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- ravely
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Donc tu as une garanti de trois mois minimum si tu l'as acheté à un professionnel, en principe, elle ne concerne que le groupe moteur-boite s'il n'y a pas d'extension, mais vu que les voyants concerne le moteur, tu devrais essayer de la faire jouer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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Qui tente rien n'a rien, c'est quand même bizarre qu'un mois après l'achat tu es déjà des problèmes, rien ne dit qu'il n'avait pas effacés ces mêmes défauts avant de te le vendre.
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mais c'est surement une reprise, si tu peux avoir le nom du mec qu'il l'avait avant genre sur le certificat de vente, ça coute rien de se renseigner auprès de lui pour voir s'il n'avait pas ce problème déjà.
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En même temps ta doc donne la majorité des défauts moteur comme raison, c'est sûr qu'ils risquent pas de se tromper.
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- voileuxyann
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Perso avant de toucher, je le ramènerai directement chez Renault.
Tu es dans la garantie des 3 mois, ils vont déjà commencer par faire un diagnostic.
Une fois celui-ci fait, il sera toujours temps de savoir si c'est inclus dans la garantie ou s'ils font un geste commercial ou autre... En les motivant bien, ça ne devrait pas te coûter grand chose.
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Une fois celui-ci fait, il sera toujours temps de savoir si c'est inclus dans la garantie ou s'ils font un geste commercial ou autre... En les motivant bien, ça ne devrait pas te coûter grand chose.
C'est ce qu'on appel la garanti legal de conformité
donc meme si la mecanique est bonne, le defaut est, par principe antérieur a la vente
tu dois absolument contacter le vendeur pour qu'il prenne en charge les reparations
tu ne peux pas les faire par un autre établissement et lui envoyer la facture !
donc tu le contact par téléphone dans un premier temps, tu ecoutes sa position et tu lui ecrit une jolie lettre en courrier recommandé avec AR en synthétisant votre conversation téléphonique ou a defaut une mise en demeure de solutionner le défaut sous 1 mois
il y a rien de plus simple
si tu l'as acheté a un particulier, c'est possible de le faire passer en vice caché, mais il faut s'assurer que RENAULT ne preconise pas le changement de cette piece dans un temps donné ou kilometrage, si pas de préconisation de changement de cette piece, tu remplis les criteres ( 2 sur 3 ) pour faire un recours de vice caché
bonne journée
donc meme si la mecanique est bonne, le defaut est, par principe antérieur a la vente
tu dois absolument contacter le vendeur pour qu'il prenne en charge les reparations
tu ne peux pas les faire par un autre établissement et lui envoyer la facture !
donc tu le contact par téléphone dans un premier temps, tu ecoutes sa position et tu lui ecrit une jolie lettre en courrier recommandé avec AR en synthétisant votre conversation téléphonique ou a defaut une mise en demeure de solutionner le défaut sous 1 mois
il y a rien de plus simple
si tu l'as acheté a un particulier, c'est possible de le faire passer en vice caché, mais il faut s'assurer que RENAULT ne preconise pas le changement de cette piece dans un temps donné ou kilometrage, si pas de préconisation de changement de cette piece, tu remplis les criteres ( 2 sur 3 ) pour faire un recours de vice caché
bonne journée
T'as deja essayé de dormir dans une ferrari ?