GMC Safari, 2004, 2 places, roadtrip à travers le Canada

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Marco88
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 20:06
Localisation : Québec

GMC Safari, 2004, 2 places, roadtrip à travers le Canada

Message par Marco88 »

Salut à tous !

Alors voilà, il y a un an nous commencions l'aménagement de notre van sous la neige à Montréal. A l'époque, je parcourais tous les forums et sites consacrés à l'aménagement de fourgon... et ils m'ont BEAUCOUP BEAUCOUP aidé! Donc aujourd'hui, je dis un très grand merci à toute la communauté de trafic-aménagé pour avoir répondu à mes questions et pour rendre disponible une si grande source d'information.

Comme les matériaux différent un peu entre le Canada et la France, on a eu quelques surprises pendant notre aménagement. Aussi, j'ai décidé d'y consacrer un dossier complet sur notre blog. J'espère que ça pourra aider ceux qui se lancent dans l'aventure.

http://lescaribousvoyageurs.wixsite.com ... gement-van

Tout(e)s celles et ceux qui voudront commenter ou mettre des suggestions sont les bienvenus, ça enrichira grandement le contenu! :)

Et voici quelques photo d'Elmy, notre van aménagé !

Image

Image

Encore merci à tous, et bonne continuation dans tous vos projets!

Marc
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

sympa ton van, :yes: en consultant ton blog, je n'ai pas vu quel chauffage tu utilisais. quel est le plus courant au Canada (gaz, diesel, bois...)?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Affaire à suivre :yes:
ouha

Message par ouha »

Splendide tout ça , super trip :yes:
Boucstein
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 16 22:18
Localisation : Savoie

Message par Boucstein »

J'ai commencé à lire votre blog. Un bien joli voyage et de belles photos.
Bonne continuation.
--> La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).
--> Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
ouha

Message par ouha »

Furieuse envie de pêcher en plus à mater vos photos ..... RRRRRRRRR :mrgreen:


Pas trop de mouches et de moustiques , en général c'est le truc dont on ne se rend pas compte sur les tofs ????
Marco88
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 20:06
Localisation : Québec

Message par Marco88 »

Salut!

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir ! :-)

@Wizard: Effectivement, nous n'avons pas installé de chauffage dans notre van. Comme l'espace habitable est tout petit, notre chaleur corporelle + 1 bougie suffisait à maintenir une différence de 6-7°C avec l'extérieur. De bons duvets + quelques couvertures et nous passions des nuits assez correctes à l'automne et au début de l'hiver. Quand les températures ont commencé à tomber en dessous des -15°C (Novembre au Yukon), c'était les réveils les plus difficiles... (Sortir de son duvet bien chaud, cuisiner dehors, faire fondre de la neige pour le café...) De ce que j'ai pu voir sur les vans que nous avons croisés, le chauffage au propane est généralement préféré suivi par le chauffage au diesel. J'ai pour projet d'aménager un autre van plus spacieux et je pense installer un chauffage au bois. Je trouve l'idée d'un poêle à bois dans un van super cosy!

@ouha: héhé, le Canada c'est le paradis des pêcheurs!!! J'ai pas encore attrapé de saumon, c'est l'objectif de l'automne prochain! Maintenant que tout est gelé, c'est un peu plus compliqué... Mais ça n'arrête pas les canadiens qui creusent plusieurs pieds de glace pour sortir de belles truites! J'espère y aller dans les prochains jours ;-)
Côté moustiques, tu as raison c'est un point majeur. La pire période c'est lorsque le climat se réchauffe au début de l'été (juin-juillet). On a vécu un enfer en arrivant à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest où les moustiques rentraient par nos aérations !!! :oo: Préférer Août-Septembre pour du tourisme en van :-D

@Boustein, seb-anti-t: Merci! :-)
ouha

Message par ouha »

Marco88 a écrit :Salut!



@ouha: héhé, le Canada c'est le paradis des pêcheurs!!! J'ai pas encore attrapé de saumon, c'est l'objectif de l'automne prochain! Maintenant que tout est gelé, c'est un peu plus compliqué... Mais ça n'arrête pas les canadiens qui creusent plusieurs pieds de glace pour sortir de belles truites! J'espère y aller dans les prochains jours ;-)
Côté moustiques, tu as raison c'est un point majeur. La pire période c'est lorsque le climat se réchauffe au début de l'été (juin-juillet). On a vécu un enfer en arrivant à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest où les moustiques rentraient par nos aérations !!! :oo: Préférer Août-Septembre pour du tourisme en van :-D
C'est clair que les moustiques et mouches c'est le truc qui me fait un peu peur , me connaissant ça pourrait aussi être un peu l'enfer . Mais bon c'est pas ce qui m'empêchera de venir tremper du fil un de ces 4 dans ces contrées hallucinantes pour un passionné de pêche comme moi

Pour le saumon , t'as qu'a venir en Bretagne ;)

Image


En truite on a aussi de quoi faire en France , sur la Dordogne pas exemple :mrgreen:

Image


Le jour ou j'irai pêcher par chez vous ça sera surement très orienté Brochet , c'est mon petit préféré :)

Bref , désolé du HS , mais votre trip me fais surtout penser à la pêche. Toute manière pour moi tous les road trip vont avec la pêche . Les rangement pour le matos c'est un des premier truc auquel je pense qu'en j'aménage un camion :mdr:
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Sympa le saumon français!!!! :yes: :yes: :yes: Pour le broc au canada, il y a le modèle géant qui me fait bien fantasmer aussi!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Et sur le saint Laurent il y a des communes énormes!!!! Idem pour moi, les cannes ont toujours un emplacement prévu où que j'aille!!!! :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »