A votre avis lequel choisir : VW T5 ou trafic 3 ?
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
A votre avis lequel choisir : VW T5 ou trafic 3 ?
Bonjour
En recherche d'un fourgon, j'ai actuellement 2 annonces dans ma région :
- VW T5 V 2.0 TDI 102ch L1H1 BUSINESS LINE 31500kms, de janvier 2016 17000€, 7cv fiscaux
- Trafic 3, 115ch, 1200kgs, grand confort 25500kms, octobre 2015, 17300€, 5cv fiscaux
--> les 2 vendus par des pros
J'ai une légère préférence pour le Trafic (moins de kms, vendeur tout près de la maison, moins de CV fiscaux)
Qu'en pensez-vous ?
En recherche d'un fourgon, j'ai actuellement 2 annonces dans ma région :
- VW T5 V 2.0 TDI 102ch L1H1 BUSINESS LINE 31500kms, de janvier 2016 17000€, 7cv fiscaux
- Trafic 3, 115ch, 1200kgs, grand confort 25500kms, octobre 2015, 17300€, 5cv fiscaux
--> les 2 vendus par des pros
J'ai une légère préférence pour le Trafic (moins de kms, vendeur tout près de la maison, moins de CV fiscaux)
Qu'en pensez-vous ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Vu les problèmes qu'ont eu les dernières générations de VW (sirocco, golf...etc) avec les turbo grippés et les poulies de clim qui se barrent toutes seules, je prendrai le Traf, et puis ça fera chier Merkel......
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les kms à ce niveau là, ce n'est pas un critère décisif
le 2L VW est plutôt fiable (dans l'ensemble)
même si Renault a fait un peu d'efforts, la finition intérieure reste tjrs un cran en dessous (sièges, plastiques, assemblage, ....)
tu auras + de place intérieure dans le Trafic 3
va essayer les 2 si tu peux
le 2L VW est plutôt fiable (dans l'ensemble)
même si Renault a fait un peu d'efforts, la finition intérieure reste tjrs un cran en dessous (sièges, plastiques, assemblage, ....)
tu auras + de place intérieure dans le Trafic 3
va essayer les 2 si tu peux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
merci pour vos réponses
je viens d'avoir Renault qui me déconseille le 1200kgs pour le confort à la conduite, il me propose un 1000kgs en 120ch (contre 115) à 47000kms et 16000€ de décembre 2014
C'est tentant mais 47000kms ça commence pas à faire bcp ?
--> freerider tu dis que les kms à ce niveau là c'est pas décisif, ça veut dire qu'à 47000 c'est OK ?
je viens d'avoir Renault qui me déconseille le 1200kgs pour le confort à la conduite, il me propose un 1000kgs en 120ch (contre 115) à 47000kms et 16000€ de décembre 2014
C'est tentant mais 47000kms ça commence pas à faire bcp ?
--> freerider tu dis que les kms à ce niveau là c'est pas décisif, ça veut dire qu'à 47000 c'est OK ?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
perso ça me dérangerait pas du tout, à ces kms c'est presque comme neuf mais c'est mon avis
le 120cv est peut être un meilleur choix que le 115, à voir avec les connaisseurs du Trafic 3
et le 1000kgs sera sûrement un peu + souple, si tu ne comptes pas charger lourd
le 120cv est peut être un meilleur choix que le 115, à voir avec les connaisseurs du Trafic 3
et le 1000kgs sera sûrement un peu + souple, si tu ne comptes pas charger lourd
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Ouais à ce niveau là, c'est bonnet blanc et blanc bonnet entre les trafs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Pour ce prix je partirais sur du neuf :
via mandataire ou concession (tout de façon ce ne sont pas de l'étranger, mais un marché parallèle des groupes concessionnaires français...) :
-37% sur un trafic environ. Autos JM, ou tu met en concurrence Renault/fiat/Opel/Nissan.
ce qui te fait ton trafic NEUF 0 km ou 0km immatriculé 6 mois pour considérer que c'est de l'occaz : 17000€ HT environ pour ton L1H1 gd confort dci 120 avec les options que tu veux, la garantie qui va avec, et le plaisir du neuf.
via mandataire ou concession (tout de façon ce ne sont pas de l'étranger, mais un marché parallèle des groupes concessionnaires français...) :
-37% sur un trafic environ. Autos JM, ou tu met en concurrence Renault/fiat/Opel/Nissan.
ce qui te fait ton trafic NEUF 0 km ou 0km immatriculé 6 mois pour considérer que c'est de l'occaz : 17000€ HT environ pour ton L1H1 gd confort dci 120 avec les options que tu veux, la garantie qui va avec, et le plaisir du neuf.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
merci de ta réponse, mais là on n'est plus dans les mêmes tarifs, mon budget max : 18500€ TTCindigo a écrit :Pour ce prix je partirais sur du neuf :
via mandataire ou concession (tout de façon ce ne sont pas de l'étranger, mais un marché parallèle des groupes concessionnaires français...) :
-37% sur un trafic environ. Autos JM, ou tu met en concurrence Renault/fiat/Opel/Nissan.
ce qui te fait ton trafic NEUF 0 km ou 0km immatriculé 6 mois pour considérer que c'est de l'occaz : 17000€ HT environ pour ton L1H1 gd confort dci 120 avec les options que tu veux, la garantie qui va avec, et le plaisir du neuf.
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Je persiste à dire que tes occaz sont trop chères par rapport au marché du neuf : çà devrait être bien moins cher...
calcule donc combien tu va perdre en 24/36 mois sur tes occas, par rapport à 24/36 mois sur un neuf remisé...
calcule donc combien tu va perdre en 24/36 mois sur tes occas, par rapport à 24/36 mois sur un neuf remisé...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
J'ai un trafic III grand confort, de 2015, 120 cv, 45000 km à ce jour. Aucun souci depuis 2 ans.
Compte tenu du poids de l'aménagement, c'est un véhicule qui circule toujours à pleine charge, pneus avant bientôt à changer. Consommation inférieure à 7 litres.
Opte pour un grand confort
Cordialement
Compte tenu du poids de l'aménagement, c'est un véhicule qui circule toujours à pleine charge, pneus avant bientôt à changer. Consommation inférieure à 7 litres.
Opte pour un grand confort
Cordialement
Cordialement
Jean_Pierre
Jean_Pierre
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Merci pour ta réponse, Grand Confort c'était mon choix (les Confort sont en fait assez rares en occase)
Merci pour ta réponse, Grand Confort c'était mon choix (les Confort sont en fait assez rares en occase)