Avis Iveco 35C13 L3H3 2001

Répondre
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Avis Iveco 35C13 L3H3 2001

Message par Fafa81 »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet qui s'adresse surtout au propriétaire d'iveco.
Je souhaité au départ me dirigé vers un iveco après 2007 nouvelle phase le plus grand modèle, mais les prix sont excessif vu le kilométrage, ça démarre a plus de 9000€ pour minimum 250 000km et des motorisation pas très grosses.

J'ai donc commencé a regarder les anciennes génération à partir de 2000, la taille de la caisse est la même ces ça qui m'intéresse.

Une connaissance d'une connaissance m'en propose un à la vente.
c'est donc un 35C13 avec boite 6 et la clim, roue jumelé et en version maxi pile ce que je recherche.
Entretenue selon le propriétaire, c'est un moteur sofim 2.8 donc un moteur assez ancien, ma question est de savoir si au niveau du confort et de la conduite ça ne fait pas trop "carlingue" ?

Je sors d'un vito de 2002 donc très confortable rien a dire, l'iveco est réputé pour être assez rustique, donc votre avis sur cela ?

Ensuite niveau kilométrage il a forcément un peu roulé vu l'année, il a 296 000km, les forts kilométrage ne me font pas spécialement peur encore moins sur un iveco, mais votre avis est le bienvenue.

Merci pour votre aide :D
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Côté confort c'est une berline spacieux silencieux mais peut etre moins que ton vito.
Côté conduite un vrai plaisir pour les creneaux, après 8h de route avec arret mini, content de s'arreter mais pas fatigué de conduire.
Moteur tres linéaire dans ses accélérations
J'aime pas les roues jumelées à cause de la conso du prix des pneux de la place perdue a l'interieur. Le point positf si le N°2 en avait eu je ne me serais pas mis au tas :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Super c'est exactement le genre de réponse que je voulais entendre :lol:
Je ne demande pas autant de confort que le vito qui lui est plus proche d'une voiture que d'un camion !
Juste un peu de confort, de silence dans l'habitacle et ne pas être lessivé après un long trajet ! :D
Pour les roue jumelé ces un choix, en version longue je l'ai trouve plus "rassurant" en roue jumelé ça a l'air plus stable et esthétiquement plus jolie et surtout je compte tracter une voiture de temps en temps avec donc...

Pour ce qui est du fort kilométrage, qu'en pense tu ?
Le tien a combien de kilomètre ?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

s'il a été entretenu il peut en faire encore 150 000 sans problème.
Le mien a environ 190 000, les évènements ont fait que je ne roule plus trop., je pense de plus en plus à le vendre. :(
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

question confort et agrément je prefere les ducato ou master 3.

J'ai un ancien daily 35-12 : c'est le même moteur. Rustique mais fiable, du couple et performant. Mais rustique et çà tête.

Pour avoir l'occasion de rouler en iveco recent de temps en temps, roues simples ou jumelée (fourgons, caisse ou nacelle) : je prefère mon vieux daily ! le 2.3 HPI vraiment bof bof pas assez de couple, et les sieges bien moins confort...

Mais en as tu l'usage ? c'est lourd, cher et pas forcément le plus agréable. pour du loisir du ducato ou master ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Merci pour vos réponse ces bien l'idée que je me faisait !

Au niveau de l'usage, si tu parle des jumelé, oui je pense en avoir besoin car une fois aménagé je serais pas loin du poids maximal et je compte tracter une voiture avec donc je pense que j'en aurais l'utilité.

Au niveau de l'usage, si tu parle du camion en lui même, je préfère de loin le iveco grâce a une réputation très bonne, la place énorme pour l'aménagement, l'esthétique j'aime beaucoup ça gueule "style" PL !
De plus j'ai de mauvaise expérience avec ducato et master même si il faut pas faire de quelques cas une généralité !
Je sors d'un vito 112cdi ultra fiable et robuste j'aimerais que mon nouveau camion le soit tout autant...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

C'est cher quand je compare aujourd'hui avec les amis qui roulent sur d'autres marques ça se tient, je suis d'accord c'était cher avant, mais tout le monde s'est alignés :bof:
Les modèles précédents etaient beaucoup plus "violents" le couple est toujours là mais c'est linéaire, j'ai été surpris moi aussi du changement
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Je suis allé l'essayé aujourd'hui !
Eh bien je ne ferais pas affaire car je le trouve bien trop rustique pour moi !
Moteur coupleu, confort correcte, un angle de braquage énorme, les roue jumelé en propulsion super souple au démarrage on décolle directe !
En fait je le trouve super a tout point mais l'intérieur est bien trop rustique pour moi et le levier de vitesse au planché ne me convient pas du tout je le trouve bien trop en arrière...

Donc retour au sources, je vais augmenter le budget et prendre un modèle a partir de 2008 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »