fiat scudo maxi L2H2, 2 places, itinérance

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
tuco
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 janv. 18 12:43
Localisation : sud

fiat scudo maxi L2H2, 2 places, itinérance

Message par tuco »

Salut, voilà je vous présente ma première réalisation,ça était vraiment un laboratoire de l'expérimentation de l'aménagement, il s'agit d'un fiat scudo maxi, plutôt mini, je tiens a partager cette aménagent pour tous les fous ( pardonnez l'expression ) qui voudrait se lancer avec ce type de fourgon, il y a pas de place, absolument rien de droit, ça était un vrai bordel !!! j'ai faits ce que j'ai pus, soyez indulgent, je sais qu'il y a des cracks de l'aménagement ici.

Je sais pas trop comment vous présentez ça, alors je vais envoyer les photos et quelque explications et ferais des mises a jour pour améliorer.

Voici la bête


Image


Image


démontage de tous l’intérieur, de la cloison de séparation, et nettoyage, bien crado !


Image


Ça vas mieux


Image


pose des baguettes 1 cm, coller au sikka


Image


pose de l'isolant 7 couche, et plancher de 10 mm en quatre morceaux


Image


isobul de 3 mm scotché double face sur toute les parois, mais la prochaine fois ça sera du 6 voir même du 10 mm avec laine de roche, je trouve ce produit assez bon comme sous isolant


Image

Image


pose du parquet ultra costaud de 12 mm, moquette, et découpe des parois, j'arrive pas a faire une seul chose a la fois, ça me soûle vite, alors je varie les plaisirs


Image

Image


ça commence, gros loupage de la découpe d'une parois, a refaire, vraiment nul, je vous raconte pas !!! :evil:


Image


je n'ai rien fini de ce que j'avais commencé, que déjà j'attaque les meubles, comme ce monde tourne pas a l'endroit j'ai pris tendance a tous faire a l’envers c'est plus fort que moi :mrgreen:


Image


premier meuble que je construit de ma vie, sa sens la grosse galère, encore une mauvaise découpe, fait ??? images/smiles/Grrrr09.gif


Image

Image


je commence a calculer pour foutre mon vtt a l'arrière


Image


démontage du compresseur du frigo, gros stress en perspective, faut juste serrer les fesses, et tous ira bien


Image

Image

Image


ouverture des meubles, désolée la photo et pas dans le bon sens


Image


fermeture du meuble, ça ressemble a rien au niveau des instruments, il a fallut que je trouve une solution


Image


alors j'ai fait comme ça, je préfère le monté sur une plaque que de refaire tous le meuble au moindre changement, je vais refaire cette plaque 4 fois, trop mal fini, tous tordu, mauvaise fraise, j'ai mis du double bec plus costaud qui s'enboite bien forcé comme les portes


Image


désolé, cette photo n'est pas droite, je sais pas comment faire, bon enfin, mis en place du double contre plaqué, l’ancien panneau collé sur le nouveau plus isolation 7 couches, et pour bien faire il faudrait que je foute de la laine de roche dans les cloisons mais bon finalement je les pas fais, je peux toujours l’envisager plus tard, tous se démontent assez facilement


Image


voilà, ça commence a prendre forme pour le meuble principal


Image


découpe pour l’encastrement du combiné gaz, j’avoue que ce n'est pas terrible comme découpe, il pourrait donner un gabarit en papier avec leur gazinière a prix d'or, c'est la galère, heureusement on vois plus rien après, j'ai du remettre des bouts, franchement massacre a la tronçonneuse


Image

Image


construction du meuble lit
je n'ai pas d'autre photo sur cette partie la, désolé


Image

Image


essais des coussins que mon père a faits, matelas mousse densités 40 avec revêtement 1 cm spécial camping car


Image


c'est a partir de là que je suis parti dans des délires complets avec une douche ultra plats 90x70 encastrés avec un lanterneaux pour pouvoir rentrer debout, et ça ma rendu complètement dingue à réfléchir pendant des semaines que j'ai tous abandonnais, un vrai ouf
j'ai du refaire le plancher a l'arrière 3 ou 4 fois, voilà ce que ça coûte quand on est un déglingo :oo:


Image

Image


un double panneaux avec du 7 couches, recouverts d'isobul et agrafé


Image


commencement de la rehausse qui a était le plus compliqué, désolé je n'ai pas de photo, isobul, du 7 couches, tasseaux de 10 mm collé au sika, et panneaux blancs de 3 mm vissé


Image


perçage et passage des gaines de 32 pour l'électricité
voilà pour ce qui est en gros de la construction pour l'instant, je passe au montage électrique, du double parc batterie, encore un coup de folie, :hum: deux victron 110 agm plus 1 batterie agm 220 alimentés par 200 watts de panneaux solaires, coupleur victron, le tous cablé en 16 mm


Image

Image

Image


montage du ballon 10 litres électrique 12 volt


Image

Image

Image


la pompe, vase, et réserve d'eau 50 litres


Image

Image


régulateur double parc batterie


Image


installation des portes est des poignées encastrées
meuble principal fini


Image

Image


pose du bac a douche amovible
le rideaux, toilette, bien sur je peux prendre la douche qu'assis sur les chiottes :mrgreen:


Image

Image


voilà en gros fini avec le vtt au fond, je crois que je les optimisais le plus possible, j'avais encore d'autres folie, le chauffage à monter mais j'ai arrêté là, j'ai encore tout modifié, et récupérer beaucoup de choses pour mon prochain fourgon, je les simplifiais pour l'itinérance


Image


voilà une photo de comme il est maintenant, j'ai virait la douche, ballon d'eau chaude, 1 panneau solaire 1 seule batterie et tableau simple, et j'ai bien sur continué à fignoler tout ça pour corrigés certains défauts, rabotage de certaine partie des meubles, de renfort de fixation, collage au niveau des arrondis de certains champs de finition ( pas la bonne fraise pour les champs blancs, ni d'érafleuse pour les virages intérieur ext, c'est l'histoire sans fin, voilà j'espère que ça vous plaira, je suis comptent d'avoir enfin partagé quelque chose avec l'internet pour mettre la pierre à l’édifice.


Image


j'ai oublié de vous montrer le canapé d'angle ( pas très utile ) et le lit


Image

Image


a bientôt !!!images/smiles/Alcooliques03.gif
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin dis donc pour une première, c'est le top, :yes: j'ai un peu la même config sur le traf. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:love:

C'est quoi que t'as utilisé comme panneaux pour ton mobilier :?:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pas mal du tout , même bien pour cette première réalisation.
Le plus dur c'est vraiment de faire les bons choix dés le départ ... d'où l’intérêt de faire un bon cahier des charges :wink:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Super boulot!
Bravo :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pas mal, bien même...
En revanche, la chronologie de l'aménagement me laisse perplexe :???: :???:, à moins que ce soit la chronologie de ton récit ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
tuco
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 janv. 18 12:43
Localisation : sud

Message par tuco »

Merci pour les compliments, c'est sympa, pour les plaques ces dû contreplaqué PVC ou plastifié, et pour la chronologie, je n'ai pas trop bien compris ce que tu voulais dire, que j'aurais dû m’expliquai au passé c'est ça, j'ai même pas fait attention, si ces ça je vais refaire alors
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pour ce qui est de la chronologie, à te lire j'ai l'impression que tu es passé du coq à l'âne, que tu as fait puis défait puis refait...
Est-ce que ça a réellement été comme ça ou est-ce que c'est ta narration qui le fait penser ? Voilà mon ressenti.

J'ai aussi l'impression que tu es parti bille en tête sans trop te poser de questions sur tes besoins réels (je fais la douche puis je l'enlève, je vire l'eau chaude, un panneau solaire, une batterie :???: ...) et sur le déroulement (le phasage) des opérations...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bravo, beau boulot. On voit que ça n'a pas lésiné sur l'huile de coude... et quelques erreurs regrettables (ballon électrique sur batterie !)

Scudo L2H2, ça fait quoi comme longueur x hauteur par rapport à un trafic, voire un Ducato ou Master ? J'ai l'impression que ça a les inconvénients d'une voiture (aménagement compliqué) sans en avoir les avantages (compacité, <1m90, prix). Je me trompe peut-être.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
tuco
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 janv. 18 12:43
Localisation : sud

Message par tuco »

Salut
ça c'est passer comme je l'ais écrit, au départ j’étais partie pour vivre dedans, je me suis pas trompé dans le cahier des charges, j'ai fait pire, c'est quand je me suis aperçu part la suite que la taille du fourgon allez être un peu trop juste, alors je suis aller jusqu'au bout des possibilités pour me faire une bonne expérience et voir le potentiel de ce fourgon rien que pour le délire et me projeter dans le prochain, ça peut paraître stupide mais ces pas graves, ça m'a apporté bien plus, les possibilités de se sentir libre, autonome, et indépendant n'a pas de prix pour moi.
Et en ce qui concerne le ballon 12 volt, j'ai assez de batterie et panneaux pour le supporter, je veux ni gaz a part la gazinière ( je suis en partie parano, j'aime pas les systèmes au gaz ) sans parler des ouvertures en plus, ni être branché sur le 220 volt, c'est rajouté des chaînes au pied.
Pour les dimensions, la caisse fait 2,70 de long au socle du siège, 1,60 de large est 1,70 de haut en comptent le plafond et le plancher
a bientôt
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Bravo, pour un débutant tu as fait du travail de pro !
Et puis les H2 de la gamme Fiat/Citroën/Peugeot sont tellement rares sur le forum...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »