Croatie 2015

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

Très belle photos ! Les cascades de Plitvice sont magnifiques, énormément de monde mais l'endroit est tellement sublime !

Zadar semble très joli aussi, une ville que j'aurai souhaité visité mais manque de temps malheureusement !

En tout cas je ne sais pas si ceci à changé mais les croates étaient super sympa et toujours le sourire (même dans l'arrière pays), sa donne envie d'y retourner !

Beau séjour en tout cas !
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Cette solution permet aussi de choisir des camping plus en retrait et plus au calme.
Merci pour la réponse.
Bonne semaine.

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Romarin 06 a écrit : le camping sauvage sous toutes ses formes étant rigoureusement interdit en Croatie.
Bonjour

Qu'appelles-tu exactement camping sauvage (qui est également très largement interdit en France) ? s'installer plusieurs jours sans trop se cacher et sortir la table de camping (et la piscine gonflable :P ) ... ou se garer furtivement pour une nuit et rester dans son Trafic jusqu'au lendemain 8-9h00 ?
Parce que sur Park4night, il y a plusieurs sites proposés en Croatie, certains tout proches de Dubrovnik.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Camping sauvage en Croatie: pratique interdite sévèrement sanctionnée

Le camping sauvage est interdit par la loi croate même si ce n’est pas signalé. Il est sévèrement puni par des amendes allant de 7000 kunas (1000€) jusqu’à 20 000 kunas, 7500€! Pour autant, le camping sauvage est pratiqué et certains vous diront que cela s’est passé sans problème, qu’il n’y a pas de risque, ce qui est tout à fait possible. Ce propos est à nuancer, puisque l’expérience d’une personne ne peut pas être généralisée… Dans tous les cas, faîtes votre choix en connaissance de cause et pensez bien qu’un pays a des règles et que le respect est de mise.
Les contrôles de police sont fréquents surtout en haute saison et pas seulement aux abords des parcs nationaux et naturels. Ils visent aussi beaucoup les véhicules étrangers, comme dans l’ensemble des Balkans en règle générale. Ne pensez donc pas qu’ignorer la loi parce que vous êtes étranger est acceptable en Croatie. En effet, nul n’est censé ignorer la loi… et cet adage ne souffre aucune tolérance. Mieux vaut d’ailleurs ne pas discuter avec les policiers, qui ne sont ni très aimables, ni causants et prompts à la conciliation…

Si vous choisissez de faire du camping sauvage malgré tout, évitez les champs sans habitation proche, car ils peuvent être dangereux. Demandez aux locaux si vous pouvez vous installer sur leur terrain, ce sera plus sûr. Payez au besoin cette personne. Évitez les gros villages. La police veille et fait des contrôles quasi systématiques auprès des véhicules étrangers et votre présence pourrait attirer l’attention!

Évitez toute la côte, du moins le bord de mer immédiat, les contrôles sont réels et fréquents dans les villes et villages et la police en plaisante pas. Difficile d’éviter une amende, souvent lourde et payable immédiatement, sous peine d’immobilisation du véhicule.
Certains ont tenté et ça c'est bien passé, d'autres ont fini devant un distributeur de billets encadré par deux pandores peu amènes jusqu'à ce que la prune soit réglée :bof:.
Tu dépenses ton argent comme tu veux :mdr:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Merci
Romarin 06 a écrit :Certains ont tenté et ça c'est bien passé,
ceux-là par exemple, l'été dernier :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pourquoi me poses-tu la question puisque tu as les bonnes infos :???:, du moins celles qui te conviennent...
Si c'est pour me démontrer que c'est possible, je n'en doute pas un seul instant. A voir sur deux ou trois semaines...
Par ailleurs, si c'est pour se poser en mode furtif (j'arrive tard, je repars tôt, je n'ouvre pas les fenêtres, je mange dedans quand il fait 30° dehors) très peu pour nous :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Romarin 06 a écrit :Pourquoi me poses-tu la question puisque tu as les bonnes infos :???:,
ma question était : "qu'appelles-tu camping sauvage ?", je faisais appel à ton expérience dans ce pays pour savoir s'il y avait des risques particuliers. :?:

Ton message était intéressant :wink: mais ne répondait pas à cette question, j'ai donc cherché ailleurs et partagé ma découverte :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

s'installer plusieurs jours sans trop se cacher et sortir la table de camping (et la piscine gonflable :P ) ... ou se garer furtivement pour une nuit et rester dans son Trafic jusqu'au lendemain 8-9h00 ?
Dans les deux cas c'est du camping sauvage, non ? Je n'ai pas développé :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

stef83 a écrit :ma question était : "qu'appelles-tu camping sauvage ?",
Romarin 06 a écrit :C'est du camping sauvage,
D'un strict point de de vue Nordiste, je trouve que les sudistes sont bizarres à comprendre :cry:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

stef83 a écrit :ma question était : "qu'appelles-tu camping sauvage ?", je faisais appel à ton expérience dans ce pays pour savoir s'il y avait des risques particuliers. :?:
camping sauvage c'est s’arrêter n'importe où, dans la forêt, sur une plage ...

pour les risques, oui il y en a dans les montagnes coté bosniaque vu que c'etait la guerre
ne pas sortir des routes car encore des mines
:evil: , mais pas coté mer

il existe le camping chez l'habitant :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »