Peugeot Boxer, 2012 , L3H2, 3 de places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Peugeot Boxer, 2012 , L3H2, 3 de places

Message par Johann50 »

Voici des explications et photos des travaux:

l'idée est de le laisser en 3 places CG, de laisser les places où elles sont et d'avoir les lits permanents.

Voici un début de plan:

Image


Donc pour l'isolation j'ai posé du styrodur 30mm au sol sous le planché contreplaqué qui était existant dans le camion.

Les cotés et le toit , j'ai collé du liège en 4mm, posé de la laine de roche de 45 mm, des tasseaux de bois puis une sorte de bâche vinyle pour recouvrir le tout en gise de pare vapeur avant la couche de finition qui pour le toit est de l’isorel de 3mm avec une face blanche et pour les cotés du bois lambris.



Image



Image



Image



Image



Image


Ajout du 24-02-18

Aujourd'hui pose de ma deuxième baie et en regardant de plus prêt le contenu du colis j'ai deux fois le même "vérin" :hum: :evil:
Heureusement suite à la première vitre reçu cassée H2R m'avait renvoyé une complète donc j'ai des pièces en rab...



Image


Image


Image
Modifié en dernier par Johann50 le mar. 03 avr. 18 20:12, modifié 4 fois.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Pourquoi de l'isorel ? C'est pas terrible du carton dans un véhicule.
Les lambris on aime ou on aime pas mais même en collant les lames entre elles le résultat est souvent loin des espérances.
C'est un peu dommage car tu es bien parti.
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Trice1313 a écrit : Pourquoi de l'isorel ? C'est pas terrible du carton dans un véhicule.
.
Salut,

La finition blanc lisse était ma motivation principale de ce choix, mais il est vrai que c'est du "carton bouilli" comme ont dit. Il dors à l’abri cela dit.

Quel est le risque ? Une déformation avec les changements de température ou d'humidité?


Bon bah je verrai, le temps m'en dira plus ...

La suite du chantier avec un lanterneau dans les toilettes et un dans le coin repas ainsi que 4 spot Led encastrés pour l'eclairage

Image

Le coin WC:



Image

Des meubles de cuisine standard que j'ai adaptés à la forme puis boulonné avec écrous freins au châssis:


Image



Image


Le frigo est posé mais pas encore fixé je n'ai pas vu encore comment le faire tenir c'est un Indel 85, je ne sais pas si certain ont posé ce modèle?

Et samedi profitant d'une accalmie de pluie, j'ai commencé la pose des ouvrants. J'ai choisi des POLYPLASTIC, un pour la porte latéral,un pour une des portes arrière et un dans le coin repas...

Ils reprennent le galbe de la carrosserie donc pour les cadres en bois intérieur ceux-ci doivent aussi suivre la carrosserie. J'ai donc arrondi mes bois 30/30 en les faisant suivre un contreplaqué formé aussi et qui me servira d’éveil de fenêtre:


Image



Image


Image

Mais le gros problème que j'ai eu c'est que le plan de pose des baies est plutôt tordu est une cote présente est erronée ou j'ai pas compris :hum: , ce qui fait que mon trou dans la carrosserie est plus bas qu'il ne le fraudait par rapport au rail de la fenêtre bilan deux verrous de fermeture au lieu de trois... mais la vitre bouche le trou c'est déjà ça :)





Image


Image


Image

Quelqu'un a t il déjà posé ces baies ? il y a un sujet à ce propos mais sans fin de l'histoire..
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Juste une remarque concernant tes meubles.
Ça ne passera pas l'homologation (si tu comptes homologuer). Il faut que les arrêtes et les angles du mobilier soient arrondis ou munis de chants absorbants.
Indépendamment de l'homologation, l'angle avant du placard haut me parait particulièrement agressif. On est dans un fourgon où la place est comptée, pas dans un appartement :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:+1: avec Romarin ... et même chose pour le plan de travail sur ton meuble bas :bof:
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Juste une remarque concernant tes meubles.
Ça ne passera pas l'homologation (si tu comptes homologuer). Il faut que les arrêtes et les angles du mobilier soient arrondis ou munis de chants absorbants.
Indépendamment de l'homologation, l'angle avant du placard haut me parait particulièrement agressif. On est dans un fourgon où la place est comptée, pas dans un appartement :bof:...

Oui effectivement dans immédiat c'est dangereux mais la cuisine n'est pas finie, le plan de travail actuel n'est qu'une planche posée pour les travaux.

J'ai l'idée de poser une joue à mon meuble haut avec les bords arrondis qui dépassent et un plan de travail sur les meubles bas avec bord arrondi un peu comme sur ce modèle vu sur le net...



Image

J'ai retrouvé aussi dans mes photos qui mon inspiré une qui venait de ce forum mais je sais plus à qui, et il me semble que sont fourgon avait passé l’homologation avec en plus des places à proximités.

Image

C'est dans l'idée de ce que je souhaite faire...


Au vu des textes d’homologation ça doit être bon puis n'ayant pas de place assise à l’arrière en roulant, la proximité immédiate me semble discutable mais ça c'est mon interprétation du texte... :)
Modifié en dernier par Johann50 le mar. 30 janv. 18 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Johann50 a écrit :J'ai l'idée de poser une joue à mon meuble haut avec les bords arrondis
:yes: très bonne idée et simple à réaliser.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Comme ça si tu te cognes après, tu n'a plus qu'a tendre l'autre joue. :D

idem ravely, c'est une bonne idée.
Dog'sVan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 16 oct. 17 19:07
Localisation : Belgique - Région Ciney

Message par Dog'sVan »

Salut, je démarre l'aménagement du même véhicule (Boxer L3H2 3.0 HDI)... Je vais donc suivre ton aménagement avec assiduité...
Bon travail!
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Merci :yes:

Je me suis déjà ouvert le crane sur l'angle en haut lors de la pose du bas et oui ça fait mal :( , comme dit un collègue :( t'as beau être con ça fait mal quand même :mrgreen: )
Dog'sVan a écrit :Salut, je démarre l'aménagement du même véhicule (Boxer L3H2 3.0 HDI)... Je vais donc suivre ton aménagement avec assiduité...
Bon travail!
Ah cool, un régal ce moteur :love: :love:

Là je viens de faire le plan de travail avec contrôle des arêtes avec un angle de 3.5 mm sachant que la réglementation impose 3.2 mini :wink:

Image


Image

Pose d'une camera de recul et la prise d'alim 220v que j'ai posée à droite car vu son stockage à la maison c'est plus pratique pour moi ainsi.



Image


Image

:coucou: :coucou:
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Salut,

Je vais suivre ton aménagement car on pars sur ma même base de caisse (Jumper L3h3 pour moi, mais hormis la rehausse, c'est les mêmes formes).

Je serai curieux de voir comment tu fais pour recouvrir la partie en dessus de la porte latéral ainsi qu'a l'arrière, les trappes d’accès au feux arrière.

J'ai aussi le 3.0 HDI en 180, et c'est un régal en montagne !!! et à priori c'est un moteur vraiment fiable.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Beau boulot, j'ai l'impression que les finitions vont être au top !

Le chien a l'air déjà d'approuvé !! :)

Je m'interroge par rapport à un truc que tu as écris :
Johann50 a écrit :Là je viens de faire le plan de travail avec contrôle des arêtes avec un angle de 3.5 mm sachant que la réglementation impose 3.2 mini :wink:
Je cite le dossier d'homologation (version du 01.11.2017) :
4.1. Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arrête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie.
J'ai peut être mal compris. Ne pas hésiter à me le dire !

Mais, j'interprète ce point de cette manière : Le rayon de courbure minimal de 3,2 mm intervient uniquement dans l'espace autour des banquettes homologuées qui prennent places au sein de la partie habitable.
Et donc, pour les aménagements, dans lesquels les places assises sont uniquement au sein de la cabine de conduite, le rayon de courbure n'est pas à respecter.

Vous en pensez quoi ? Je me trompe ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je vais suivre ça avec attention, pare-que mon prochain Cam dans 2ans sera dans ce format et même motorisation. Et c'est ce genre d’aménagement que je prendrais en plus...
Niveau consommation, ça donne quoi ce 3 litres?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Beau travail :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonjour à tous,
sisso07 a écrit :Salut,

Je serai curieux de voir comment tu fais pour recouvrir la partie en dessus de la porte latéral ainsi qu'a l'arrière, les trappes d’accès au feux arrière.
.
Pour les portes j'ai l'idée de recouvrir la totalité d'un contreplaqué de 5mm et d'isoler le dedans à la laine de roche.

Pour les trappes de feux je sais pas trop, peut-etre emplir de laine puis faire en contre plaqué la même forme que les plastique d'origine...
guillaumerp a écrit :
Je m'interroge par rapport à un truc que tu as écris :
Johann50 a écrit :Là je viens de faire le plan de travail avec contrôle des arêtes avec un angle de 3.5 mm sachant que la réglementation impose 3.2 mini :wink:
Je cite le dossier d'homologation (version du 01.11.2017) :
4.1. Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arrête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie.
J'ai peut être mal compris. Ne pas hésiter à me le dire !

Mais, j'interprète ce point de cette manière : Le rayon de courbure minimal de 3,2 mm intervient uniquement dans l'espace autour des banquettes homologuées qui prennent places au sein de la partie habitable.
Et donc, pour les aménagements, dans lesquels les places assises sont uniquement au sein de la cabine de conduite, le rayon de courbure n'est pas à respecter.

Vous en pensez quoi ? Je me trompe ?
Oui moi aussi je comprend ça,dans le doute je le fait . Mais je n'ai plus de cloison séparative ça joue peut-être...
Puis il est vrai que des angles moins agressifs c'est bien aussi
alain48 a écrit : Niveau consommation, ça donne quoi ce 3 litres?
Sa conso, pour l'instant, car j'ai fait que 2000km, est entre 9.2l/100 et 10.5l/100 ...
On a fait 300/400km de national il était à 9.2l/100 et l'autre jour j'ai fait 100 bornes d'autoroute à 130/140km/h il disait 10.5l/100

Merci à vous
:coucou: :coucou:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »