[Tuto] Changement des rotules axiales de direction
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
TRW c'est américain, si j'ai le choix je prèfère ne pas donner de grain à moudre au géant américain, il nous bouffe assez la vie comme ça.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Faut bien réfléchir aussi si ça ne vaut pas le coup de faire les 2 côtés.
Un parallélisme, c'est environ 55€ et la deuxième rotule dans moins de 25 000 km souvent.
Je n'ai fait qu'un côté, et j'y suis repassé 2 ans après, mais je ne regrette pas malgré tout.
Un parallélisme, c'est environ 55€ et la deuxième rotule dans moins de 25 000 km souvent.
Je n'ai fait qu'un côté, et j'y suis repassé 2 ans après, mais je ne regrette pas malgré tout.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
-
- Traficaménageur
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
- Localisation : Cantal
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
A la conduite souvent pas grand chose, si les choses sont bien faites, généralement le contrôleur technique le détectera avant toi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Salut,
Pour aller dans le sens de freerider, Febi c'est de la grosse merde. J'ai fait 25 000 km avec les rotules avant de les changer à nouveau. Elles étaient mortes de chez mortes : pire que les précédentes . Je pense que Cesaro m'a refourgué de la contrefaçon...
J'ai remis du Moog. On verra...
Pour aller dans le sens de freerider, Febi c'est de la grosse merde. J'ai fait 25 000 km avec les rotules avant de les changer à nouveau. Elles étaient mortes de chez mortes : pire que les précédentes . Je pense que Cesaro m'a refourgué de la contrefaçon...
J'ai remis du Moog. On verra...
Si t'aimes le vélo, achète Renault!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
euh Moog malheureusement c'est pas beaucoup mieux...
par exemple du TRW ou autre, je sais pas ce qui est dispo pour le Trafic ?
par exemple du TRW ou autre, je sais pas ce qui est dispo pour le Trafic ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je regarderai l'usure des miennes quand j'aurai le temps et qu'il fera moins chaud.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
- Localisation : Trafic II 2.0l 115cv
Je me réponds:
Oui, la pince étau fait le job, inutile d'acheter un outil spécial. Il suffit de glisser une partie du manche dans un tube pour avoir plus de force.
Nouveauté, la "garniture(?)" de mes nouvelles rotules est en silicone à la place du caoutchouc.
Pour ma part impossible de serrer le collier large du soufflet (sur la crémaillère). Il doit y avoir un outil spécial que je n'ai pas. Je vais demander un coup de main au garagiste qui va faire la géométrie ou bien je mettrai un colson.
Vu que le débat n'est pas tranché j'ai mis du frein filet.
Opération simple à part ce Ronnnntjdjjjj de collier ....
Oui, la pince étau fait le job, inutile d'acheter un outil spécial. Il suffit de glisser une partie du manche dans un tube pour avoir plus de force.
Nouveauté, la "garniture(?)" de mes nouvelles rotules est en silicone à la place du caoutchouc.
Pour ma part impossible de serrer le collier large du soufflet (sur la crémaillère). Il doit y avoir un outil spécial que je n'ai pas. Je vais demander un coup de main au garagiste qui va faire la géométrie ou bien je mettrai un colson.
Vu que le débat n'est pas tranché j'ai mis du frein filet.
Opération simple à part ce Ronnnntjdjjjj de collier ....
-
- Traficaménageur
- Messages : 241
- Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57
-
- Traficaménageur
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
- Localisation : Cantal
-
- Traficoteur
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 14 août 14 7:35
- Localisation : 74-haute savoie
ça c'est bon comme outil ? 41€50
https://www.manomano.fr/p/extracteur-de ... mm-9037352
Ou ça ? 21.50€ https://www.manomano.fr/p/extracteur-de ... on-7989520
https://www.manomano.fr/p/extracteur-de ... mm-9037352
Ou ça ? 21.50€ https://www.manomano.fr/p/extracteur-de ... on-7989520
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je pense que le premier modèle est mieux parce que tu forces dans l'axe de la biellette, normalement c'est une pièce qui est collé au frein filet, donc tu risques d'avoir un bon couple à exercer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan