Version L1H1 plus haute que les autres ?

Répondre
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Version L1H1 plus haute que les autres ?

Message par morty »

Salut, :D

Hésitant depuis deux semaines sur le choix d'un camion, j'ai décidé d'aller me balader un peu, et sur un parking j'ai trouvé énormément de camionnettes stationnées, l'aubaine !

J'ai donc pu me faire une idée des différents véhicules en "direct", et j'ai cru constater que le L1H1 Renault Master (photo ci-dessous) était plus haut que les autres L1H1. Mon choix se porterait donc sur ce modèle, ou un modèle identique, à vrai dire les dimensions m'ont semblées parfaites, moi qui hésitait entre les L1H1 que je trouvais un peu trop étroit et les L1H2 que je trouvais un peu trop haut, je tombe sur un L1H1,5, excellent

Du coup, les Renault Master sont plus hauts ou ce n'est qu'une impression ?
Est-ce qu'il existe des L1H1 plus haut que d'autres ?

le véhicule en question : https://imgur.com/a/JUmhT

Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vas voir dans wiki :arrow: viewforum.php?f=48 tu as les dimensions des véhicules les plus courants, après je dirai que tant qu'à dépasser les 2 mètres fatidiques (barres, autoroutes...etc), autant prendre un H2.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

du meme avis que Ravely, autant passer au H2, et en plus tu pourras tenir debout.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il y a 2 catégories de fourgons :
les "petits" ou les H1 font moins de 2M : trafic, vito, transporter ...
les "grands" ou les H1 font + de 2M : boxer, jumper, master, ...
les grands sont aussi plus large. la longueur dépends du Lx

Je pense aussi (sauf a avoir un garage limité à la hauteur du master H1) autant prendre un H2. Tu ne paieras pas plu cher d'autoroute, tu sera pas plus limité en stationnement mais tu auras des rangements plus grands et tu pourras peut-être tenir debout dedans.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Le Master H1 c'est comme le H de Hawaï : y sert à rien :mrgreen:

Image
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

C'est une si mauvaise idée ?

Par rapport à la consommation, ils consomment certainement moins qu'un L2H2, maintenant reste à déterminer si le luxe de pouvoir être debout est sacrifiable pour quelques économies... :bof:

En ce qui concerne la fameuse barre à 2m, sur les quelques parkings que j'ai pu "visiter", elles sont à 2m20
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

master 98 à 2001 (H1L1): hauteur 2.25m , et 1.67 à l'intérieur

H2: 1.91m (Surélevé);2.49m Hors-tout

H3 :en Long-Maxi 12m3,et Maxi-Maxi : 2.14M; 2.72m Hors-tout .

Attention , mesure de tole à tole , sans isolation ! . ( pour moi , un H2 ne serai pas suffisant ).
Modifié en dernier par guy3969 le jeu. 16 août 18 12:55, modifié 4 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
aurel01
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 21:06

Message par aurel01 »

Bonjour,

Je pense perso que quitte à prendre un master autant le prendre en h2, sinon autant prendre un trafic.

Les master h1 sont surtout utilisés pour les master plateaux où il n'y a aucun intérêt d'avoir une cabine en h2
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »