renault master h2l3, 2001 , road trip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
rornir
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 janv. 18 16:10
Localisation : var

renault master h2l3, 2001 , road trip

Message par rornir »

bonjour , voila notre amenagement de notre renault master , il approche les 300000 bornes , moteur 2.8 dti et ronronne comme il faut ;)



Image


pour l amenagement , je v ai faire par section , cuisine/chambre ... c est plus simple mais il faut bien un debut avant les meuble donc : isolation : liege + ouate de celulose en panneaux de 45 + ctp , puis 3 lanterneaux 1 dans la chambre , 1 dans la salle de bain , puis le dernier dans l espace vie ( c est un panneaux de pont pour beteaux ) et sol en parquet et passage des cables . ouverture pour remplir la flotte sur le coté et la prise quai + lanterneau coin bureau .


Image

Image

Image

du coup , j attaque par la sdb , pose de l osature , puis construction , toilette seche ( testé et approuvé ) , passage des tuyaut pour le chauffage et l eau chaude , meuble haut et revetement coin douche et coin wc .

Image

Image

Image

Image

Image

le coin cuisine, meuble bat avec rangement , tiroir/poubelle/bac pour la bouteille de gaz/jericane de 20l pour les eaux usées/four+plaque combiné/frigo 220v 40w :

Image

Image

Image

Image

Image

sur la derniere photo , on peut voir la trappe de visite pour la pompe a eau et le reste du system , l aerotherme ( que j ai modifié , trop de bruit du coup ajout d un ventilo de pc sur le coté avec isolation hermetique + bruit ) et au dessu pour monter dans le lit echelle de bateau escamotable et c est juste genial ne prend pas de place .

le parc batterie , 2 batterie victron 110a , chargeur cristec 25a , mppt victron avec 300w de panneaux solaire , convertisseur 12/220v victron 800w , prise de quai avec inversseur , et boitier de recharge en roulant victron aussi ( j ai u un bon tarrot pour la marque victron du coup , je me suis fait plaisir ) a oui le parc nous sert aussi de bureau et pour manger quand il flotte avec un petit lanterneau et meuble haut

Image

Image

maintenant la chambre + soute rangement et technique :

cuve a eau de 100l/boiler double fut 20l/meuble haut pour les fringues , lit en 130/190, ecran d ordi pour mater des films penard dans le lit .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sinon , un petit lien : https://www.facebook.com/aboardthebifrost/

avec bientot l ajout d un vrais blog pour nous suivres dans notres road trip ;)

voila .
coyote
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 17 juin 14 22:09
Localisation : Vendée

Message par coyote »

Bonsoir,
je rêve d'un lit transversal à l'arrière sur base master ,ducato ou autres ,mais une hauteur de 2.45m du garage me bloque dans mes projets!...
Courage pour la suite
Coyote
rornir
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 janv. 18 16:10
Localisation : var

Message par rornir »

bonsoir, c est sur nous c est surtout que 3 ans a defaire/refaire le lit canapé tout les soirs , c etait l imperatif . un camion ok mais lit permanent et on regrette pas ^^ apres c est sur que 2.45 c est vite atteint avec les lenterneaux + les panneaux solaires ... mais du coup grosse isolation au plafond et on tiens debout sans trop se soucier de courber la tête ;)

merci en tous cas plus ca regler le probleme de webasto , grosse revision et attendre que la neige fonde ;)
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

Salut!

Super ton aménagement, t'as même un four :oo:

Aaaah le lit permanent :roll: J'airais aimé aussi, mais dans la longueur ça prenait trop de place, et dans la largeur mon homme rentre pas!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,
sympa ton aménagement, petite question combien as-tu de longueurs pour le lit, arrives tu a 1.90m de long malgré l'isolation de 45mm ou est-ce un peu moins.
Pour ton convertisseur de 800w tu veux faire tourner quoi dessus.
je vais suivre avec plaisir votre road trip, on ne connaît pas les pays d’Europe du Nord, et ça nous tenterait de les faire après notre retour d’Asie. Avez-vous déjà un parcours prédéfinis ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello,
J'ai 191 sur mon master en couchage arrière.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour,
Joli aménagement :yes:

Les quelques centimètres du L3 font la différence avec le mien!
Par curiosité, aurais tu une photo de ton toit avec les 3 lanterneaux et les 300W de panneaux solaires?
Bonne continuation :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

merci Fabio, pas mal ton couchage. avoir 1.91m de long avec l'habillage, c'est top :yes:
images/uploads/fabio/1513429242_20171216_124631.jpg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
rornir
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 janv. 18 16:10
Localisation : var

Message par rornir »

salut et merci pour vos commentaires ;)

idem j ai 191 aussi en fait pour l isolation coté pied et tete , j ai fait 2 panneaux de ctp de 5 avec de la ouatine et tissu pour capitonage , ce n'est pas la meilleur isolation du monde mais pas trop le choix ;)

je ferais une photo du toit y a pas de soucies , c est un peut chargé pour le coup car 2 panneaux solaire assé gros + les lenterneaux mais ca passe .

pour repondre pourquoi les 800w , c est juste que payé au même pris qu un 500w du coup me suis pas privé , beaucoup moins de chauffe et casiment aucune diperdition vraiment du bon matos ;) et je fais tourner : pc portable/charger les portables/teloche ( qui est un ecran de pc relié a un lecteur blueray le tout me pompe 50w et 30w de barre de son pas de quoi vider les batteries pour avoir maté un film ) et a venir parcque je fais de la musique quelques machines qui pompe casiment rien en elec et biensur le frigo 40w )

sinon pour le moment oui parcour a peut prés definis pour monter cap nord avec passage par le ferry de bergen jusqu au loffoten car trop compliqué et cher au final par la route et puis sa nous permettra de voir les fiords par la mer ;) pour le reste de l europe , ce sera celon les envies sachant qu on devra travaillier de temps a autre tout de même et ne fait pas toute une boucle d un seul coup ( beaucoup trop cher )
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

Si tu as eu un bon tarif, tu as bien fait de tout prendre en Victron. Il y a quelques jours je comparais les convertisseurs pur sinus de plusieurs grandes marques, et le Victron se démarque nettement par la qualité de ses composants. Grosses bobines à l’intérieur, carrosserie en alu, bel assemblage, et un poids deux à trois fois plus important que ses concurrents pour une même puissance (ça donne confiance). :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
rornir
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 janv. 18 16:10
Localisation : var

Message par rornir »

pour la photo du toit avec les lanterneaux + panneaux solaire ;)

Image

( j ai profité des rares rayons de soleil de normandie :P )

et aucun regret pour le victron et pour le matos electrique en general certe ca a été un gros point de depense mais au moins je pars serein car pas envie d avoir une panne electrique perdu en plein milieux de la step norvegienne :D )
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Sympa ton aménagement. Et le bandeau éclairé dans la chambre c'est top.

Et avec un vrai four en plus, j'aime bien ta cuisine. :yes: le capitonnage coté chambre , c'est fait maison?

Par contre pour tes photos , je te conseille vivement de les héberger directement ici. Les hébergeurs exotiques , ça peut s’arrêter du jour au lendemain. Et ce serait dommage que toutes tes photos disparaissent dans 6 mois ou deux ans.
En plus les premières sont sur la tranche.
rornir
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 janv. 18 16:10
Localisation : var

Message par rornir »

oui , je v ai refaire les photos avec photoshop pour les mettres definitivement dans le bon sens et les recadrer aussi ;)

merci pour la cuisine madame aime bien faire des gateaux et d autre plats du coup le four etait obligatoire ^^

et oui pour le capitonage , c est fait maison , pas bien compliqué a faire juste du temps 1h par panneaux :D la ouatine 4€ le mettre , tissu 8€ m/l ( c est le même que pour nos rideaux en lin ) , les cloues 10€ la boites de 200 et le contreplaqué en 5 , j en ai u pour 15€ , soit 50€ les 2 panneaux a peux prés mais du coup , un minimum d isolation ( on n as plus les pieds qui touche la tole gelée ^^ )
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »