Les avis, la critique, la confirmation de mon schéma éléc

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

4mm² pour la glacière ... Ou 6 pour d'autres, mais c'est quoi cette glacière ?
Le schéma parait bon, mais pas de charge de la batterie moteur lors d'un arrêt prolongé avec le 220v connecté ?
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonsoir guindoul . tirer des cables c est bien , mais pour une pompe a eau , il te faudra une réserve d eau , qui peux prendre de la place et un endroit . qu elle cahier des charges , je pense un peux difficile dans un l1h1 . pour t on schema electrique je ne peux pas trop t aider , mais moi , je mettrai un coupe batterie sur le negatif entre t est deux batterie . ( tout depend de t est consommation et si tu roule beaucoup )
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

glutch2000 a écrit :4mm² pour la glacière ... Ou 6 pour d'autres, mais c'est quoi cette glacière ?
Le schéma parait bon, mais pas de charge de la batterie moteur lors d'un arrêt prolongé avec le 220v connecté ?
Une mobicool probablement à mon que je m'aperçoive au cours des travaux qu'en fait elle est trop grosse!

Le coupleur ne basculera pas dès que la batterie auxiliaire est chargée?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ HD72, tu as oublié de lire le début de la phrase que j'ai écrite. J'avais bien vu les sections de câbles.
Dans un camion, même un L1H1, tu peux avoir un longueur de câble de 10 m aller + retour.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

djodjo44 a écrit :@ HD72, tu as oublié de lire le début de la phrase que j'ai écrite. J'avais bien vu les sections de câbles.
Dans un camion, même un L1H1, tu peux avoir un longueur de câble de 10 m aller + retour.
:yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

nanastar a écrit : mais moi , je mettrai un coupe batterie sur le negatif entre t est deux batterie . ( tout depend de t est consommation et si tu roule beaucoup )
Pouvez-vous m'indiquer l'intérêt de le faire sur le - ?
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour guindoul , de pouvoir utiliser que ta batterie aux . mais se ceci n est que mon point de vue !
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

Bonsoir,
En pratique branché sur le + ça donnera quoi? et branché sur le - ça donnera quoi?
Pour moi l'objectif est d'isoler tout le circuit auxiliaire, genre pour une utilisation quotidienne pour aller au boulot!

Et sinon pour un geyser kampa quel type de fusible est adéquat? sachant que celui-ci sera placé au fond d'un L1!

Merci de m'éclairer!! :idea:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Personnellement je trouve préférable de mettre le coupe batterie sur le positif. Ça te permet éventuellement de repiquer une masse sur un point constructeur. Tu coupes le positif et plus rien n'est alimenté.

Par ailleurs, le risque le plus courant c'est un court circuit entre un positif et la masse (mauvaise manip, etc). Si tu n'as plus les positifs sous tension, le risque est inexistant. Ce n'est pas le cas si tu coupes l'alimentation des accessoires par la masse.
Et sinon pour un geyser kampa quel type de fusible est adéquat? sachant que celui-ci sera placé au fond d'un L1!
Il faut voir quelle est sa consommation électrique :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

c'est la consommation de la pompe pour le geyser kampa... ça doit tirer entre 2 et 5 ampère c'est une pompe immergée
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Dans la prise allume cigare du Kampa il y a d'origine un fusible de 5A. la longueur des fils d'alimentation est de 3m et leur section est de 1,5mm².
Il te suffit de mettre des fils de 2,5mm² et de monter un fusible de 8A et tu seras tranquille. Par contre, il est préférable de supprimer la prise allume cigare :mrgreen:
C'est en tout cas ce que j'ai fait sur le mien et je n'ai aucun problème de chauffe de fils ni de fusible qui claque....
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

salut scottish45,

je ne l'ai pas encore mais tu peux changer tout le fil dès la base du Kampa? sans prise allume cigares tu l'as branché comment?

Si jamais tu as des photos pour tout illustrer, départ et arrivée de ce câble avec le fuse?

merci :)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Ok, je te fais quelques photos dans la semaine ( probablement demain en fin d'après midi ) et je les poste ici
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

super merci :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut
l'extrémité des 2 fils côté Kampa sont du type chargeur ...

Image Image

De l'autre côté, une prise allume cigare avec un fusible de 5A. Bien faire attention aux couleurs des fils... norme anglaise

Image Image Image

Je rajouterai les photos de la modif des prises la semaine prochaine :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité »