115 ou 120 CV ?
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- Traficaménageur
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115 ou 120 CV ?
Bonjour
A la recherche d'un Trafic 3 d'occasion, je trouve les 2 motorisations 115 et 120. Le 120 est un biturbo et apparemment en Grand Confort ils sont équivalents pour les équipements (il y a aussi le 125 qui a un seul turbo)
Selon vous, quelles sont les différences notables au quotidien entre ces 2 motorisations ? l'une des 2 a-t-elle votre préférence et pourquoi ?
A la recherche d'un Trafic 3 d'occasion, je trouve les 2 motorisations 115 et 120. Le 120 est un biturbo et apparemment en Grand Confort ils sont équivalents pour les équipements (il y a aussi le 125 qui a un seul turbo)
Selon vous, quelles sont les différences notables au quotidien entre ces 2 motorisations ? l'une des 2 a-t-elle votre préférence et pourquoi ?
En régime stabilisé, c'est kifstef83 a écrit :l'une des 2 a-t-elle votre préférence et pourquoi ?
En revanche, sauf erreur ou omission de a part, quand tu accélères, sur un turbo à géométrie variable il y a toujours une µ latence, une (fausse) impression d'inertie que tu ne retrouves pas sur les systèmes à géométrie fixe.
C'est subtil, c'est pas flagrant, ça ne change pas l'heure d'arrivée, c'est juste une affaire de sensibilité bourgeoise
A essayer si ça tombe, ça ne va pas te déranger voire tu ne vas pas t'en rendre compte (pis si ça tombe autrement, ça va te sortir par les yeux illico)
edit: sur un autre véhicule d'une autre marque, j'ai toujours préféré conduire le 90cv que le 110, ce dernier étant équipé en GV. Pourtant, au chrono, le 110 poussait plus en bouffant pareil.
Subjectivement c'était l'inverse.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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J'ai le bi-turbo en 120, j'en suis très content.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 115 pour voir la différence.
Le mieux serait que tu les essaies.
Si tu prends un véhicule neuf non VU il y a une grosse différence de malus, en occas du coup pas d'importance.
En reprogrammation le bi-turbo doit aller jusqu'à 165ch environ. Le 115 n'a pas les mêmes capacités.
En théorie le bi-turbo reprend mieux en bas régime.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 115 pour voir la différence.
Le mieux serait que tu les essaies.
Si tu prends un véhicule neuf non VU il y a une grosse différence de malus, en occas du coup pas d'importance.
En reprogrammation le bi-turbo doit aller jusqu'à 165ch environ. Le 115 n'a pas les mêmes capacités.
En théorie le bi-turbo reprend mieux en bas régime.
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en reprog :
pour tous les 1.6CDTi
90CV / 260Nm => +0 / +0
95CV / 260Nm => +0 / +0
115CV / 300Nm => 145CV / 375Nm
BI-TURBO
120CV / 320Nm => 160CV / 385 Nm
125CV / 320Nm => 170CV / 400 Nm
140 CV / 340Nm => 170CV / 400 Nm
145 CV / 320Nm => 170CV / 400 Nm
Données après passage au banc
**issus d'un site de reprogrammation belge DY***EK
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Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
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- ravely
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Allez payer entre 500 et 800€ pour une reprog pour gagner environ 30cv franchement Bof, bof
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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merciSamuel14 a écrit :J'ai le bi-turbo en 120, j'en suis très content.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 115 pour voir la différence.
Le mieux serait que tu les essaies.
Si tu prends un véhicule neuf non VU il y a une grosse différence de malus, en occas du coup pas d'importance.
En reprogrammation le bi-turbo doit aller jusqu'à 165ch environ. Le 115 n'a pas les mêmes capacités.
En théorie le bi-turbo reprend mieux en bas régime.
chez Rino, en neufravely a écrit :payer entre 500 et 800€ pour une reprog pour gagner environ 30cv
passer de 90 à 120cv +1300 brouzoufs
passer du simple au biturbal +750 brouzoufs
passer de 125 à 145cv +1000 brouzoufs
la reprog semble donc, vu de loin, à ½ du prix du neuf, donc comparable à une décote standard d'occaze pour un wéhicule à mi-vie
m2c
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- ravely
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C'est pas tant le prix, c'est surtout le rapport prix/gain qui est très médiocre, encore plus dans le cas du neuf effectivement.
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pour ça qu'il vaut mieux prendre le 120 ou 125cv, le rapport est meilleurravely a écrit :Allez payer entre 500 et 800€ pour une reprog pour gagner environ 30cv franchement Bof, bof
moins cher à l'achat mais reprog identique au 145cv
après 800€ est un tarif élevé, vers les 400 ou 500€ est un tarif + courant pour les reprogs (voire moins parfois)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Pour ce que j'en ai vu les reprog se trouvent plutôt autour des 400€ effectivement.
Pour un véhicule neuf on peut rajouter que le 120 en VP coute moins cher en malus ecolo également, au final un 120 reprogrammé revient bien moins cher qu'un 140 de base.
Je ne vois pas pourquoi le 120 est indiqué moins puissant après reprog que les 125/140/145
Plus que les "chevaux" c'est surtout le couple qui va nous intéresser.
avec l'aménagement j'arrive à 2.4t
Pour un véhicule neuf on peut rajouter que le 120 en VP coute moins cher en malus ecolo également, au final un 120 reprogrammé revient bien moins cher qu'un 140 de base.
Je ne vois pas pourquoi le 120 est indiqué moins puissant après reprog que les 125/140/145
Plus que les "chevaux" c'est surtout le couple qui va nous intéresser.
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