avis motorisation 1,6 DCi 125 cv ?
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- Traficaménageur
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J'ai fait une comparaison de consommation avec mon 1,6l de 125cv entre le mode économique et normal : avantage au normal qui permet d'avoir plus de couplé et donc de monter les vitesses plus vite, ou de relancer sans rétrograder et sans que le fourgon ne se traîne.
Les entreprises du coin qui ont une flotte d'utilitaires font même booster leur certes électronique pour passer en 140 cv ou 145cv pour une économie de carburant supérieure et sur le nb de véhicules c'est sensible. Coût 400€. C'est peut être intéressant pour l'agrément de conduite.
Les entreprises du coin qui ont une flotte d'utilitaires font même booster leur certes électronique pour passer en 140 cv ou 145cv pour une économie de carburant supérieure et sur le nb de véhicules c'est sensible. Coût 400€. C'est peut être intéressant pour l'agrément de conduite.
Le mode ECO est plus économique (~-0.5l/100km).
Le mode normal est plus agréable et plus chaud pour les points sur le permis.
J'avais pensé à une reprogrammation, tu peux aller jusqu'à 165cv et surtout augmenter le couple de 10nm il me semble.
Après attention à la conduite car l'aménagement ajoute beaucoup de poids sur l'arrière mais le véhicule est en traction avant. Tu perds facilement l'adhérence sur les pneus avant et de temps en temps si tu accélères et que les roues ne sont pas droite le véhicule par un peu en sucette.
Le mode normal est plus agréable et plus chaud pour les points sur le permis.
J'avais pensé à une reprogrammation, tu peux aller jusqu'à 165cv et surtout augmenter le couple de 10nm il me semble.
Après attention à la conduite car l'aménagement ajoute beaucoup de poids sur l'arrière mais le véhicule est en traction avant. Tu perds facilement l'adhérence sur les pneus avant et de temps en temps si tu accélères et que les roues ne sont pas droite le véhicule par un peu en sucette.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Choix motorisation trafic III
Bonjour,
J'envisage très fortement l'achat prochain d'un Renault Trafic 3 L2H1, pour à terme l'utiliser en tant que van 4 places (montage d'une capucine, ajout d'une banquette arrière).
La grande question qui se pose est le choix de la motorisation. Nous habitons en montagne, et une grande partie de nos trajets le weekend / pour les vacances sont effectués dans ce milieu.
Le choix de la motorisation est donc important pour nous. La lecture du forum, et les diverses informations glanées sur Internet me font pencher pour une motorisation bi turbo à 125 chevaux, alors que ma compagne elle souhaite plutôt un 145 chevaux.
Pour ce type d'utilisation, quelle serait la meilleure option ? Notez bien qu'il ne s'agit pas de doubler dans des lacets ou sur autoroute en montant, il s'agit simplement d'avoir un peu de reprise de disponible pour voyager plus sereinement.
D'après ce que j'ai compris, le 145 chevaux coûte un peu plus cher à l'achat (+1000 € en neuf), a un bonus écologique meilleur (164 g CO2/km versus 164 g CO2/ km pour le 120 chevaux), et consomme un peu moins (6.3 versus 6.7 l / 100 km).
Bonus: quid de la fiabilité de ces 2 moteurs ?
Tsinopih
J'envisage très fortement l'achat prochain d'un Renault Trafic 3 L2H1, pour à terme l'utiliser en tant que van 4 places (montage d'une capucine, ajout d'une banquette arrière).
La grande question qui se pose est le choix de la motorisation. Nous habitons en montagne, et une grande partie de nos trajets le weekend / pour les vacances sont effectués dans ce milieu.
Le choix de la motorisation est donc important pour nous. La lecture du forum, et les diverses informations glanées sur Internet me font pencher pour une motorisation bi turbo à 125 chevaux, alors que ma compagne elle souhaite plutôt un 145 chevaux.
Pour ce type d'utilisation, quelle serait la meilleure option ? Notez bien qu'il ne s'agit pas de doubler dans des lacets ou sur autoroute en montant, il s'agit simplement d'avoir un peu de reprise de disponible pour voyager plus sereinement.
D'après ce que j'ai compris, le 145 chevaux coûte un peu plus cher à l'achat (+1000 € en neuf), a un bonus écologique meilleur (164 g CO2/km versus 164 g CO2/ km pour le 120 chevaux), et consomme un peu moins (6.3 versus 6.7 l / 100 km).
Bonus: quid de la fiabilité de ces 2 moteurs ?
Tsinopih
J'en suis au 2eme 125 ch par rapport au dispo de vente mais prend un 145 ch sans hésitation surtout en montagne.
Le prochain si y'a un prochain sera un 145 ch.
Pour la conso je suis en 7 et 10 L / 100 km et environ 17L d'ADblue tous les 10000 km
Le prochain si y'a un prochain sera un 145 ch.
Pour la conso je suis en 7 et 10 L / 100 km et environ 17L d'ADblue tous les 10000 km
Trafic 3 L2 dci 125 puis Fiat Talento Panorama L2
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
Je suis très satisfait du twin turbo 120 (maintenant c'est le 125) y compris en montagne et ce malgré le poids du fourgon.
Les 125 et 145 sont les mêmes moteurs donc impossible de te donner des différences.
Il y a déjà au moins deux autres sujets sur le choix de la motorisation, je pense que tu aurais pu trouver les réponses à tes questions et d'autres infos comme les reprogrammations ou sinon y poser tes questions.
125 + reprog = plus de puissance et moins cher que le 145.
@ravely : fusion des sujets ?
Les 125 et 145 sont les mêmes moteurs donc impossible de te donner des différences.
Il y a déjà au moins deux autres sujets sur le choix de la motorisation, je pense que tu aurais pu trouver les réponses à tes questions et d'autres infos comme les reprogrammations ou sinon y poser tes questions.
125 + reprog = plus de puissance et moins cher que le 145.
@ravely : fusion des sujets ?
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- sailpower
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je regarde pour me racheter un trafic 3 peut etre et je regarde les 120, 125 ou 145. Mon pote qui travaille sur la mise au point des boites me deconseille le twin turbo en 1.6 et me dit de partir plutot sur le 120 plus fiable.
Mais apparement des nouveaux 2.0l devrait arriver en fin d'année peut etre ou plus tard. (fini le donwsizing chez renault) bref du coup je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire...
Mais apparement des nouveaux 2.0l devrait arriver en fin d'année peut etre ou plus tard. (fini le donwsizing chez renault) bref du coup je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire...
Le 2.0l n'étant pas sorti, difficile d'en parler.
Il faudra voir de quel moteur il s'agit, le prix, la conso...
Pour le moment on peut dire que le 1.6l est connu et fiable. Et que le twin-turbo et un bon choix.
Il faudra voir de quel moteur il s'agit, le prix, la conso...
Pour le moment on peut dire que le 1.6l est connu et fiable. Et que le twin-turbo et un bon choix.
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- sailpower
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justement il me conseillait plutot le 120 en turbo normal que les turbo a geometrie variable du 125 au 145. Bon moi apres je ne fais que donner les infos que j'ai des mecs qui mettent au point les voitures (en situation reelle), je n'ai pas plus de recul la dessus.
J'essayerais de demander un peu plus de precision sur les raisons profondes de ce désamour du twin turbo
Je crois que dans l'immediat je vais encore essayer de temporiser pour 2018 et essayer de passer tranquillement les 350 000 avec mon trafic 2
Cela dit si je reinvesti dans du neuf je crois que je partirais sur un talento les prix me semblent nettement plus bas que chez renault et le look calandre/jantes est plus sympa je trouve
J'essayerais de demander un peu plus de precision sur les raisons profondes de ce désamour du twin turbo
Je crois que dans l'immediat je vais encore essayer de temporiser pour 2018 et essayer de passer tranquillement les 350 000 avec mon trafic 2
Cela dit si je reinvesti dans du neuf je crois que je partirais sur un talento les prix me semblent nettement plus bas que chez renault et le look calandre/jantes est plus sympa je trouve
Un ingénieur de Sandouville m'indiquait que mon dci 120 twin turbo était le meilleur choix comme quoi chacun y va de son avis.
Pour l'achat neuf il y a des mandataires défiant toute concurrence.
Pour l'achat neuf il y a des mandataires défiant toute concurrence.
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- Traficaménageur
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des 4 clones c'est le fiat le moins cher à équipement équivalent.Le moins intéressant c'est le nissan(hormis la garantie 5ans).sailpower a écrit :
Cela dit si je reinvesti dans du neuf je crois que je partirais sur un talento les prix me semblent nettement plus bas que chez renault et le look calandre/jantes est plus sympa je trouve
Je visais également un talento d'occaz mais rien trouvé dans mon budget par rapport à ce que je cherche.J'ai repéré un vivaro,j'attends la réponse pour le crédit en espérant qu'il ne parte pas entre temps.
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- Traficaménageur
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Hello, moi j aurai une question, qu elle differences entre le 120 et le 125? Juste une histoire de boitier electronique?
Sinon j ai un vivaro de fin 2015 120ch, l1h1 double cabine 5 places. Niveau conso je doit être a environ 7.5l soit 1l de moins que mon trafic 2 dci 100.il est agréable à conduire quasiment tout le temps en eco, mais je rejoins les avis sur les côtes sur l autoroute obligé de retrograder si on veut pas se trainer.J e devrai refaire le choix j aurai prix le 140 direct.
Sinon ras niveau motorisation. Ce qui est pas le cas du reste, vibration des stores car les plastique se declipse tout seul, attache des tapis passee a travers, porte canette pas assez profond a mon goût...
Sinon j ai un vivaro de fin 2015 120ch, l1h1 double cabine 5 places. Niveau conso je doit être a environ 7.5l soit 1l de moins que mon trafic 2 dci 100.il est agréable à conduire quasiment tout le temps en eco, mais je rejoins les avis sur les côtes sur l autoroute obligé de retrograder si on veut pas se trainer.J e devrai refaire le choix j aurai prix le 140 direct.
Sinon ras niveau motorisation. Ce qui est pas le cas du reste, vibration des stores car les plastique se declipse tout seul, attache des tapis passee a travers, porte canette pas assez profond a mon goût...