Nouvelle aventure !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Geoffresc
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 janv. 18 19:16
Localisation : Nord

Nouvelle aventure !

Message par Geoffresc »

Bonjour à tous !

Ça y est, c'est parti : j’aménage mon fourgon!!!


Après un trèèès, très long (mais nécessaire!) temps de réflexion, j'ai fait l'acquisition de mon gros bébé, un fiat ducato L3H2 de 2014. Avec 3 ans d’ancienneté et 54000 Km au compteur, il respire le neuf. Je l'ai eu en octobre 2017. 8-)

Mon rêve (mon utopie ?) est de voyager, de voir du pays, dans un tour du monde sans durée déterminée. Il faut donc l'aménager de façon à ce qu'il soit habitable à l'année et avec une certaine autonomie. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

L'objectif actuel est d'aménager mon fourgon de façon à être confortable été comme hiver, et d'avoir quelque jours d'autonomie. L'objectif de nombreuses personnes me direz vous :) Etant fan de randonnée et d'escalade, j'utiliserai mon camion pour passer des vacances en montagne principalement. Mais ça... c'est juste le temps de l'aménagement, je souhaite par la suite y vivre !

En ce moment je passe donc énormément de temps à lire les diverses informations disponibles sur le forum. Et quelle mine d'informations !!! :shock: On s'y perdrait presque :roll: Et, tout en commençant tranquillement mon aménagement (vraiment tranquillement), je m'informe et adapte mon projet en fonction de vos expériences. Et cela m'a vraiment donné envie de m'inscrire afin de partager moi même cette expérience. Mais vous la découvrirez une fois que j'aurai un peu avancé, promis ! :mrgreen:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:hum:

chui hyper du tout vraiment padacore :!:

:idea: si tu dis pas avant ce que tu comptes faire, comment tu veux qu’après on compare avec ce que tu auras fait pour pouvoir enfin te chercher des noisettes sur la tête :?:

m'enfin

spa croyab' ces gens là :hum:


:mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Geoffresc
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 janv. 18 19:16
Localisation : Nord

Message par Geoffresc »

Salut Neoprene,

C'est pas faux :)

L'aménagement n'est qu'à ses débuts, donc tu n'as rien loupé :) Et, en cas de doute, je vous soumettrai mes interrogations avant de faire une possible erreur, bien évidemment.
Mais pour le moment je préfère faire des plans au propre et réfléchir un peu plus par moi même avec l'aide des topics déjà existant, de façon à éviter les doublons ou de reparler pour la Xeme fois d'un sujet déjà abordé.
Puis cela me permettra de vous proposer quelque chose de plus clair et plus réfléchis :)
Mais n'ai crainte, quand je passerai à la pratique j'en parlerai avant histoire d'éviter les erreurs... Irréversible.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Les seules erreurs "irréparables" ce sont les découpes dans la carrosserie... quoique ... On peux toujours réparer si on maitrise bien la soudure :wink:
Geoffresc
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 janv. 18 19:16
Localisation : Nord

Message par Geoffresc »

Merci :)
C'est une de mes hantises en effet, et comme je maîtrise pas la soudure je veux éviter de transformer mon camion en passoire.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, bienvenue par ici, c'est vrai qu'en épluchant bien les différentes discussions, tu dois trouver quelque chose qui approche tes recherches
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »