[GENERAL] Ne rien oublier avant de commencer l'isolation...

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
ouha

Message par ouha »

Ben lanterneaux extra plat c'est des panneau de pont , sinon en lanterneau c'est pas très plat , en tout cas moi pas trouvé de lanterneau qui soit pas trop haut ...
Mais panneau de pont ça n'a pas de ventilation permanente . Toi tu t'en fou t'es déjà homologué . Mais en tout cas c'est pas utilisable comme ventilation haute pour l'homologation , ça implique des grilles en plus ... Je suis sur cette problématique aussi parce que j'aurai bien aimé utiliser un panneau de pont ... C'est plus cher mais les matériaux utilisés sont de bien meilleur qualité ... IL y en a aussi des petite en métal il me semble
Kinkin22
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 déc. 17 9:27
Localisation : Rennes 35

Message par Kinkin22 »

Salut
Pour info, si tu te dirige sur un lanterneau extra plat, genre ce modèle
http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... 80009.html
Fait attention car celui ci est Hermétique ! (Joint sur les 4 côtés) et ne constitue donc pas une aération permanente mais plus une aeration d’appoint!
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Je poste ici car j'ai une petite question sur l'aération permanente des lanterneaux.
Je viens de monter 2 Mini Heki Style : https://www.h2r-equipements.com/lantern ... style.html
Normalement c'est des aérations permanentes (ce qui était écrit sur la facture, et sur la boite, car le modèle existe aussi sans aérations permanentes...)
Mais par où se fait cette aération, car une fois monté, je ne vois pas de passage pour l'aire.... donc 3 solutions : soit les mecs de chez H2R se sont plantés en emballant le produit, soit faut que je laisse le lanterneau toujours ouvert (ce qui me parait bizarre pour une aération permanente...).... soit c'est moi qui suis bête, et que le mécanisme d'aération se fait par un autre procédé, mais je ne vois vraiment pas.
Question bête du jour, bonjour!!!
Kinkin22
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 déc. 17 9:27
Localisation : Rennes 35

Message par Kinkin22 »

sisso07 a écrit :Je poste ici car j'ai une petite question sur l'aération permanente des lanterneaux.
Je viens de monter 2 Mini Heki Style : https://www.h2r-equipements.com/lantern ... style.html
Normalement c'est des aérations permanentes (ce qui était écrit sur la facture, et sur la boite, car le modèle existe aussi sans aérations permanentes...)
Mais par où se fait cette aération, car une fois monté, je ne vois pas de passage pour l'aire.... donc 3 solutions : soit les mecs de chez H2R se sont plantés en emballant le produit, soit faut que je laisse le lanterneau toujours ouvert (ce qui me parait bizarre pour une aération permanente...).... soit c'est moi qui suis bête, et que le mécanisme d'aération se fait par un autre procédé, mais je ne vois vraiment pas.
Question bête du jour, bonjour!!!
Regarde si ton joint d'étanchéité fait bien le tour de ton lanterneau. Si il ne fait que les 3/4, ton aération se fait par là ( a ce que j'ai compris de ce que m'a dit le mec de chez NA)
ouha

Message par ouha »

Bonne question à laquelle je ne saurai répondre en regardant les photos c'est clair que j'arrive pas à comprendre l'aération permanente . J'espère que tu vas avoir une réponse , ça m'intéresse :D


Si y'a qu'un quart du joint qui fait l'aération c'est vraiment ridicule comme surface de ventil ?!?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »