[Résolu]Problème démarrage monte plus dans les tours dci 100

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Elle est à faire cette année de mémoire (juin ou juillet), km pas dépassé mais au on arrive au terme du temps donné.
J'ai posé le véhicule ce soir chez un collègue qui connait un peu mieux les 1.9, on verra dans la semaine.
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Allez on va pouvoir clôturer ...enfin!!!
Problème trouvé, c'était juste la prise du débimètre qui était hs mais à l'intérieur de celle-ci, je ne vous raconte pas le bordel pour trouver que c'était çà!!
Enfin bref, au bout de presque 2 mois il va pouvoir enfin rouler à nouveau :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mouais la panne à la con, effectivement pas toujours évident à trouver. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Et oui, heureusement qu'on a trouvé car on allait commencer à démonter le collecteur d'admission. D'un autre côté çà n'aurait pas fait de mal, et on en aurait profiter pour essayer de sortir l'EGR qui est grippé dans le collecteur plus un gros nettoyage.
Mais bon, on le fera peut être plus tard
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

content que tu ai resolu ton probleme.
Des fois ce sont des trucs vraiment à la c...
Mon 2L M9R qui déconnait de plus en plus, se mettait parfois en mode sécurité, avec vitesse max à 50km/H On s’arrêtait, on redémarrait et ça repartait, et impossible de savoir d’où ça venait. :evil: Anomalie anti pollution et problème régulation turbo.

Puis en juin de cette année, c’est resté malgré le redémarrage, Il a bien fallu le laisser pour un bout de temps au garagiste.

Après moultes recherches, essais en tout genres...c’était un petit pion en plastique gris qui était coincé dans une conduite de vide qui pilotait le wastergate du turbo. Bien sur, derrière le moteur. Elle se baladait et à fini par se coincer dans un coude de la durite. il faisait juste le diamètre.

Comment est t'il arrivé là? Dans le circuit de dépression, sachant qu'il n'y à aucune pièce de cette couleur dans le moteur... aucun accès, et qu'il faut démonter pleins de pièces pour y arriver...cela restera un mystère.

Au passage, le plaisir d'avoir un garagiste passionné et honnête. Il ne m'a compté que 2 heures et un passage à la valise. Surtout qu'il aurait pu changer pleins de pièces, le turbo etc...difficile de vérifier ses dires. :yes:
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

alain48 a écrit :content que tu ai resolu ton probleme.
Des fois ce sont des trucs vraiment à la c...
Mon 2L M9R qui déconnait de plus en plus, se mettait parfois en mode sécurité, avec vitesse max à 50km/H On s’arrêtait, on redémarrait et ça repartait, et impossible de savoir d’où ça venait. :evil: Anomalie anti pollution et problème régulation turbo.

Puis en juin de cette année, c’est resté malgré le redémarrage, Il a bien fallu le laisser pour un bout de temps au garagiste.

Après moultes recherches, essais en tout genres...c’était un petit pion en plastique gris qui était coincé dans une conduite de vide qui pilotait le wastergate du turbo. Bien sur, derrière le moteur. Elle se baladait et à fini par se coincer dans un coude de la durite. il faisait juste le diamètre.

Comment est t'il arrivé là? Dans le circuit de dépression, sachant qu'il n'y à aucune pièce de cette couleur dans le moteur... aucun accès, et qu'il faut démonter pleins de pièces pour y arriver...cela restera un mystère.

Au passage, le plaisir d'avoir un garagiste passionné et honnête. Il ne m'a compté que 2 heures et un passage à la valise. Surtout qu'il aurait pu changer pleins de pièces, le turbo etc...difficile de vérifier ses dires. :yes:
Le truc de fou!! Au global combien d'heures passées la dessus pour trouver?
Et c'est le garagiste qui a pris ces heures de recherche pour sa pomme?
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Nous de notre côté on a dû passer environ 12h dessus. le garage où il est pour l'instant je n'ai pas su je saurais lundi prochain.
Modifié en dernier par Maverick29 le ven. 16 févr. 18 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

freeflyer a écrit :
Le truc de fou!! Au global combien d'heures passées la dessus pour trouver?
Et c'est le garagiste qui a pris ces heures de recherche pour sa pomme?
Oui c'est exactement ça: un truc de fou. Sans compter le stress du montant de la réparation éventuelle.

Je lui ai laissé un peu plus de 3 semaines, il y regardait une fois de temps en temps. Son père m'a raconté qu'on l'a entendu de l'autre coté du garage quand il à trouvé. lol

Alors c’était probleme d'injecteurs...qui s’affichait mais l'antipollution est arrivé après quand ça çà commencer par fumer de toutes les couleurs. Le probleme c'est qu'à la valise ça enchainait toute une série d'anomalies. Entre le debimetre, l'egr, le turbo, les problèmes électroniques, les capteurs en tout genres et les durites poreuses, les fuites etc...

Il avait suspecté à plusieurs reprise les durites de dépression, mais il ne voulait pas les changer comme ça (c'est un ensemble à prés de 200€), et elles ne présentaient pas le moindre signe de vieillesse. Il a passé de la pression dedans, pas de fuite. Et il les a pressé tout le long au cas ou... bien planquées entre le moteur et le tablier de l'habitacle pour voir malgré leur bon état si il n'y avait pas un défaut... à un moment il à senti un truc dur. il à coupé, entaillé et il a trouvé ça (la durite doit faire 10/12mmm de diamètre extérieur.

Image

C'etait ce petit bitonio gris clair.
Heureusement au final que le coude l'ai arrêté avant que cela n’atteigne la commande du turbo un peu plus loin.

C'est un type bien, et passionné par son métier. Il est jeune en plus, la trentaine d'année. Il a repris l'affaire du paternel.
Ça fait un peu plus de deux ans que le lui confie tous mes véhicules.
ouha

Message par ouha »

Ben garde le celui là , c'est un bon mécano et un bon commerçant . Ça se fait de plus en plus rare dans le métier :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »