serrage des ecrous

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vitiello
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serrage des ecrous

Message par vitiello »

bonjour a tous je rechange mes roulement ar de mon trafic de1996 .je viens pour savoir a combien il faut serrer les ecrous des roues avec une clef dynamometrique ..la barre je sais je veux seulement avec la clef merci pour les bonnes reponsses
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
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ravely
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Message par ravely »

Je te marque la méthode vue sur 2 RT différentes mais c'est la même technique.

o Serrer l'écrou de fusée au couple de 3 daN.m tout en tournant le tambour.
o Taper légèrement à j'aide d'un maillet sur la face avant du tambour de manière à libérer le jeu des roulements.
o Desserrer l'écrou de fusée de 1/6 de tour environ de manière que la rondelle glisse sans jeu entre l'écrou de fusée et le roulement extérieur
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Neoprene
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Message par Neoprene »

A défaut de connaître le couple de serrage recommandé par le constructeur du véhicule, veuillez consulter le tableau ci-dessous (à titre indicatif).
M10................50 - 60 Nm
M12/1.25.........50 - 70 Nm
M12/1.5...........80 - 100 Nm
M14/1.5...........110 - 130 Nm
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
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ravely
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Message par ravely »

Ceux type de serrage peut convenir à des assemblages fixes, là il est question d'écrou venant bloquer un roulement de roue et le jeu est obligatoire, donc le serrage est de fait diminué.
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vitiello
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Message par vitiello »

ravely a écrit :Je te marque la méthode vue sur 2 RT différentes mais c'est la même technique.

o Serrer l'écrou de fusée au couple de 3 daN.m tout en tournant le tambour.
o Taper légèrement à j'aide d'un maillet sur la face avant du tambour de manière à libérer le jeu des roulements.
o Desserrer l'écrou de fusée de 1/6 de tour environ de manière que la rondelle glisse sans jeu entre l'écrou de fusée et le roulement extérieur
merci ravely j ai changer en 2015 les deux cotees en neuf je comprend pas quil son hs en si peu de temps ..je me serre du cam 2 a 3 foi le mois ..
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ravely
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Message par ravely »

ça peut être pour plusieurs raisons, la première et pas la moindre, la qualité du roulement, avant ils étaient fabriqués en fonction de leur usage, aujourd'hui on est plutôt sur des produits standard et adaptables. La deuxième un mauvais montage, la troisième du jeu sur le porte fusée et la portée des roulements.
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dada et dom
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Message par dada et dom »

perso, pour les roulements coniques, je fais la même depuis 29 ans et jamais un soucis:
je bloque sans forcer, je deserre et je remet au contact.
Le roulement doit tourner sans effort. Bien sur, il ne faut pas oublier la graisse..
vitiello
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Message par vitiello »

dada et dom a écrit :perso, pour les roulements coniques, je fais la même depuis 29 ans et jamais un soucis:
je bloque sans forcer, je deserre et je remet au contact.
Le roulement doit tourner sans effort. Bien sur, il ne faut pas oublier la graisse..
......bonjour a toi jai fais exatement comme tu as dit les roulement son des roulement qui son d une boite qui fabrique pour renault ..
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