www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
conseils pour visite d'un MB100 2.5D

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emeve66
Traficoteur


Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 39
Localisation: Perpinya-la-Catalana
Véhicule: boxer 1994 1.9D type

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 20:36 Répondre en citant

bonjour à tous

après 5 ans de bon et loyaux services, mon Pèpère gas-oil (voir présentations) me tire une gueule de gavatx (en catalogne c'est les gens d'à coté...)
j'hesite entre faire un peu de frais et changer la monture...

il appert ces jours ci qu'un MB100 se vend pas loin de chez moi, et comme c'est un truc qui me plait bien, je vais tenter la visite....
mais je nai aucune experience de ces vieux mercos,
si certains d'entre vous possèdent ou ont possédé ce genre de petite bouille sympa, pouvez vous me donner un avis et me designer les points hyper importants à verifier , je veux dire spécifiques à ce mercedes

merci à vous
_____________________
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1201
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 21:06 Répondre en citant

Mon conseil? C'est que je resterais sur un Boxer Jumper Ducato comme le tiens, mais un poil plus puissant. Vu le 1.9l, c'est facile, tu peux lorgner vers le 2.5D.
Ce sont des valeurs sures, ne vas pas t'embetter avec un MB100. Qui n'est pas un mauvais vehicule, mais moins bien que le tiens... et plus cher à entretenir avec moins de pièces disponibles.
Sauf si le prix est canonissime.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeve66
Traficoteur


Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 39
Localisation: Perpinya-la-Catalana
Véhicule: boxer 1994 1.9D type

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 22:42 Répondre en citant

merci pour votre reponse et votre conseil
on me parle de 3500 euros, pour 150000 kms réels garantis (première main) et echange standard moteur il a 20000 avec facture.... (les jeunes du proprio lui ont tiré sur la couenne)
carrosserie trés acceptable
CT valide passé la semaine drenière, 4 merdes genre soufflets en non soumis à cotre visite
CTTE mais 6 places cgrise

pour les boxer, en mettant la barre à 4000€ je ne tombe que sur des ruines ou des superkilométrés et je ne veux pas d'un TD... je veux un vitré et un attelage

je sais chuis un peu compliqued !!!
_____________________
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1201
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 23:03 Répondre en citant

Tu sais un td, ou un tdi, n'est pas forcement synonyme de galeres par rapport à un atmo. faut eviter le 1.9 TD par contre.
Du moins dans ces années là.

Mais tu as une recherche spécifique minibus.
l'attelage ça se monte facilement sur ces modèles
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeve66
Traficoteur


Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 39
Localisation: Perpinya-la-Catalana
Véhicule: boxer 1994 1.9D type

MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 0:05 Répondre en citant

bonsoir,
non pas minibus, mais vitré...

depuis quelque annés qu'on a le boxer I, on m'a bien expliqué que les blocs moteur entre 1994 et 2001 n'était pas conçus pour tu turbo, que les turbo ont été rajoutés sur des mecaniques qui n'étaient pas pretes pour ça... et d'ailleurs la majeure partie des problème viennent du turbo (sur les gammes bien précisées)

après dans le tdi, je comprens pas tout, ... et puis le tdi est arrivé avec les calcualteurs, l'electronique partout, etc etc .....
c'est le coté tracteur sans franfreluches qui me fait apprecier ces modèles : boxer I, J9, stafête, c25, trafic, MB100, les petits unic ....
et puis en voiture je roule ts les jours en 4L...

mais j'ai bien pris note de ton avis.
_____________________
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 1682
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 8:07 Répondre en citant

Les HDi c'est très très fiable aussi . Jamais rien fait sur mon Jumpy 2l HDI 110 cv en 7/8 ans , là il prend ses 340 000 et roule comme une horloge
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 5848
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 9:38 Répondre en citant

Bonjour,

Deux remarques...

Il y a 23 ans que le MB100 n'est plus fabriqué, quid des pièces ?

Citation:
Les plus gros problèmes viennent de la carrosserie. La tôle n'est pas zinguée et elle rouille allègrement.
Trouvé sur un autre forum...
Et, de mémoire, c'était (c'est) le plus gros problème des MB100, et c'est là dessus qu'il faudra porter ton attention. Il faut passer dessous avec un solide tournevis et traquer la rouille perforante qui ne passera bientôt plus au CT.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windvan
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 397
Localisation: 73
Véhicule: h100

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 11:26 Répondre en citant

C'était des camions carrés et faciles à aménager.

Mais utilitaire + de 20 ans sera surement une galère au CT après mai 2018.

Tu risques de perdre beaucoup du fait qu'il deviendra invendable.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 1682
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 13:45 Répondre en citant

Comme si l'année prochaine on aller mettre a la casse tous les véhicule utilitaires de plus de vingt ans .... :roll:

Les gaulois qui ont toujours peur que le ciel leur tombe sur la tête :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guethary64
Traficoteur


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 81
Localisation: Pays Basque
Véhicule: TRAFIC 2,5 L DIESEL

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 16:17 Répondre en citant

Bonjour,
Côté direction il me semble que c' est une vis sans fin et que ça prend du jeu si pas graissé régulièrement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeve66
Traficoteur


Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 39
Localisation: Perpinya-la-Catalana
Véhicule: boxer 1994 1.9D type

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 16:33 Répondre en citant

merci à tous....

je me demande si j'y vais pour le voir, du coup

moi je me disais "mercos c'est classe, c'est comme le J9 et son indenor : no problèmo"
pas aussi evident donc...
_____________________
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 2921
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 20:06 Répondre en citant

Ben oui, vas y voir, un MB100 pas cher c'est peut-être une bonne affaire...
Ma vanette de 92 et ses 330 000km passe le CT.... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 1682
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 20:45 Répondre en citant

Moi je me dis qu'il faut toujours se faire son point de vue ... Ça te coute rien d'aller voir et de faire attention aux points évoqués ...

Surtout essaye le , tu verras vite à quoi t'a affaire , perso j' ai souvent conduit celui d'un ami . Pour aller vite . Les trois mots qui me viendrai c'est , lent , bruyant , et sympa.

Avec tout ça mon pote l'a vendu quand même pourtant il l'aimait bien , chacun son truc . On peut pas choisir pour toi
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 2921
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 21:37 Répondre en citant

waoo a écrit:
Pour aller vite . Les trois mots qui me viendrai c'est , lent , bruyant , et sympa.

Comme la vanette, ou un combi, ou un J9, etc ...
Mais "sympa" et super à amménager ... :yes:
Et puis ça va être limité à 80km/h sur les petites routes ... no problème...
Faut quand même être attentif au CT sur les anciens fourgons ... :idea:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 1682
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 21:58 Répondre en citant

C'est clair ...Je rajouterai que celui de mon pote était niquel en carrosserie et en mécanique mais je pense que c'est très rare ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com