www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Baisse de la limite de vitesse à 80 km/h !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 73, 74, 75  Suivante

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trice1313
Traficaménageur

Véhicule: C25

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 4:19 Répondre en citant

Il fallait trouver, surtout qu'ils n'étaient certainement pas né :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 10:16 Répondre en citant

allez, nouvelle page, on remet une pièce dans le juke box : http://www.lepoint.fr/automobile/securit [...] 98_657.php

:mrgreen:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 10:49 Répondre en citant

Très bien, je cherchais justement cette affichette :yes:

Brrouno
Traficaménageur

Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 12:22 Répondre en citant

Super affichette, j'adhère !!! :+1:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 14:50 Répondre en citant

Vu au journal de 13h aujourd'hui, avec Pernault, finalement sur les routes en expérimentation à 80km/h la mortalité à augmentée, on va finir par tout savoir.... :lol:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 19:51 Répondre en citant

Si Pernault l'a dit au journal de TF1, il va se faire remonter les bretelles par le gouvernement... :yes: :lol:

Aller...pour faire avancer le schmilblick:

https://www.motoservices.com/actualite-auto/80-km-h-vs-90-km-h-france-2-amam-association-media-auto-moto-regrette.htm
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 21:17 Répondre en citant

Il ne l'a pas pris sur lui, c'est la publication d'une enquête faire par un journal auto, mais pas autoplus.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 21:48 Répondre en citant

Pernault n'est pas du genre à mettre de l'eau dans son vin.
Haut de page
Gabichon74
Traficaménageur

Véhicule: Trafic H1L2 DCi 115

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 9:34 Répondre en citant

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/correze-conseil-departemental-dit-non-limitation-80kmh-1424709.html

Content de voir qu'il n'y a pas que des moutons dans ce pays :yes:
Haut de page
mjp
Traficaménageur

Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 10:53 Répondre en citant

Super !!!! Que des élus départementaux agissent ainsi, à l'unanimité, donc tous bords politiques confondus est hyper important pour la suite. Si d'autres départements lui emboîtent le pas, c'est tout bon !!!! Pour ce sujet précis du passage à 80 mais aussi pour d'autres projets que l'on veut nous imposer....
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 14:25 Répondre en citant

Extrait

"Si on passe de 90 à 80 km/h sur ce réseau , il n'y aura pas où peu de résultats en terme d'accidentalité "

C'est beau ça , le mec en fait il dit ça comme ça . Tout le monde est content . Aucune justification de ses affirmations . Il pourrait dire que les morts vont augmenter ou n'importe quoi , c'est pratique .... Enfin il met quand même une nuance directement avec le : " ou peu " parce qu'en fait il n'en sait rien ... Il prend un peu de pincettes dans son affirmation et ça décrédibilise tout de suite ces propos

Si on essaye un tout petit peu d'imaginer ce que c'est que le " ou peu " dont il parle . Qu'on se dit que ça représente une vie . Celle de votre femme , de votre enfant ... Tout de suite ça change un peu l'importance du " ou peu " Non ? pas pour vous ? Ça vaut quoi une vie , c'est trop peu pour justifier une baisse de la vitesse ?

De quoi faire plaisir aux électeurs c'est tout ... Les moutons ont peut les voir où on veut ça dépend comment on regarde les choses . Qu'est ce que ça coute de tester le 80 km/h hein ? Qu'est ce que ça coute d'essayer pour voir ce que représente le " Ou peu "
Haut de page
indigo
Traficaménageur

Véhicule: Vito II long

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 15:07 Répondre en citant

Salut tu veux parler de justification ?
OK : donc déjà qu'on nous sorte les chiffres de la mortalité routière en fct des causes : à prioris la vitesse n'est pas la cause première (même si biensûr ce sera toujours un facteur agravant)

Sinon t'as commencé par toi : tu vends ton movano et tu vis à pied et tramway, ou encore mieux comme au 18e cultivateur en milieu rural comme cerf pour un grand seigneur : et même là y'avait des accidents en carriole.

Tu veux parler de la vie ?
que l'insee nous sorte les 10 causes premières de mortalité en france : la route n'est pas dans celles ci, et la vitesse n'est encore moins parmis celles ci.

Bref il y'a bien d'autres biais à revoir pour baisser la mortalité en france (tiens dis donc la malbouffe industrielle ?) ou plus spécifiquement la sécurité routière : à quand remonte la dernière fois que tu as vu (ou toi même) quelqu'un au téléphone au volant ? à quand remonte ton dernier contrôle d’alcoolémie ? as tu déjà eu un contrôle stupéfiant ? à quand remonte la vue de qqn en grand exces de vitesse ? les respects des distances ? l'attention au volant ? est ce qu'on risque pas en frustrant les gens de les voir devenir dangereux ? enervés ? ennuyé et inattentifs ?
Bref il y a bien d'autres axes à revoir, et il faut voir la route comme un ensemble avec ses avantages et ses defaults : mais on ne doit pas réduire la qualité de vie de tout un ensemble en laissant un pan de comportements imbéciles qui causent de grands tords, en commençant par cibler ses comportements.

Et si un jour tu te fait emboutir ta bagnole par une bagnole avec un de tes gosses devenus gravement handicapé [ je ne te le souhait pas ] : conducteur de derriere à 80 km/h, alcoolemie neg, distance ok mais qui était inattentif et regardait le paysage ? tu crois que t'auras rien à regretter ?
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 15:49 Répondre en citant

waoo a écrit:
Qu'on se dit que ça représente une vie . Celle de votre femme , de votre enfant ...

Oui mais ça c'est un raccourci un peu facile utilisé par les associations, c'est comme, on a des industries qui polluent mais on ne les ferme pas parce qu'il y a des emplois à la clé, donc entre santé et emploi il faut choisir. :bof:
ravely

Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 16:05 Répondre en citant

+1 indigo, je ne saurait mieux dire.

Et pendant que l'on y est Waoo :Je suis pour l'interdiction des lits.
C'est hyper dangereux un lit. Le nombre de gens qui meurent dans un lit chaque années est énorme. Et les pouvoir publics ne font rien. C'est proprement scandaleux.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 18:12 Répondre en citant

Ce n'est pas un raccourci ni la façon de voir d'une association dont je n'ai que faire . C'est simplement la mienne et point barre ...

Vous pouvez essayer de démonter ce que je dis comme vous voulez. Avec des petite figure de style qu'on pourrait utiliser sur absolument n'importe quel propos . Ce n'est pas moi qui use de raccourcis en l'occurence . Le coup du lit c'est juste :mdr: :mdr: :mdr: Et l'industrie qui met en danger la santé publique en polluant , ça n'a rien a voir non plus . Mais mon avis est qu'il faut l'obliger à arrêter de polluer immédiatement, faute de quoi la fermer sans délai .

C'est ma façon de voir . Je pense que si ça sauve une vie c'est suffisant . Et oui , comme tout papa, j'imagine . Quand je pense à une vie sauvée je pense directement à mon fils et à mes proches . Rien de plus naturel ... Et comme beaucoup j'en ai déjà perdu sur la route des proches .

Et la rengaine qui dit qu'il y a d'autre cause de mortalité . Donc il ne faudrait rien faire pour la route . Ou il y a d'autre cause de mortalité sur la route que la vitesse , donc faudrait rien faire pour la vitesse ... Ça aussi c'est joli comme raccourci ... Je pourrai ressortir le coup du lit :mrgreen:

indigo a écrit:

OK : donc déjà qu'on nous sorte les chiffres de la mortalité routière en fct des causes : à priori la vitesse n'est pas la cause première

Et bien si en fait . Renseigne toi un peu , toutes les études le disent . Des fois l'alcool est à peu près exæquo ... Mais la vitesse reste en général la première cause d'accident . Des chiffres il y en a eu pas mal depuis le début du sujet . Mais souvent toutes les études misent en lien sont balayées du revers de la main , genre ces des lobbies , ils veulent juste prendre du fric ...etc...etc...

La vitesse excessive ou inadaptée reste la cause première de la mortalité sur les routes de France. Elle apparaît dans un accident mortel sur trois. Le facteur vitesse est maximal chez les jeunes auteurs présumés d’accidents mortels (45% des 18-24 ans auteurs). Les vitesses moyennes pratiquées par les automobilistes témoignent d’un moindre respect des règles, avec +6 km/h par rapport à 2012 sur les autoroutes limitées à 130 km/h et +4 km/h sur les autoroutes et les routes limitées à 110 km/h.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/med [...] tiere-2016

Dernière édition par waoo le Sam 17 Fév 18 19:44; édité 6 fois
Haut de page
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 55 sur 75

Sauter vers: