conseils pour visite d'un MB100 2.5D

Répondre
emeve66
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 févr. 12 12:04
Localisation : Perpinya-la-Catalana

conseils pour visite d'un MB100 2.5D

Message par emeve66 »

bonjour à tous

après 5 ans de bon et loyaux services, mon Pèpère gas-oil (voir présentations) me tire une gueule de gavatx (en catalogne c'est les gens d'à coté...)
j'hesite entre faire un peu de frais et changer la monture...

il appert ces jours ci qu'un MB100 se vend pas loin de chez moi, et comme c'est un truc qui me plait bien, je vais tenter la visite....
mais je nai aucune experience de ces vieux mercos,
si certains d'entre vous possèdent ou ont possédé ce genre de petite bouille sympa, pouvez vous me donner un avis et me designer les points hyper importants à verifier , je veux dire spécifiques à ce mercedes

merci à vous
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mon conseil? C'est que je resterais sur un Boxer Jumper Ducato comme le tiens, mais un poil plus puissant. Vu le 1.9l, c'est facile, tu peux lorgner vers le 2.5D.
Ce sont des valeurs sures, ne vas pas t'embetter avec un MB100. Qui n'est pas un mauvais vehicule, mais moins bien que le tiens... et plus cher à entretenir avec moins de pièces disponibles.
Sauf si le prix est canonissime.
emeve66
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 févr. 12 12:04
Localisation : Perpinya-la-Catalana

Message par emeve66 »

merci pour votre reponse et votre conseil
on me parle de 3500 euros, pour 150000 kms réels garantis (première main) et echange standard moteur il a 20000 avec facture.... (les jeunes du proprio lui ont tiré sur la couenne)
carrosserie trés acceptable
CT valide passé la semaine drenière, 4 merdes genre soufflets en non soumis à cotre visite
CTTE mais 6 places cgrise

pour les boxer, en mettant la barre à 4000€ je ne tombe que sur des ruines ou des superkilométrés et je ne veux pas d'un TD... je veux un vitré et un attelage

je sais chuis un peu compliqued !!!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu sais un td, ou un tdi, n'est pas forcement synonyme de galeres par rapport à un atmo. faut eviter le 1.9 TD par contre.
Du moins dans ces années là.

Mais tu as une recherche spécifique minibus.
l'attelage ça se monte facilement sur ces modèles
emeve66
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 févr. 12 12:04
Localisation : Perpinya-la-Catalana

Message par emeve66 »

bonsoir,
non pas minibus, mais vitré...

depuis quelque annés qu'on a le boxer I, on m'a bien expliqué que les blocs moteur entre 1994 et 2001 n'était pas conçus pour tu turbo, que les turbo ont été rajoutés sur des mecaniques qui n'étaient pas pretes pour ça... et d'ailleurs la majeure partie des problème viennent du turbo (sur les gammes bien précisées)

après dans le tdi, je comprens pas tout, ... et puis le tdi est arrivé avec les calcualteurs, l'electronique partout, etc etc .....
c'est le coté tracteur sans franfreluches qui me fait apprecier ces modèles : boxer I, J9, stafête, c25, trafic, MB100, les petits unic ....
et puis en voiture je roule ts les jours en 4L...

mais j'ai bien pris note de ton avis.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
ouha

Message par ouha »

Les HDi c'est très très fiable aussi . Jamais rien fait sur mon Jumpy 2l HDI 110 cv en 7/8 ans , là il prend ses 340 000 et roule comme une horloge
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Deux remarques...

Il y a 23 ans que le MB100 n'est plus fabriqué, quid des pièces ?
Les plus gros problèmes viennent de la carrosserie. La tôle n'est pas zinguée et elle rouille allègrement.
Trouvé sur un autre forum...
Et, de mémoire, c'était (c'est) le plus gros problème des MB100, et c'est là dessus qu'il faudra porter ton attention. Il faut passer dessous avec un solide tournevis et traquer la rouille perforante qui ne passera bientôt plus au CT.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

C'était des camions carrés et faciles à aménager.

Mais utilitaire + de 20 ans sera surement une galère au CT après mai 2018.

Tu risques de perdre beaucoup du fait qu'il deviendra invendable.
ouha

Message par ouha »

Comme si l'année prochaine on aller mettre a la casse tous les véhicule utilitaires de plus de vingt ans .... :roll:

Les gaulois qui ont toujours peur que le ciel leur tombe sur la tête :D
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Bonjour,
Côté direction il me semble que c' est une vis sans fin et que ça prend du jeu si pas graissé régulièrement.
emeve66
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 févr. 12 12:04
Localisation : Perpinya-la-Catalana

Message par emeve66 »

merci à tous....

je me demande si j'y vais pour le voir, du coup

moi je me disais "mercos c'est classe, c'est comme le J9 et son indenor : no problèmo"
pas aussi evident donc...
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben oui, vas y voir, un MB100 pas cher c'est peut-être une bonne affaire...
Ma vanette de 92 et ses 330 000km passe le CT.... :wink:
ouha

Message par ouha »

Moi je me dis qu'il faut toujours se faire son point de vue ... Ça te coute rien d'aller voir et de faire attention aux points évoqués ...

Surtout essaye le , tu verras vite à quoi t'a affaire , perso j' ai souvent conduit celui d'un ami . Pour aller vite . Les trois mots qui me viendrai c'est , lent , bruyant , et sympa.

Avec tout ça mon pote l'a vendu quand même pourtant il l'aimait bien , chacun son truc . On peut pas choisir pour toi
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha a écrit :Pour aller vite . Les trois mots qui me viendrai c'est , lent , bruyant , et sympa.
Comme la vanette, ou un combi, ou un J9, etc ...
Mais "sympa" et super à amménager ... :yes:
Et puis ça va être limité à 80km/h sur les petites routes ... no problème...
Faut quand même être attentif au CT sur les anciens fourgons ... :idea:
ouha

Message par ouha »

C'est clair ...Je rajouterai que celui de mon pote était niquel en carrosserie et en mécanique mais je pense que c'est très rare ....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »