Fourgon non homologué / contrôle technique
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
côté étanchéité, tous les CC de mes parents ont été étanches. Tu peux avoir autant de soucis avec un CC ou un fourgon déjà aménagé, ça ne se verra pas forcément au niveau d'un lanterneau qui fuirait !
homogénéité : qu'entends tu par là ???
Sécurité : un fourgon aussi peut avoir ses meubles qui se détachent ou désintègrent en cas de choc ou tonneau, après effectivement ceux qui sont tout en fibre même devant c'est pas top mais il en existe sur base de fourgon et qui sont aussi solides en cas de choc (au niveau de l'avant tout du moins).
Pour la largeur en effet les CC le sont un peu plus que les fourgons.
Quand à la taille et la maniabilité, il y en a des petits et bien foutus
homogénéité : qu'entends tu par là ???
Sécurité : un fourgon aussi peut avoir ses meubles qui se détachent ou désintègrent en cas de choc ou tonneau, après effectivement ceux qui sont tout en fibre même devant c'est pas top mais il en existe sur base de fourgon et qui sont aussi solides en cas de choc (au niveau de l'avant tout du moins).
Pour la largeur en effet les CC le sont un peu plus que les fourgons.
Quand à la taille et la maniabilité, il y en a des petits et bien foutus
- nollipap13
- Traficoteur
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 06 déc. 15 12:07
- Localisation : 13
Bon, pas évident tout ça
Perso je pensais garder mon Ducato en ctte, et pour ça j'ai installé la cloison de séparation et fait ma cuisinière à gaz amovible, mais je crains que ça ne suffise pas
https://www.sauvendee.com/vasp/
Perso je pensais garder mon Ducato en ctte, et pour ça j'ai installé la cloison de séparation et fait ma cuisinière à gaz amovible, mais je crains que ça ne suffise pas
https://www.sauvendee.com/vasp/
Jean-Paul
Je l'avais déjà mis ce lien de sauve tes miches ...
Faut pas s'étonner des rumeurs qui courent en ce moment ... Entretenues par des pros comme ça ... A mon sens ça ne leur fait pas vraiment de la bonne publicité ...
Celui là je l'ai rencontré , je pense qu'il y crois vraiment à ce qu'il dit , que c'est son CT qui lui à raconté ça . Et le téléphone arabe fonctionne
Moi je crois surtout que ça va vraiment être le moment d'acheter des camions aménagés, bientôt ils vont couter moins cher que tout le matos installé dedans
Faut pas s'étonner des rumeurs qui courent en ce moment ... Entretenues par des pros comme ça ... A mon sens ça ne leur fait pas vraiment de la bonne publicité ...
Celui là je l'ai rencontré , je pense qu'il y crois vraiment à ce qu'il dit , que c'est son CT qui lui à raconté ça . Et le téléphone arabe fonctionne
Moi je crois surtout que ça va vraiment être le moment d'acheter des camions aménagés, bientôt ils vont couter moins cher que tout le matos installé dedans
Bonjour,
Lors de ma dernière foire aux camping car , je n'ai jamais vu autant de fourgon aménagé . Il y a 3 ans , ils étaient largement minoritaires . Maintenant l'offre est nombreuse ; de grands espaces leur sont dédiés .
Perso, je vois que toutes ces "inquiétudes"permettrons de mieux les vendre . Pourquoi acheter à prix fort ce que chacun pourrait faire ?
Ceci n'expliquerait il pas cela?
à qui profite la guerre des normes?
D'un coté , il y a des aménageurs pro comme Lando qui sont habilités à fournir des certificats de conformité , qui n'ont même pas besoin de présenter le véhicule à Véritas et de l'autre coté il y a des particuliers , comme nous, qui n'avons même pas librement accès aux normes (lecture gratuite que dans la délégation régionale des centres Afnor) ...
Si ça continue comme ça , et si il y a trop de prétendant à l'homologation , vous verrez il faudra un crash test obligatoire ...
pffff !!
Lors de ma dernière foire aux camping car , je n'ai jamais vu autant de fourgon aménagé . Il y a 3 ans , ils étaient largement minoritaires . Maintenant l'offre est nombreuse ; de grands espaces leur sont dédiés .
Perso, je vois que toutes ces "inquiétudes"permettrons de mieux les vendre . Pourquoi acheter à prix fort ce que chacun pourrait faire ?
Ceci n'expliquerait il pas cela?
à qui profite la guerre des normes?
D'un coté , il y a des aménageurs pro comme Lando qui sont habilités à fournir des certificats de conformité , qui n'ont même pas besoin de présenter le véhicule à Véritas et de l'autre coté il y a des particuliers , comme nous, qui n'avons même pas librement accès aux normes (lecture gratuite que dans la délégation régionale des centres Afnor) ...
Si ça continue comme ça , et si il y a trop de prétendant à l'homologation , vous verrez il faudra un crash test obligatoire ...
pffff !!
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est fusionné !!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Ben... c'est forcément vrai, vu que c'est sur Facebook. Sur les autres médias c'est bien connu on nous cache tout
Avant d'essayer d'affoler tout le monde, as tu commencé par vérifier si cette info apparaissait aussi sur le site du Ct de L'Avelon? ou sur le site Autosécuritas?
En tous cas le gugusse qui a lancé ce fake, je sais pas s'il est contrôleur, mais à sa place je commencerais par contrôler mon orthographe.
Hé oui! les fautes c'est le détail qui tue....