Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ouai ! je crois que c'est la meilleure solution :wink:
neweurope
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 déc. 17 8:13
Localisation : HAUTE VIENNE

Message par neweurope »

bonjour , au moins un des éléments suivants c est bien la le problème !!
il faut donc rien de tous ce qui est cité sinon homologation oblige
sans compter sur les grilles d aération et les baies et lanterneaux rajoutés
la ça va être le bazar complet
notre position en tant que proprietaire de fourgons non homologués et pas tres
confortable mais celle des controleurs n est pas a envier
c est sur que ça va déraper malheureusement
y a des baffes qui vont partir c est obligé
nous sommes des hors la loi, des bandits de la circulation
finalement tu risques moins d etre un détraquer tu peux passer pour un malade et de ce fait être injugeable
en fait tous ces politiques ils nous feront jamais autant rire qu ils nous auront fait chiés comme disait COLUCHE :P :P
ouha

Message par ouha »

neweurope a écrit :bonjour , au moins un des éléments suivants c est bien la le problème !!

C'est une blague ???? :mdr: :mdr: :mdr:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

J'ai fait l'inventaire des découpages qui ont été faites sur mon L2 /
- Toit : 3Lanterneaux, 1sortie extracteur-d'air mécanique,
- Carrosserie : 3baies, 2 projetables et une coulissante, 2 ventilation d'air pour le frigo trimixte, porte latérale vitrée (d'origine),1 entrée/sortie d'air pour le boiler/gaz, 1 porte d'accès pour accéder à la boite à crottes du WC.
Les 2 portes arrière sont vitrés d'origine.
Au total, 11 ouvertures pratiquées, il doit plus rester beaucoup de tole :yes:

PS/ plus la pose d'un panneau solaire de 100W et un store enrouleur...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui........et ?
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

merci de me rassurer sur le fait que certains contrôleurs font apparemment du zèle.
les pros de l’aménagement aussi il me semble:
https://www.sauvendee.com/vasp/

comme le dit HD72 j'ai pas pensé aux découpes latérales, concernant mon toit relevable personne n'a souligné ce point?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Jumpy 3 a écrit :Oui........et ?
Rien de particulier..je réfléchissais sur l'article 27 de l'arreté 0.4.1.c.2 concernant la conformité de la carrosserie avec la carte grise (ctte) :hum:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

cela correspond a ce sue j'ai écrit plus haut? les chiffres ont changés
ce qui m’inquiète le plus est le toit relevable car sur les ct précédents il est inscrit: 04511 carrosserie "non concordance avec le document d'identification"
Davtraficlandes
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 mai 17 18:35
Localisation : Landes

Message par Davtraficlandes »

Le truc s'est admettons que le CT soit refusé , ben il va bien falloir quand même qu'ils nous laissent rouler un moment le temps que l'on puissent le faire homologuer , je suppose que ça ne se fait pas en 2 jours , m^me les 2 mois risque de faire léger , ça risque de merder à un moment leur système
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour certains, il y a de la tune à se faire avec les benêts. La peur fait acheter la ceinture en double et les bretelles en triple car on n'est pas certain de la solidité et ça peut lâcher. Va savoir lorsque tu ne sais pas, le ciel va peut-être nous tomber sur la tête.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi j'avais posé la question à mon CT la semaine dernière pour savoir si je faisais monter un toit relevable, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

ben voila l’occasion pour que je présente mon cam dans ton ct préféré :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu fais la route pourquoi pas. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

faut que je passe le CT d'ici 15 jours, je vous ferais un petit topo .... :mrgreen:
J'ai un controleur plutot cool que je connais depuis 20 ans, on verra ce qu'il en dit ! :yes:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, j'ai passé le master au contrôle pour sa dernière fois. La corrosion aura eu raison de lui.
Je vais le garder pendant les 2anS autorisés et après il partira rejoindre mes anciennes voitures chez mon pote casseur.
Pour les suintements faut pas trop s'inquiéter si on a un contrôleur sympa. :wink:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »