Problème de démarrage
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- Traficaménageur
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Problème de démarrage
Hello,
En hiver je stocke mon master sous un hangar a l'abris, je le démarre toutes les 2/3 semaines. Mais la dernière fois que j'ai voulu le démarrer cela n'a pas fonctionné. Batterie bien chargée, j'ai le clic du solénoide mais c'est tout.
Je ne sais pas trop quoi faire... des conseils ?
En hiver je stocke mon master sous un hangar a l'abris, je le démarre toutes les 2/3 semaines. Mais la dernière fois que j'ai voulu le démarrer cela n'a pas fonctionné. Batterie bien chargée, j'ai le clic du solénoide mais c'est tout.
Je ne sais pas trop quoi faire... des conseils ?
Je crois que c'que j'vois !!!
- ravely
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Tapes sur le démarreur..... mais faut trouver une petite barre parce que c'est pas très accessible.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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Usés, pas forcément, avec une longue période d'inactivité et de l'humidité ça fini par coller les charbons, avec un usage plus continu ça ne se reproduira peut-être plus.
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Le solénoide (la partie supérieur du démarreur) à aussi été changé?
Sinon, avec un cable de démarrage de batterie, tu peux faire contact avec le plus de la batterie et la cosse de sortie du solénoide...afin de voir si le démarreur tourne dans le vide
Sinon, avec un cable de démarrage de batterie, tu peux faire contact avec le plus de la batterie et la cosse de sortie du solénoide...afin de voir si le démarreur tourne dans le vide
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Ca peut être tout simplement les bornes de batteries qui sont sales, oxydées, mal serrées, donc mauvais contact, assez pour faire cliquer le relais, mais pas assez pour le gros ampérage demandé par le démarreur.
Par ailleurs es-tu absolument certain de la bonne charge de la batterie, vérifiée au voltmètre, au moins 12,5 ou mieux 12,6 ou 12,7V...
Quand on ne roule pas, une petite recharge une fois par mois est une bonne précaution, et encore mieux en conservant la batterie dans un local tempéré.
Par ailleurs es-tu absolument certain de la bonne charge de la batterie, vérifiée au voltmètre, au moins 12,5 ou mieux 12,6 ou 12,7V...
Quand on ne roule pas, une petite recharge une fois par mois est une bonne précaution, et encore mieux en conservant la batterie dans un local tempéré.
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- ravely
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peut-être aussi vérifier la tresse de masse du moteur
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- berna12
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Bonjour
j'ai eu le même problème, un matin au réveil sur l'aire de l'Aveyron, impossible de démarrer malgré les clac de la solénoïde.
J'ai levé le véhicule avant gauche pour toucher l'alimentation du moteur de démarreur à la sotie de la solénoïde avec un câble de démarrage, tandis que ma femme faisait contact avec le plus de la batterie à l'autre bout, ça a fait tourner le démarreur dans le vide et ensuite cela a démarré normalement, je n'ai pas trouvé l'origine du problème, mais je soupçonne les contacts de la solénoïde, je vais changer le démarreur par un neuf et non par un reconditionné.
@+
Bernard
j'ai eu le même problème, un matin au réveil sur l'aire de l'Aveyron, impossible de démarrer malgré les clac de la solénoïde.
J'ai levé le véhicule avant gauche pour toucher l'alimentation du moteur de démarreur à la sotie de la solénoïde avec un câble de démarrage, tandis que ma femme faisait contact avec le plus de la batterie à l'autre bout, ça a fait tourner le démarreur dans le vide et ensuite cela a démarré normalement, je n'ai pas trouvé l'origine du problème, mais je soupçonne les contacts de la solénoïde, je vais changer le démarreur par un neuf et non par un reconditionné.
@+
Bernard
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Tout-à-fait, le démarreur peut-être neuf, mais défectueux,
la batterie peut être neuve, mais déchargée...
Autre piste, peu fréquente : le pignon de démarreur bute sur la couronne dentée du volant moteur, au lieu de s'engager " entre ses dents ".
Du coup le solénoïde ne coulisse pas complètement, et le démarreur lui-même (le moteur) n'est pas alimenté. C'est rare mais ça arrive.
Pour vérifier, passe une vitesse, trouve un coup de main et pousse le camion, même trois cm ça suffit à faire tourner le moteur d'un pouillème.
Puis ré-essaie de démarrer...
Sinon revérifie toutes les pistes de mauvais contacts déjà citées : tresse de masse de batterie à caisse, tresse de caisse à moteur, etc.
Au fait, les voyants de tableau de bord restent-ils franchement brillants quand tu tentes de lancer le démarreur ?
Edit : et le solénoïde ne doit pas faire seulement " clic - clic ", il doit faire KLAKK-KLAKK ! Ca doit claquer assez fort, ce n'est pas un relais...
la batterie peut être neuve, mais déchargée...
Autre piste, peu fréquente : le pignon de démarreur bute sur la couronne dentée du volant moteur, au lieu de s'engager " entre ses dents ".
Du coup le solénoïde ne coulisse pas complètement, et le démarreur lui-même (le moteur) n'est pas alimenté. C'est rare mais ça arrive.
Pour vérifier, passe une vitesse, trouve un coup de main et pousse le camion, même trois cm ça suffit à faire tourner le moteur d'un pouillème.
Puis ré-essaie de démarrer...
Sinon revérifie toutes les pistes de mauvais contacts déjà citées : tresse de masse de batterie à caisse, tresse de caisse à moteur, etc.
Au fait, les voyants de tableau de bord restent-ils franchement brillants quand tu tentes de lancer le démarreur ?
Edit : et le solénoïde ne doit pas faire seulement " clic - clic ", il doit faire KLAKK-KLAKK ! Ca doit claquer assez fort, ce n'est pas un relais...
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