Installer un regulateur de vitesse à l'origine sur 2.0dci
- cdf41
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Bonjour sporo,
piste à explorer
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
J'ai regardé sur mon Trafic 2010 la commande de mon Limiteur.
Cet interrupteur n'a qu'une seule bascule et ne peut pas servir pour commander le régulateur
Il faut soit en acheter un chez Renault, soit en trouver un d'occase ou d'un autre modèle que Trafic.
Et bien sur rajouter le cablage
Limiteur Trafic 2010
Limiteur / Régulateur 2012
Cet interrupteur n'a qu'une seule bascule et ne peut pas servir pour commander le régulateur
Il faut soit en acheter un chez Renault, soit en trouver un d'occase ou d'un autre modèle que Trafic.
Et bien sur rajouter le cablage
Limiteur Trafic 2010
Limiteur / Régulateur 2012
Pour l'inter Limiteur/regul c'est le même que sur la Clio3 - Scénic2 Ph3 et Mégane III- On en trouve sur leboncoin à 10€.
Par contre le changement d'inter, nécessite le changement du cablage de cet inter et bien sur le rajout d'un fil de A3 (1081) à C9(R34)
Voir schéma du Master II Ph3 équipé du régulateur qui est presque identique au Trafic
Le but c'est de changer le bouton et de faire la modif câblage comme ci dessous
Par contre le changement d'inter, nécessite le changement du cablage de cet inter et bien sur le rajout d'un fil de A3 (1081) à C9(R34)
Voir schéma du Master II Ph3 équipé du régulateur qui est presque identique au Trafic
Le but c'est de changer le bouton et de faire la modif câblage comme ci dessous
Bonjour Skeul25
Quand on dit pré-câblé , c'est que le Vh est équipé de la commande Limiteur sur le tableau de bord avec les commande "+ & -" sur le volant qui permettent d'incrémenter la vitesse.
Pour le connecteur R34 il se trouve très mal placé.
Coté gauche (conducteur) au niveau de la boite à relais , dessous le vase d'expansion.
Je n'ai pas encore fait la manip , j'ai commandé un inter double bascule sur le Boncoin (Cmd M/A Limit/Regul) et j’attends surtout que le temps se remette au beau.
Par contre je pense qu'il va falloir démonter pas mal de chose pour l'atteindre.
Si quelqu'un a déjà fait la manip , j'aurai aimé connaître toute les difficultés rencontrées.
Quand on dit pré-câblé , c'est que le Vh est équipé de la commande Limiteur sur le tableau de bord avec les commande "+ & -" sur le volant qui permettent d'incrémenter la vitesse.
Pour le connecteur R34 il se trouve très mal placé.
Coté gauche (conducteur) au niveau de la boite à relais , dessous le vase d'expansion.
Je n'ai pas encore fait la manip , j'ai commandé un inter double bascule sur le Boncoin (Cmd M/A Limit/Regul) et j’attends surtout que le temps se remette au beau.
Par contre je pense qu'il va falloir démonter pas mal de chose pour l'atteindre.
Si quelqu'un a déjà fait la manip , j'aurai aimé connaître toute les difficultés rencontrées.
Bonsoir Sporo, pré-câblé veut dire aussi que le câblage est en attente derrière les caches plastiques comme certain trafic.
Sinon pas une photos du connecteur R34 des fois ?
J'ai lu sur un autre forum que si le calculateur n'était pas configuré pour un régulateur çà ne pourrai pas fonctionner en rajoutant les fils manquants ...
Et toi Rémy2424 ton Trafic est de quelle année et quelle version car en te lisant tu devais te trouver dans le même cas que moi : pas de connecteur en attente derrière les caches, par contre j'ai les commandes au volant pour l'autoradio et en démontant l'airbag j'ai l'impression que c'est le même contacteur tournant qu'un avec régulateur : 3 connecteurs (airbag, klaxon, commande autoradio).
Pour ceux qui ont un Vivaro : est-ce que les repères de fils correspondent à ceux des trafic ? Et Est-ce qu'avec une Can clip Renault vous arriver à vous connecter au tableau de bord ? moi non .
Sinon pas une photos du connecteur R34 des fois ?
J'ai lu sur un autre forum que si le calculateur n'était pas configuré pour un régulateur çà ne pourrai pas fonctionner en rajoutant les fils manquants ...
Et toi Rémy2424 ton Trafic est de quelle année et quelle version car en te lisant tu devais te trouver dans le même cas que moi : pas de connecteur en attente derrière les caches, par contre j'ai les commandes au volant pour l'autoradio et en démontant l'airbag j'ai l'impression que c'est le même contacteur tournant qu'un avec régulateur : 3 connecteurs (airbag, klaxon, commande autoradio).
Pour ceux qui ont un Vivaro : est-ce que les repères de fils correspondent à ceux des trafic ? Et Est-ce qu'avec une Can clip Renault vous arriver à vous connecter au tableau de bord ? moi non .
Bonjour
Je me pose la question, où trouver des nouvelles cosses ou fiches, car je dois rajouter un fil au nouveau inter commande M/A limit/Régul et je suppose aussi sur le connecteur R34
Connaissez vous un site qui en vend?
Ces cosses sont elles toutes identiques
Faut il chercher la ref de chaque connecteur et passer par Renault?
Peut être la casse, mais j'ai peur que dessertir une cosse ça peut la fragiliser.
Autre question, par quel endroit vous feriez passer un fil, du Tableau de bord (Cmd Limit/regul) vers le connecteur R34, coté moteur boîtier relais sous le réservoir liquide de refroidissement.
Je devrai la semaine prochaine pouvoir démonter l'avant pour accéder au connecteur R34 (je ferai des photos).
Je me pose la question, où trouver des nouvelles cosses ou fiches, car je dois rajouter un fil au nouveau inter commande M/A limit/Régul et je suppose aussi sur le connecteur R34
Connaissez vous un site qui en vend?
Ces cosses sont elles toutes identiques
Faut il chercher la ref de chaque connecteur et passer par Renault?
Peut être la casse, mais j'ai peur que dessertir une cosse ça peut la fragiliser.
Autre question, par quel endroit vous feriez passer un fil, du Tableau de bord (Cmd Limit/regul) vers le connecteur R34, coté moteur boîtier relais sous le réservoir liquide de refroidissement.
Je devrai la semaine prochaine pouvoir démonter l'avant pour accéder au connecteur R34 (je ferai des photos).
J'ai profité du beau temps pour faire la modif
Je suis allé à la casse trouver un connecteur pour récupérer une cosse pour rajouter au bouton de commande Limiteur/régulateur le point A3
Connecteur bleu Ref:1081
Il faut sortir le clip noir qui tient les cosses, on voit les 2 petits ergots qui bloquent le clips noir.
Voici les fameuses cosses, j'ai soudé un fil assez long, pour aller jusqu'au boîtier a relais coté gauche du moteur.
Il y a un passage de câble avec un toron en haut a gauche.
Démontage de la calandre avec ces fameux inserts, ou il faut tirer par l’extrémité.
Ca fait peur mais ça vient.
Démontage des optiques-du pare choc avec sa fameuse vis derrière la plaque d’immatriculation - désolidariser le radiateur de la clim.
Enfin de compte tout ce qui peut gêner pour accéder au connecteur R34
Voici le fameux connecteur R34 avec la plaque orange,en dessous du boîtier à relais
Effectivement sur le connecteur il manque la cosse C9 d'un coté , mais elle est présente du coté calculateur.
Je ne me suis pas embêté à chercher une cosse, j'ai fait une épissure sur le fil qui va en C9, avec le fil venant du bouton Commande Limiteur/régulateur.
Voilà je n'ai plus qu'a tout remonter.
Je vous tiens au courant de la suite
Je suis allé à la casse trouver un connecteur pour récupérer une cosse pour rajouter au bouton de commande Limiteur/régulateur le point A3
Connecteur bleu Ref:1081
Il faut sortir le clip noir qui tient les cosses, on voit les 2 petits ergots qui bloquent le clips noir.
Voici les fameuses cosses, j'ai soudé un fil assez long, pour aller jusqu'au boîtier a relais coté gauche du moteur.
Il y a un passage de câble avec un toron en haut a gauche.
Démontage de la calandre avec ces fameux inserts, ou il faut tirer par l’extrémité.
Ca fait peur mais ça vient.
Démontage des optiques-du pare choc avec sa fameuse vis derrière la plaque d’immatriculation - désolidariser le radiateur de la clim.
Enfin de compte tout ce qui peut gêner pour accéder au connecteur R34
Voici le fameux connecteur R34 avec la plaque orange,en dessous du boîtier à relais
Effectivement sur le connecteur il manque la cosse C9 d'un coté , mais elle est présente du coté calculateur.
Je ne me suis pas embêté à chercher une cosse, j'ai fait une épissure sur le fil qui va en C9, avec le fil venant du bouton Commande Limiteur/régulateur.
Voilà je n'ai plus qu'a tout remonter.
Je vous tiens au courant de la suite
Une fois tout remonté, j'ai fait un tour sur la route pour vérifier mon montage
Le limiteur fonctionne bien , ça c'est rassurant.
Pour le régulateur quand on l'actionne, j'ai bien l'info "SET--" qui s'affiche sur le tableau de bord, mais pas de voyant vert indiquant que le RV est positionné et je n'ai pas non plus la possibilité d'afficher la vitesse.
Les boutons"+" et "-" sont sans action.
Maintenant il y a peut etre une action a faire en validant une option sur UCH
ou peut être comme le disait Skeul 25 "si le calculateur n'est pas configuré ça ne peut pas fonctionner"
Si quelqu'un a une idée ou a réussi à avancer, je suis preneur.
Moi je continue a chercher du coté de la programmation de UCH.
Bonne journée
Le limiteur fonctionne bien , ça c'est rassurant.
Pour le régulateur quand on l'actionne, j'ai bien l'info "SET--" qui s'affiche sur le tableau de bord, mais pas de voyant vert indiquant que le RV est positionné et je n'ai pas non plus la possibilité d'afficher la vitesse.
Les boutons"+" et "-" sont sans action.
Maintenant il y a peut etre une action a faire en validant une option sur UCH
ou peut être comme le disait Skeul 25 "si le calculateur n'est pas configuré ça ne peut pas fonctionner"
Si quelqu'un a une idée ou a réussi à avancer, je suis preneur.
Moi je continue a chercher du coté de la programmation de UCH.
Bonne journée
-
- Traficaménageur
- Messages : 241
- Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57
Bonjour a vous
je pense qu'en donnant mon avis à la suite je ne vais me faire que des amis mais je crois que vouloir installer votre bidouille est un tant soit peu inconscient et surtout dangereux.
j'image seulement la scene du régulateur bloqiué en arrivant au péage. C'est arrivé au début de l'intallation du dispositif chez un constructeur dont je ne me souvient plus du nom.
Devront-il refaire les règles du controle technique avec vérification des options de séries?
J'aurai plein d'autres choses à dire sue cette modification mais je crois que vous avez compris l'esprit de ma prise de position.
Comme dit quelqu'un sur le forum, c'est pas la viesse qui tue, c'est l'arrêt brutal.
Bien à vous
je pense qu'en donnant mon avis à la suite je ne vais me faire que des amis mais je crois que vouloir installer votre bidouille est un tant soit peu inconscient et surtout dangereux.
j'image seulement la scene du régulateur bloqiué en arrivant au péage. C'est arrivé au début de l'intallation du dispositif chez un constructeur dont je ne me souvient plus du nom.
Devront-il refaire les règles du controle technique avec vérification des options de séries?
J'aurai plein d'autres choses à dire sue cette modification mais je crois que vous avez compris l'esprit de ma prise de position.
Comme dit quelqu'un sur le forum, c'est pas la viesse qui tue, c'est l'arrêt brutal.
Bien à vous
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: pas d'agressivité, merci !
Salut à tous,
effectivement commentaire inutile thierryjumpy, c'est pas méchant mais après si tu pars de ce point la tout devient dangereux genre tu va aménager ton véhicule et ça sera de la bidouille aussi, si tu freine et que tout passe par l'avant enfin si tu veux des exemples il y en a à l'appel. Si on veut faire cette modif c'est peut être aussi qu'on à pas les moyens de se payer un régulateur en seconde monte ou encore un trafic d'au moins 2010 avec régul ...
cette dernière réflexion, plutôt agressive n'était pas indispensable, elle a été supprimé.
Salut à tous,
effectivement commentaire inutile thierryjumpy, c'est pas méchant mais après si tu pars de ce point la tout devient dangereux genre tu va aménager ton véhicule et ça sera de la bidouille aussi, si tu freine et que tout passe par l'avant enfin si tu veux des exemples il y en a à l'appel. Si on veut faire cette modif c'est peut être aussi qu'on à pas les moyens de se payer un régulateur en seconde monte ou encore un trafic d'au moins 2010 avec régul ...
cette dernière réflexion, plutôt agressive n'était pas indispensable, elle a été supprimé.
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- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 18 22:23
- Localisation : LES AVENIERES