embrayage hydraulique trafic1 1984 2.1D

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
laflemmardiere
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 10:15
Localisation : bonifacio

embrayage hydraulique trafic1 1984 2.1D

Message par laflemmardiere »

Bonjour a tous

je suis l'heureux propriétaire d'un trafic plateau benne diesel de 1984 moteur Renault 2.1D et malheureusement j'ai un embrayage hydraulique.

j'ai changé l’émetteur et le récepteur mais j'ai une fuite au niveau de la durite rigide et raccord mal.
je voudrais remplacer les raccords mal et la durite mais apparemment (d’après mon concessionnaire ) ça n'est plus dispo chez Renault.

Existe t'il un kit de substitution ou quelle solution de remplacement puis je appliquer.

merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il va falloir écumer les casses, faire des recherches/demandes (Le Bon Coin, etc) :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas l'embrayage qui est hydraulique, c'est plutôt la commande, par rapport au nouveaux véhicules ou c'est la butée qui l'est. Donc ce doit être des "flexibles" type conduite de frein.

Tu peux en faire faire sur mesure, il suffit de chercher des sites genre celui-là :arrow: http://www.brakequip.fr/ qui refont des copies surtout pour les véhicules de collection.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
laflemmardiere
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 10:15
Localisation : bonifacio

Message par laflemmardiere »

Bonjour,

oui bien sur je voulais dire la commande évidemment. Mon problème est de trouver la profondeur nécessaire car sur l’émetteur et sur le récepteur les raccords femelles sont très profond 22mm et je ne sais pas si le pas est métrique (je pense que c'est du 12). donc bien sur je peux remplacer tout ça par un montage perso mais je n'ai pas toutes les infos pour le faire.
D’Où le but de trouver un kit tout fait ou quelqu'un qui l'a déjà fait pour me donner les bonnes infos technique.
merci pour le site brakequip je vais regarder
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »