www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Résolu]Problème démarrage monte plus dans les tours dci 100
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maverick29
Traficoteur


Inscrit le: 23 Mai 2017
Messages: 30
Localisation: Finistère
Véhicule: Trafic II 9 places

MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 20:54 Répondre en citant

Elle est à faire cette année de mémoire (juin ou juillet), km pas dépassé mais au on arrive au terme du temps donné.
J'ai posé le véhicule ce soir chez un collègue qui connait un peu mieux les 1.9, on verra dans la semaine.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick29
Traficoteur


Inscrit le: 23 Mai 2017
Messages: 30
Localisation: Finistère
Véhicule: Trafic II 9 places

MessagePosté le: Lun 12 Fév 18 20:37 Répondre en citant

Allez on va pouvoir clôturer ...enfin!!!
Problème trouvé, c'était juste la prise du débimètre qui était hs mais à l'intérieur de celle-ci, je ne vous raconte pas le bordel pour trouver que c'était çà!!
Enfin bref, au bout de presque 2 mois il va pouvoir enfin rouler à nouveau :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 12620
Localisation: BdR 13
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 8:44 Répondre en citant

Mouais la panne à la con, effectivement pas toujours évident à trouver. :bof:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick29
Traficoteur


Inscrit le: 23 Mai 2017
Messages: 30
Localisation: Finistère
Véhicule: Trafic II 9 places

MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 23:38 Répondre en citant

Et oui, heureusement qu'on a trouvé car on allait commencer à démonter le collecteur d'admission. D'un autre côté çà n'aurait pas fait de mal, et on en aurait profiter pour essayer de sortir l'EGR qui est grippé dans le collecteur plus un gros nettoyage.
Mais bon, on le fera peut être plus tard
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1098
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 4:17 Répondre en citant

content que tu ai resolu ton probleme.
Des fois ce sont des trucs vraiment à la c...
Mon 2L M9R qui déconnait de plus en plus, se mettait parfois en mode sécurité, avec vitesse max à 50km/H On s’arrêtait, on redémarrait et ça repartait, et impossible de savoir d’où ça venait. :evil: Anomalie anti pollution et problème régulation turbo.

Puis en juin de cette année, c’est resté malgré le redémarrage, Il a bien fallu le laisser pour un bout de temps au garagiste.

Après moultes recherches, essais en tout genres...c’était un petit pion en plastique gris qui était coincé dans une conduite de vide qui pilotait le wastergate du turbo. Bien sur, derrière le moteur. Elle se baladait et à fini par se coincer dans un coude de la durite. il faisait juste le diamètre.

Comment est t'il arrivé là? Dans le circuit de dépression, sachant qu'il n'y à aucune pièce de cette couleur dans le moteur... aucun accès, et qu'il faut démonter pleins de pièces pour y arriver...cela restera un mystère.

Au passage, le plaisir d'avoir un garagiste passionné et honnête. Il ne m'a compté que 2 heures et un passage à la valise. Surtout qu'il aurait pu changer pleins de pièces, le turbo etc...difficile de vérifier ses dires. :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeflyer
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 151
Localisation: l'aigle
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 11:25 Répondre en citant

alain48 a écrit:
content que tu ai resolu ton probleme.
Des fois ce sont des trucs vraiment à la c...
Mon 2L M9R qui déconnait de plus en plus, se mettait parfois en mode sécurité, avec vitesse max à 50km/H On s’arrêtait, on redémarrait et ça repartait, et impossible de savoir d’où ça venait. :evil: Anomalie anti pollution et problème régulation turbo.

Puis en juin de cette année, c’est resté malgré le redémarrage, Il a bien fallu le laisser pour un bout de temps au garagiste.

Après moultes recherches, essais en tout genres...c’était un petit pion en plastique gris qui était coincé dans une conduite de vide qui pilotait le wastergate du turbo. Bien sur, derrière le moteur. Elle se baladait et à fini par se coincer dans un coude de la durite. il faisait juste le diamètre.

Comment est t'il arrivé là? Dans le circuit de dépression, sachant qu'il n'y à aucune pièce de cette couleur dans le moteur... aucun accès, et qu'il faut démonter pleins de pièces pour y arriver...cela restera un mystère.

Au passage, le plaisir d'avoir un garagiste passionné et honnête. Il ne m'a compté que 2 heures et un passage à la valise. Surtout qu'il aurait pu changer pleins de pièces, le turbo etc...difficile de vérifier ses dires. :yes:


Le truc de fou!! Au global combien d'heures passées la dessus pour trouver?
Et c'est le garagiste qui a pris ces heures de recherche pour sa pomme?
_____________________
liberté !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick29
Traficoteur


Inscrit le: 23 Mai 2017
Messages: 30
Localisation: Finistère
Véhicule: Trafic II 9 places

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 14:04 Répondre en citant

Nous de notre côté on a dû passer environ 12h dessus. le garage où il est pour l'instant je n'ai pas su je saurais lundi prochain.


Dernière édition par Maverick29 le Ven 16 Fév 18 23:02; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1098
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 18:42 Répondre en citant

freeflyer a écrit:


Le truc de fou!! Au global combien d'heures passées la dessus pour trouver?
Et c'est le garagiste qui a pris ces heures de recherche pour sa pomme?

Oui c'est exactement ça: un truc de fou. Sans compter le stress du montant de la réparation éventuelle.

Je lui ai laissé un peu plus de 3 semaines, il y regardait une fois de temps en temps. Son père m'a raconté qu'on l'a entendu de l'autre coté du garage quand il à trouvé. lol

Alors c’était probleme d'injecteurs...qui s’affichait mais l'antipollution est arrivé après quand ça çà commencer par fumer de toutes les couleurs. Le probleme c'est qu'à la valise ça enchainait toute une série d'anomalies. Entre le debimetre, l'egr, le turbo, les problèmes électroniques, les capteurs en tout genres et les durites poreuses, les fuites etc...

Il avait suspecté à plusieurs reprise les durites de dépression, mais il ne voulait pas les changer comme ça (c'est un ensemble à prés de 200€), et elles ne présentaient pas le moindre signe de vieillesse. Il a passé de la pression dedans, pas de fuite. Et il les a pressé tout le long au cas ou... bien planquées entre le moteur et le tablier de l'habitacle pour voir malgré leur bon état si il n'y avait pas un défaut... à un moment il à senti un truc dur. il à coupé, entaillé et il a trouvé ça (la durite doit faire 10/12mmm de diamètre extérieur.



C'etait ce petit bitonio gris clair.
Heureusement au final que le coude l'ai arrêté avant que cela n’atteigne la commande du turbo un peu plus loin.

C'est un type bien, et passionné par son métier. Il est jeune en plus, la trentaine d'année. Il a repris l'affaire du paternel.
Ça fait un peu plus de deux ans que le lui confie tous mes véhicules.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 1184
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 7:50 Répondre en citant

Ben garde le celui là , c'est un bon mécano et un bon commerçant . Ça se fait de plus en plus rare dans le métier :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com