Fuite LR importante et introuvable dci 2 90cv
Fuite LR importante et introuvable dci 2 90cv
Bonjour,
Je vous écris ce message bien après avoir parcouru le forum concernant ma fuite de LR ...Cela fais deux ans que je suis dessus < j'y ai passé nombreuses pistes découvertes ici auprès de mes garagistes car j'ai du en faire plusieurs le problème ne se solutionnant pas ! J'ai un trafic dci 2 90 cv de 2007
J'ai fais mon garagiste de confiance : il m'a trouvé une fuite au niveau de la pompe à eau - donc changée, une fuite au niveau du vase d'eau - donc changé, puis le problème revenant on a changé le bouchon du vase du LR ... tjrs la fuite ... en fait ... je fais environ 300 km et j'ai le vase vide.
J'ai fais un autre garage test sous pression - RAS
J'ai fais Renault car soit disant "qui mieux que Renault connait votre Renault"
je l'ai orienté vers la vanne EGR d'après les dires vu ici et internet résultat - vanne egr changée = du mieux plus de fuite pendant environ 3 mois.
Mais si je reviens et me décide d'ouvrir ce post c'est parce que maintenant mon trafic perd son eau de façon "importante". A peine je le prends pour le boulot environ 40 à 50 bornes .... vase vidé ! Il y a même un matin ou après avoir allumé le véhicule, j'ai remplit le vase vide de LR pour refaire le niveau et le liquide est descendu dans les secondes qui ont suivies jusqu'à me vider sous les yeux tt le liquide !
Étant sous garantie pour la pièce de la vanne EGR, je m'en retourne ce soir chez Renault pour qu'ils y jettent un oeil.
Mais ce matin en chassant un chat de chez moi, j'ai jeté un oeil sous le véhicule et j'ai aperçu plein de petites gouttes de LR sous celui ci ... le froid ayant surement aidé à me les solidifier pour le constater ?
Je tente de vous mettre une photo :
J'ai lu donc que cela pourrait provenir de :
- joint spy de vilebrequin
- vanne egr (fait )
-joint culasse / micro fissure
-radiateur de chauffage
-pompe à eau et vase d'eau et bouchon (fait)
Qu'en pensez vous d'après la photo ? Est ce bien cette vanne EGR ? Je vous remercie d'avance de votre temps passé afin de m'aider sur ce sujet bien que le problème de fuite de LR soit récurrent sur le forum ... j'avoue ne connaissant rien à la mécanique je me retrouve désemparée devant les garagistes qui après leur test ss pression ont l'air tout autant désemparés alors que j'attends d'eux des pistes, une solution .... je sais pas mais pas le même état que moi lol
Je vous écris ce message bien après avoir parcouru le forum concernant ma fuite de LR ...Cela fais deux ans que je suis dessus < j'y ai passé nombreuses pistes découvertes ici auprès de mes garagistes car j'ai du en faire plusieurs le problème ne se solutionnant pas ! J'ai un trafic dci 2 90 cv de 2007
J'ai fais mon garagiste de confiance : il m'a trouvé une fuite au niveau de la pompe à eau - donc changée, une fuite au niveau du vase d'eau - donc changé, puis le problème revenant on a changé le bouchon du vase du LR ... tjrs la fuite ... en fait ... je fais environ 300 km et j'ai le vase vide.
J'ai fais un autre garage test sous pression - RAS
J'ai fais Renault car soit disant "qui mieux que Renault connait votre Renault"
je l'ai orienté vers la vanne EGR d'après les dires vu ici et internet résultat - vanne egr changée = du mieux plus de fuite pendant environ 3 mois.
Mais si je reviens et me décide d'ouvrir ce post c'est parce que maintenant mon trafic perd son eau de façon "importante". A peine je le prends pour le boulot environ 40 à 50 bornes .... vase vidé ! Il y a même un matin ou après avoir allumé le véhicule, j'ai remplit le vase vide de LR pour refaire le niveau et le liquide est descendu dans les secondes qui ont suivies jusqu'à me vider sous les yeux tt le liquide !
Étant sous garantie pour la pièce de la vanne EGR, je m'en retourne ce soir chez Renault pour qu'ils y jettent un oeil.
Mais ce matin en chassant un chat de chez moi, j'ai jeté un oeil sous le véhicule et j'ai aperçu plein de petites gouttes de LR sous celui ci ... le froid ayant surement aidé à me les solidifier pour le constater ?
Je tente de vous mettre une photo :
J'ai lu donc que cela pourrait provenir de :
- joint spy de vilebrequin
- vanne egr (fait )
-joint culasse / micro fissure
-radiateur de chauffage
-pompe à eau et vase d'eau et bouchon (fait)
Qu'en pensez vous d'après la photo ? Est ce bien cette vanne EGR ? Je vous remercie d'avance de votre temps passé afin de m'aider sur ce sujet bien que le problème de fuite de LR soit récurrent sur le forum ... j'avoue ne connaissant rien à la mécanique je me retrouve désemparée devant les garagistes qui après leur test ss pression ont l'air tout autant désemparés alors que j'attends d'eux des pistes, une solution .... je sais pas mais pas le même état que moi lol
Je ne sais pas il ca peut t'aider mais sur ma moto j'avais le même probleme vase vide apres mes sessions de roulage sur piste mais radiateur ok.
Le probleme dans mon cas venait d'une durite de retour au vase qui etait fissurée.
Avec les vibrations du moteur ca laissait échapper de l'eau.
As tu un voyant qui indique une surchauffe ?
Quand tu démarres le moteur avec le bouchon du vase ouvert est ce que tu as des bulles qui remontent ?
Le probleme dans mon cas venait d'une durite de retour au vase qui etait fissurée.
Avec les vibrations du moteur ca laissait échapper de l'eau.
As tu un voyant qui indique une surchauffe ?
Quand tu démarres le moteur avec le bouchon du vase ouvert est ce que tu as des bulles qui remontent ?
- freerider
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il faudrait commencer par nettoyer, ensuite mettre le moteur en route (ça fuit généralement quand c'est en pression) et inspecter tout ça, avoir un peu de temps devant soi
donc déjà voir les gouttes les + hautes, car oui ça coule vers le bas
ça peut être aussi la pompe à eau
et donc Renault n'a pas trouvé ? bravo...
donc déjà voir les gouttes les + hautes, car oui ça coule vers le bas
ça peut être aussi la pompe à eau
et donc Renault n'a pas trouvé ? bravo...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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- Véhicule : Primastar L2H1
Effectivement, le mien c'est de se coucher dessous moteur chaud, la majorité du temps c'est une durite dont le collier ne fait plus effet ou qui est fissurée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci,
J'ai donné la photo à Renault à l'accueil il était content lol ! Super une piste lol !
Pour répondre à Yack quand j'ouvre le vase j'ai un pishhh parfois le niveau remonte un peu. De la à dire s'il y a des bulles c'est peu, je veux dire j'en ai vu que très peu . J'ai testé le moteur en route comme on m'avait préconisé pour voir les bulles ! Mais encore une fois je ne suis pas une experte en mécanique même peu Pas de voyant sauf le jour ou le voyant d'alerte rouge m'a dit de m’arrêter car j'avais plus d'eau et du coup c'est ce jour là que tout à commencé ! Depuis je fais gaffe, vérifie le niveau avant de partir pour remettre de l'eau et je scrute le niveau sur le tableau de bord pour ne plus me faire surprendre si toute les barrettes s'allument ! (je parle de la jauge du tableau de bord concernant le niveau de chauffe du LR )
La pompe à eau a déjà était changée ... en fait je pense que le véhicule a dû avoir un accrochage car pour perdre de l'eau au niveau de la pompe à eau puis soit disant du coté de la vanne egr puis maintenant au niveau de ce tuyau vu sur la photo !
J'ai vraiment pas eu de chance à l'achat (Pour l'histoire il y a 3 ans de ça je l'ai acheté chez un garagiste en plus, les pb ont commencé une fois la garantie finie bien sur. C'est edf qui avait le véhicule avant ! Allez savoir comment ils l'entretenaient ) A et oui Freerider, j'ai aussi le moteur qui perd de l'huile d’où l'état bien graisseux sous le véhicule et assez visible sur la photo ... 2000 € chez Renault pour me changer le carter d'huile je crois qu'il a du me dire ça mais j'ai juste retenu le prix ... et laissé ça en état pour l'instant ! J'irai pas chez Renault et demanderai bien d'autres diag pour ça mais c'est encore autre chose
Je vous tiens informé, demain j'aurai le retour des mécanos de chez Renault ... pour un nouveau diagnostic
J'ai donné la photo à Renault à l'accueil il était content lol ! Super une piste lol !
Pour répondre à Yack quand j'ouvre le vase j'ai un pishhh parfois le niveau remonte un peu. De la à dire s'il y a des bulles c'est peu, je veux dire j'en ai vu que très peu . J'ai testé le moteur en route comme on m'avait préconisé pour voir les bulles ! Mais encore une fois je ne suis pas une experte en mécanique même peu Pas de voyant sauf le jour ou le voyant d'alerte rouge m'a dit de m’arrêter car j'avais plus d'eau et du coup c'est ce jour là que tout à commencé ! Depuis je fais gaffe, vérifie le niveau avant de partir pour remettre de l'eau et je scrute le niveau sur le tableau de bord pour ne plus me faire surprendre si toute les barrettes s'allument ! (je parle de la jauge du tableau de bord concernant le niveau de chauffe du LR )
La pompe à eau a déjà était changée ... en fait je pense que le véhicule a dû avoir un accrochage car pour perdre de l'eau au niveau de la pompe à eau puis soit disant du coté de la vanne egr puis maintenant au niveau de ce tuyau vu sur la photo !
J'ai vraiment pas eu de chance à l'achat (Pour l'histoire il y a 3 ans de ça je l'ai acheté chez un garagiste en plus, les pb ont commencé une fois la garantie finie bien sur. C'est edf qui avait le véhicule avant ! Allez savoir comment ils l'entretenaient ) A et oui Freerider, j'ai aussi le moteur qui perd de l'huile d’où l'état bien graisseux sous le véhicule et assez visible sur la photo ... 2000 € chez Renault pour me changer le carter d'huile je crois qu'il a du me dire ça mais j'ai juste retenu le prix ... et laissé ça en état pour l'instant ! J'irai pas chez Renault et demanderai bien d'autres diag pour ça mais c'est encore autre chose
Je vous tiens informé, demain j'aurai le retour des mécanos de chez Renault ... pour un nouveau diagnostic
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Tiens hier j'ai trouvé une astuce pour trouver la fuite de LdR : Avec la soufflette du compresseur tu peux "nettoyer" les surfaces pendant que le moteur tourne.
Du coup avec une fuite importante tu va rapidement remonter à la source si elle est accessible aux humains.
En tout cas maintenant que la fuite est importante ton garagiste devrait la trouver plus facilement.
Du coup avec une fuite importante tu va rapidement remonter à la source si elle est accessible aux humains.
En tout cas maintenant que la fuite est importante ton garagiste devrait la trouver plus facilement.
Coucou, je fais un petit retour ... j'ai eu des nouvelles du garage Renault et même avec une photo a l'appuie, ils ne m'ont rien trouvé ! Tout est nickel pour eux ... Je vais devoir m'orienter vers le joint de culasse ... annoncé à plus de 3000 € donc je vais récupérer le véhicule jeudi et commencer à faire des devis ... Ils penseraient que cela viendrait peut être d'une "sur pression" dans le moteur provoquant une fuite via le bouchon du vase ? ? je suis assez sceptique pour la fuite via le bouchon mais peut être qu'il y a surpression quelque part et le liquide s'évapore ? Vaut il mieux s'attaquer au joint de culasse ou penser à envisager de changer de moteur "un reconditionné" ?
Merci Alban pour ton message, mis a part les gouttelettes sur la photo, aucun garagiste ne perçoit quoique que se soit à l'extérieur ... le problème viendrait donc de l'intérieur du moteur ... maintenant quelle est la meilleure solution changer de moteur ou s'attaquer à la culasse ... quand on y connait rien le portefeuille tremble terriblement !
Merci Alban pour ton message, mis a part les gouttelettes sur la photo, aucun garagiste ne perçoit quoique que se soit à l'extérieur ... le problème viendrait donc de l'intérieur du moteur ... maintenant quelle est la meilleure solution changer de moteur ou s'attaquer à la culasse ... quand on y connait rien le portefeuille tremble terriblement !
- ravely
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Après perdu pour perdu, tu peux balancer dedans un stop fuite pour voir ce que ça donne.
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- fabio
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Sur ma Clio, je perdait du LR. Je trouvais rien! J'ai laissé tourner le moteur un bon moment. Il y avait une fente à l'arrière du vase d'expansion et çà fuyait que lorsque le liquide était trés chaud.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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