www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Wild Atlantic Way (Irlande)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 15:12 Répondre en citant

Bon, j'ai potassé le guide michelin vert (incontournable pour nous à chaque voyage).

J'ai du mal à comprendre comment on peut faire le tour de l'Irlande en 7 jours :shock: :shock: Même en Un mois d'ailleurs :bof: :bof:

A lire le bouquin, je pense qu'on en a déjà pour 5/6 jours pour faire le sud ouest et s'imprégner de l'ensemble du lieu (Cork, Toute la côte, Killarney et son parc naturel, dingle, l'excursion à la journée de l'ile Star Wars..)

Ensuite faire les falaises de 200m (cliffs de bidule), le burren avec a minima de rando et une journée / soirée pub à Galway ca fait déjà au moins 3 jours...et en n'allant pas aux iles Aran..

Après faut faire rentrer le Connemara (2/3 jours ?) et retraverser en optimisant pour 2 derniers jours à Dublin puis retour Rosslare.

Je sur estime les temps ou bien ??? Déjà en faisant celà, ca fait bien plus de 1000 bornes...

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 15:55 Répondre en citant

Ton postulat de départ c'etait pas la côté ouest en 15 jours ?

Le tour en 1 semaine c'est speed effectivement ça dépend vraiment du mode de voyage et des choix , 7 jours c'est vraiment en mode route . Mais en 15 jours tu peux voir une bonne partie du pays . Avec des pauses sympa .Pour te donner une idée de Galway a Dublin ça doit prendre 2h30 /3 h

Après évidement tout dépend du mode de voyage . Nous on aime bien prévoir le moins possible et voir au fur et à mesure .Quitte à ne pas tout faire et rater des choses .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELOPILO
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 20:39 Répondre en citant

Oui 15 jours, mais à lire je m'attendais à monter beaucoup beaucoup plus haut de ce que j'avais pu lire :cry:

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 21:30 Répondre en citant

Bonsoir,
En 2009 nous avons visiter la côte ouest irlandaise des Cliffs of Moher jusqu'à Sligo en revenant en longeant le Shannon jusqu'à Athlone puis retour à Roslare, le tout en deux semaines sans courir mais sans lambiner non plus.
L'Irlande, il faut prendre le temps de la découvrir, puis si on n'a pas tout vu on y retournera :wink:

Daniel
MELOPILO
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 21:00 Répondre en citant

Merci Daniel.

C'est ce qu'on va faire, on va tranquillement prendre notre temps et s'imprégner de la pointe sud ouest et remonter progressivement et on verra jusqu'où on ira.. :wink:

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: