www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Renault Trafic 1980-2001
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poseuraddict
Traficampeur


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 7
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 23:41 Répondre en citant

Cool merci, :yes:
pensez vous que la hauteur utile est plus importante que sur le jumper,boxer?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 16187
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 0:28 Répondre en citant

Les Jumpers H2 sont plus haut que le Trafic, même en partant d'un Trafic 4x2.
Et en plus ils sont plus grands et plus larges.

Si tu veux de la place, tourne toi vers les Jumper/Boxer. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poseuraddict
Traficampeur


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 7
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 0:34 Répondre en citant

merci de ta reponse,je la cherche depuis un moment.
le probleme c'est que apparemment,la fiabilité des moteurs psa(meme en atmo,est vachement discutée,et ça,ça me fait super peur.
le trafic lui fait l'unanimmité sur sa robustesse
je pense me tourner vers un ducato moteur sofim


Dernière édition par poseuraddict le Mer 04 Nov 15 1:05; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 16187
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 1:02 Répondre en citant

OUI et NON .....

Le soucis est que c'est comme tous les moteurs. Un moteur de Jumper bien entretenu sera mieux qu'un bon vieux 2.1D du Trafic mal entretenu.
Le soucis avec les vieilles occases, c'est que c'est un peu la loterie . :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poseuraddict
Traficampeur


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 7
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 1:08 Répondre en citant

je suis de ton avis mais jai lus bcp de fois sur les forum ou les gars avaient eu des casses moteur soudaine,je prefere un vehicule qui meurt petit a petit qu'un vehicule qui me lache au milieu de nulle part avec toute ma vie a l'interieur :(
en tous cas,le trafic a tres mal vieillit visuellement par rapport aux autres de la meme année!! :oo:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 16187
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 1:48 Répondre en citant

C'est clair qu'aujourd'hui, les Boxer/Jumper/Ducato (peut-être le meilleur des trois), sont à des tarifs presque aussi abordables que les vieux Trafic.
Au jour d'aujourd'hui, je partirai sur un Ducato pour le même budget limité .
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poseuraddict
Traficampeur


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 7
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 2:26 Répondre en citant

oui pareillement,ou alors le master avec le meme moteur que le ducato;
et le transit de la meme année 90-2000,t'en penses quoi??
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theo124
Traficampeur


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 7
Localisation: Venasque
Véhicule: Trafic T1200 plateau

MessagePosté le: Dim 10 Déc 17 15:57 Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai acheté un Trafic plateau de 1985 T1200 1,6 essence. Malgré de nombreuses recherches, impossible de trouver une RTA correspondante à mon moteur, ni de savoir si ce même moteur a été monté sur un modèle équivalent dont la RTA est peut être plus facile à trouver ...

Je vois beaucoup d'infos sur les moteurs diesel, mais très peu sur les essence ... Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Vous êtes mon dernier espoir !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Derouinico
Traficoteur


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 81
Localisation: Saumur
Véhicule: Iveco 35-12 1999

MessagePosté le: Dim 10 Déc 17 17:56 Répondre en citant

Bonjour,

Moteur a1m monté sur r18...
Le moteur du trafic peut avoir certaines modifs comme un carter d'huile different ou une admission modifiée pour rentrer sous le capot et se lier facilement au bloc boite+pont encombrant des tractions, mais la mecanique (moteur uniquement) est celle d'un moteur de 18.

:wink:
_____________________
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theo124
Traficampeur


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 7
Localisation: Venasque
Véhicule: Trafic T1200 plateau

MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 8:54 Répondre en citant

Merci Derouinico !

Je vais donc me mettre en chasse d'une RTA R18
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitch3
Traficoteur


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 23
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic1 phase 3

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 18 17:24 Répondre en citant

Salut à tous, comment appeller H1L1, la dénomination, volume, type? Et comment savoir si mon T900D de 1996 (long 4.5m larg 1.9 & surface 8.55m2) en est bien un? Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 13572
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 18 19:25 Répondre en citant

Bin tu ouvres un sujet dans "ici on se les montre" avec des photos et on va te dire. :P
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitch3
Traficoteur


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 23
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic1 phase 3

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 18 20:22 Répondre en citant

Ok je fais ça c cool
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com