Glaciere Trimixte Compacte (peu profonde)

freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

djodjo44 a écrit :
n'en fait pas du tout mention,
Vas voir la notice d'utilisation dans la rubrique téléchargement, les pages 3 à 5 de cette même notice sont intéressantes et naturellement toutes les explications en français.
Arf j'ai pas eu le reflex :roll: , merci.
Bon ok je viens de voir : évacuation en direct sur l'extérieur des gazs avec un genre de ventouse.

Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Je persiste à dire que je prévois d'evacuer les gazs de combustion dehors.
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre." :bof:
Je ne pense pas être sourd mais personne ne m'a expliqué pourquoi les modèles de "mon-camping-car.com" étaient à bannir. Je l'ai pourtant demandé à plusieurs reprises...

Je répondrais donc à un proverbe par un autre "si un homme a faim apprends à pécher plutôt que lui donner un poisson" :wink:
Bon je pense avoir eu ma réponse avec la notice du modèle du RM123.
freerider a écrit :et sinon une glacière compression ?
Disons que le pote qui a sa glacière trimixte (modèle de mon-camping-car) m'a vraiment fait rêver :mrgreen: avec son froid efficace même dans le sud dans un camion pourtant bouillant et les glaçons etaient au RDV :yes: le tout pour une conso de gaz ridicule.

Apres il y'a peut être des glacières à compression quasi aussi efficaces... Mais je ne prévois pas de panneaux solaires ni de me brancher souvent en 220V, mon but est surtout l'autonomie. Mais je crois que je vais devoir me diriger vers cette options n'ayant pas envie de grignoter plus sur l'espace intérieur ni de charcuter trop la tôle...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je ne pense pas être sourd mais personne ne m'a expliqué
Ça fait quelques fois que tu reviens sur ta ventilation alors qu'on te répète que tes propositions de frigo ne conviennent pas...
Dans un fourgon, c'est soit compression soit trimixte étanche vers l'intérieur et découpe de tôle quoi qu'il arrive...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

mon but est surtout l'autonomie
Dans l'autonomie, il n'y a pas que le frigo. Un des problèmes est la consommation d'eau, car si pour l'électricité, il y a les panneaux solaires ou le moteur du camion, pour l'eau, pour l'autonomie, si la conso est importante, il faut se positionner auprès d'une " source ", ( robinet ou vrai source ).
Emmener 100 ou 200 l, c'est cela de moins sur la charge utile.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Romarin 06 a écrit : Dans un fourgon, c'est soit compression soit trimixte étanche vers l'intérieur et découpe de tôle quoi qu'il arrive...
Voila là c'est plus clair :yes:
Mais autant pour moi car je ne savais pas que cela se montait de la sorte, je sais très bien que la combustion du gaz peut être mortelle en espace clos mais je pensais que la combustion dégagée par ce petit brûleur associée à une bonne ventilation pouvait être suffisante :bof:
djodjo44 a écrit :
mon but est surtout l'autonomie
Dans l'autonomie, il n'y a pas que le frigo. Un des problèmes est la consommation d'eau,
Oui en fin quand je dis autonomie c'est plutôt pas de branchement :wink:
Je compte pas aller dans le désert non plus :mrgreen: et pour l'eau je peux toujours me débrouiller pour remplir mes jerrycans (Fontaine potable,cimetières, aires CC etec ...).
Mon soucis actuel est plutot le frigo :hum:

Je vais donc abandonner le trimixte, du coup c'est compression ou compression si j'ai bien compris?
L'effet Pelletier n'assure pas un pouvoir refroidissant très efficace il me semble non?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'effet Pelletier, c'est environ, 20° C en dessous de la température ambiante, mais c'est souvent écrit en tout petit-petit sur les pubs, et avec 50° C, dans le camion, tu manges chaud, pas besoin de sortir à l'avance du frigo.
je peux toujours me débrouiller pour remplir mes jerrycans (........,cimetières, .......)
Tu as de drôles de spots pour la tranquillité, mais en rase campagne, tu peux rester des jours et des jours sans voir la foule.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »