comment savoir quel carburateur acheter

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Sophie51
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 18 19:50
Localisation : reims

comment savoir quel carburateur acheter

Message par Sophie51 »

Bonjour à tous,
malgré la recherche que je viens de faire sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai un trafic 1.6 de 1983 sur lequel je dois changer le carburateur. Le mien "déconne" vraiment beaucoup. Le camion cale tous le temps, on n'arrive pas à le régler... Un de mes oncles qui s'y connait pas mal en mécanique à tenter d'y jeter un œil, mais apparemment il y a une pièce qui est très usée. Le plus simple pour tout le monde serait de le changer.
Je n'ai pas envie de déranger encore mon oncle. J'ai donc pris des photos des références qui se trouvent sur le carbu pour tenter de le retrouver sur le net, pour un acheter un neuf. Le problème, c'est que ma recherche ne donne rien...
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider ? Me dire quel type de carburateur je dois acheter pour ce type de moteur ? Pour le moment, je sais juste que le carbu en place est un solex, mais j'ai acheté le camion il y a peu, je ne suis pas sûre du tout que ce soit le carburateur d'origine, et donc si l'info peut vous aider.

Merci par avance pour votre aide.

Une bonne soirée à tous !

Sophie
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et pourquoi nous on a pas droit aux photos des références et du carbu.... :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Sophie51
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 18 19:50
Localisation : reims

Message par Sophie51 »

euh.... j'essaye de les poster... :D je ne suis pas une pro du postage de photo sur les forums ^^
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pourtant rien de plus facile. :wink:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Sophie51
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 18 19:50
Localisation : reims

Message par Sophie51 »

voilà :-)

Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ok donc c'est un simple corps apparemment de type 35 SEIA, il existe des kits de restauration :arrow: https://www.monancienne.com/fr-FR/joint ... OI1187.htm

sinon :arrow: ebay

sinon les site d'anciennes :arrow: https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/S ... ur&page=1/

Tu peux faire des recherche sur le net avec carburateur 35 SEIA pour trouver un d'occaz ou du reconditionné.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Sophie51
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 18 19:50
Localisation : reims

Message par Sophie51 »

hé bien, tu es efficace ! merci pour ton aide, je vais visiter tes liens et faire mes emplettes :-)
merci encore
bonne soirée
sophie :-)
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Quand on voit à quel point toutes les vis sont abîmées, s’il existe aussî un kit visserie, n’hésite pas.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

zarma :hum:

A chaque fois que je vois une photo de ces sal*peries weber ou solesque, je me rappelle pourquoi chui passé au gazoute :mdr:

pioutaing de 2cv, pioutaing d'AMI8, pioutaing de GSA, pioutaing de BX, et cong comme je suis, sur mon traf définitivement DCI, j'ai remis 2 aiguilles de couturière plantées dans le ciel de toit sous le pare soleil en me rappelant la voix de l’ancêtre qui, d'outre tombe, gueulait que chi t'as pas d'aiguille, commin qu'tu débouches tes gicleurs


:?: y'a pas des trucs chinois pour hacker le bourrin & passer en injection indirecte :?:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ben ouais les injecteur DCI c'est quand même plus simple : Tu lâche 2000 euros à renault et c'est changé. (après avoir changé le capteur phm, le débitruc, le machin que t'étais pas sur et passé la valise 10 fois) :bof:
L'avantage c'est que quand tu doubles un vélo avec une R21 diesel le mec tombe comme une feuille sur le bas côté quelques minutes après avoir craché ses poumons. :evil: je préfére 1000 fois une ami8 mal réglée.

Merci Sophie :love: et bonne chance avec le carbu.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »