Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

côté étanchéité, tous les CC de mes parents ont été étanches. Tu peux avoir autant de soucis avec un CC ou un fourgon déjà aménagé, ça ne se verra pas forcément au niveau d'un lanterneau qui fuirait ! ;-)

homogénéité : qu'entends tu par là ??? :bof:
Sécurité : un fourgon aussi peut avoir ses meubles qui se détachent ou désintègrent en cas de choc ou tonneau, après effectivement ceux qui sont tout en fibre même devant c'est pas top mais il en existe sur base de fourgon et qui sont aussi solides en cas de choc (au niveau de l'avant tout du moins).

Pour la largeur en effet les CC le sont un peu plus que les fourgons.

Quand à la taille et la maniabilité, il y en a des petits et bien foutus 8-)
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

c'est la guerre des tranchées ce post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

servane a écrit : Quand à la taille et la maniabilité, il y en a des petits et bien foutus 8-)
C'est pas la guerre, c'est plutôt coquin..... :hum:
Avatar du membre
nollipap13
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 06 déc. 15 12:07
Localisation : 13

Message par nollipap13 »

Bon, pas évident tout ça
Perso je pensais garder mon Ducato en ctte, et pour ça j'ai installé la cloison de séparation et fait ma cuisinière à gaz amovible, mais je crains que ça ne suffise pas
https://www.sauvendee.com/vasp/
Jean-Paul
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Nollipap, ceci n'est que le site d'un aménageur qui n'en sait pas plus que les autres et surtout qui prêche pour sa paroisse ppur vendre des aménagements ;-)
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Et il ne s'agit pas du seul...ces marchands de cuisines profitent de la crédulités des gens afin de vendre leur camelote! :evil:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Je l'avais déjà mis ce lien de sauve tes miches :D ...

Faut pas s'étonner des rumeurs qui courent en ce moment ... Entretenues par des pros comme ça ... A mon sens ça ne leur fait pas vraiment de la bonne publicité ...
Celui là je l'ai rencontré , je pense qu'il y crois vraiment à ce qu'il dit , que c'est son CT qui lui à raconté ça . Et le téléphone arabe fonctionne

Moi je crois surtout que ça va vraiment être le moment d'acheter des camions aménagés, bientôt ils vont couter moins cher que tout le matos installé dedans :D
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Lors de ma dernière foire aux camping car , je n'ai jamais vu autant de fourgon aménagé . Il y a 3 ans , ils étaient largement minoritaires . Maintenant l'offre est nombreuse ; de grands espaces leur sont dédiés .

Perso, je vois que toutes ces "inquiétudes"permettrons de mieux les vendre . Pourquoi acheter à prix fort ce que chacun pourrait faire ?
Ceci n'expliquerait il pas cela?

à qui profite la guerre des normes?
D'un coté , il y a des aménageurs pro comme Lando qui sont habilités à fournir des certificats de conformité , qui n'ont même pas besoin de présenter le véhicule à Véritas et de l'autre coté il y a des particuliers , comme nous, qui n'avons même pas librement accès aux normes (lecture gratuite que dans la délégation régionale des centres Afnor) ...

Si ça continue comme ça , et si il y a trop de prétendant à l'homologation , vous verrez il faudra un crash test obligatoire ... :hum:

pffff !!
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Doume22
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 12:11
Localisation : Bretagne

Nouvelle Réglementation ?

Message par Doume22 »

Bonjour
Sur Facebook j'ai vu cette information, qu'est ce que vous en pensez ?


Image
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

Je pense que tu devrais commencer par lire le forum et notamment les discussions sur le sujet............
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Que certaines personnes mal intentionnées veulent détourner le nouveau Ct pour faire leur beurre sur notre dos. Ça serait intéressant de savoir qui se cache derrière cette affiche.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

C'est un fake... :twisted:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Doume22
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 12:11
Localisation : Bretagne

Message par Doume22 »

candide a écrit :Je pense que tu devrais commencer par lire le forum et notamment les discussions sur le sujet............
Désolé, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est fusionné !!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Doume22 a écrit :Bonjour
Sur Facebook j'ai vu cette information, qu'est ce que vous en pensez ?


Image
Ben... c'est forcément vrai, vu que c'est sur Facebook. Sur les autres médias c'est bien connu on nous cache tout :twisted:

Avant d'essayer d'affoler tout le monde, as tu commencé par vérifier si cette info apparaissait aussi sur le site du Ct de L'Avelon? ou sur le site Autosécuritas?

En tous cas le gugusse qui a lancé ce fake, je sais pas s'il est contrôleur, mais à sa place je commencerais par contrôler mon orthographe. :P
Hé oui! les fautes c'est le détail qui tue....
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »