me semblait pas mal.
Cordialement
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Merci Fred, et oui ça touche à sa fin.

Le tuyaux de 125 et une récup au boulot donc gratuit, les divers raccord, Té, coude, scelles, pvc 32 jusqu'à l’évier et le lavabo, je doit être dans les 50/60€ ... Il est fixé dans les divers taraud d'origine qu'il y a sous le camion.

Pas forcement économique finalement mais l'avantage c'est qu'il ne descend pas trop sous le camion, ne faisant que 125mm. Il est moins bas que l’échappement :yes: car vu l'empattement long des L3 et L4, suffit d'un terrain escarpé et on a vite fait de frotter le dessous...



Image



Image
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Super idée! je vais voir si je peux adapter ce système chez moi. Mon fourgon étant plus court, cela sera peut-être un peu juste...
Sonne journée
Cordialement
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonsoir johann50 , quand j ai fait mon amenagement , l idee de faire une reserve d eau avec des tuyaus , ma passer par la tete , pour rincer du materiel du sel de mer . la chose qui ma fait peurs , c est le roulis de l eau ???? :bof: . merci a toi , pour t est conclusion .
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ne pas excéder 100l sans brise flot
plusieurs tuyaux (= plusieurs compartiments avec communication)comme dans son cas sont considérés comme brise flots
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Je ne l'avais pas vu ce sujet . Super boulot :yes:
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

nanastar: " quand j ai fait mon amenagement , l idee de faire une reserve d eau avec des tuyaus , ma passer par la tete , pour rincer du materiel du sel de mer . la chose qui ma fait peurs , c est le roulis de l eau ???? :bof: . merci a toi , pour t est conclusion ."

Caliméreau: "ne pas excéder 100l sans brise flot
plusieurs tuyaux (= plusieurs compartiments avec communication)comme dans son cas sont considérés comme brise flots"


Ça fait environ 15 litres par tubes, donc les remous ne seront pas bien méchants...



ouha : "Je ne l'avais pas vu ce sujet . Super boulot :yes:"

Merci à toi, je me suis permis de jeter un œil sur ton Master Allemand :mrgreen:

Je suis en admiration par tes tours de fenêtres :yes:


Aujourd'hui répartition de la CUM, avec un plan joint au tableau :bof:



Image
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonjour à tous

Ce matin contrôle Qualiqaz réalisé avec succès ! :lol:

Donc contrôle des aérations, contrôle des accès, constat d'un frigo à compression, donc sans gaz, et contrôle de mon campingaz amovible :yes:

Un contrôleur très sympa , certes ça fait cher la presta mais c'est ainsi...

Un soulagement quand même, reste la DREAL maintenant...
ouha

Message par ouha »

Niquel :yes:
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonjour à tous

Après un PC HS, le fourgon a bien avancé administrativement.

Je suis allé porter le dossier à la DREAL en main propre, ça a permis à la personne de vérifier qu'il était complet. Elle m'a dit que j’aurais des nouvelles au bout de 2 à 3 semaines.

2 semaines plus tard, j'ai reçu un mail avec une convocation, pour la semaine d'après, pour la vérification du véhicule donc j'ai en ai déduit que le dossier était OK.

En ce qui concerne le contrôle du véhicule:

-La personne a regardé la plaque que j'ai rivetée à coté de celle d'origine sous le capot en vérifiant bien le numéro de châssis et les inscriptions.

-Vérifié le numéro gravé au châssis, sur le boxer c'est au niveau du marche pied porte passager sous un petit cache.

-Regardé dans mon cas, que les places assises n'avaient pas changé.

-Regardé le présence d'étiquetage au poste de conduite "vérifier la fermeture des fenêtres avant de prendre la route", car j'ai des ouvertures à projections.

-A l’intérieur, petit coup œil partout puis, elle a contrôlé par un petit effort que tous les placards et portes, y compris celle des toilettes, soient bien fermement fermés.

-Ouverture d'une des fenêtres et vérifications de la présence d'étiquetage de normalisation des vitrages ajoutés

-Ensuite est venue la vérification des distances de repartitions des charges pour chaque coffre et concordance avec ce que j'avais inscrit sur le dossier.

-Ouverture des portes arrières pour vérification de la soute, où j'y ai ma plus grosse charge, 300kg.

-Et pour finir, j'avais laissé l'étiquette d'origine de tare sur les ailes avant, comme tout utilitaire, elle m'a demandé de les décoller et de lui envoyer des photos une fois fait.

Et une semaine après mon mail avec les photos des ailes nues, j'ai reçu le procès verbal positif de la DREAL. :lol: :lol: :lol:

Maintenant j'ai fait ma demande de carte grise en ligne j’attends des nouvelles...


Voilà une grosse étape de passée, je vais continuer quelques améliorations comme un store, sûrement un panneau solaire mais le plus chiant est fait! :yes:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:

merci pour le retour
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »