www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Législation vasp / vasp handicap

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rougegorge
Traficampeur

Véhicule: Jumper I

MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 16:21 Répondre en citant

Hello !

On vient d'acheter un jumper 9 places (vasp handicap) pour déplacer toute notre petite tribu en vadrouille et je me posais quelques questions.

Le camion à un aménagement handicap, à savoir une rampe d'accés par l'arrière avec 2x2 strapontins perpendiculaires à la route, et tout le reste de la caisse est vide avec des fixations au sol pour les fauteuils roulants. Je voudrais mettre une banquette normale 3 places derrière celle conducteur, et me demandais si au niveau du contrôle technique ca passerait étant donné qu'il est spec handicap, logiquement oui ?

Autrement, on aimerais faire un aménagement sommaire à l'arrière (lit sur la largeur) et avec la nouvelle loi qu'il nous ont pondu, je me demandais ce qui serait le mieux.
Un aménagement démontable (qu'en est il des contrôles de la bleusaille ? ) ou un aménagement fixe et passage obligatoire par nos saintes administrations pour le transformer en vasp camping car (à savoir que si je prend la dernière option, ben je ne me contenterai pas d'un simple lit, autant en profiter !)

Etant donné qu'il est déjà en vasp, est ce que je peux, dans l'optique ou je voulais le passer en cc au lieu de handicap, me présenter avec le camion vide d'aménagement ou il faut absolument qu'il soit aménagé pour ce faire ?

C'est tout pour les questions pour le moment,
Merci d'avoir pris la peine de me lire

A plus !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 19:13 Répondre en citant

Moi je te suggère de commencer par lire les sujets homologation VASP du forum . Les sujet contrôle technique également .

Tu y trouveras quasiment les réponses à toutes tes questions
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rougegorge
Traficampeur

Véhicule: Jumper I

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 19:15 Répondre en citant

Merci ! Je vais aller jeter un coup d'œil quand j'aurais un moment.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 11:25 Répondre en citant

si tu veux le faire homologuer vasp caravane il faut d'abord aménager en respectant les différentes normes Wink
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: