[irlande] climat avril retour expérience

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

[irlande] climat avril retour expérience

Message par alex7889 »

Bonjour à tous je prépare un trip en avril les 15 dernier jours. avez vous des retour d'expérience à cette époque ?
je suis preneur de vos expériences ferry coins sympa ...
merci d avance Alex
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
ouha

Message par ouha »

En avril t'as intérêt d'avoir un bon ciré ;) C'est quand même un peu tôt dans la saison ça risque de cailler un peu aussi . Mais bon pas facile à dire fin Avril début Mai ça peut aussi bien passer avec du bol

J'y suis allé pas mal de fois en camion . Mon truc à moi c'est la pêche du coup c'est vraiment un paradis ce pays ... C'est presque un pélerinage avec mes potes ....
Il m'est déjà arrivé d'avoir un temps pourris au mois de Juillet mais nous toute manière à la pêche on s'en fou du temps , limite on préfère quand les conditions sont rudes , les brochets adorent ça :)
Je dois aussi relativiser sur le climat , en général on dit qu'on a toutes les saisons dans une journée en Irlande et c'est souvent vrai . Je suis souvent passé de la grosse veste étanche rembourrée au tee shirt en l'espace d'une heure ... J'y ai aussi fait un séjour en camion avec ma nana et on avait eu une super météo au mois de Juin il me semble

La plupart du temps nous on prend le ferry à Cherbourg jusqu’à Roslare. Mais il y a pas mal de possibilité ... Soit t'as une cabine , soit tu commences à prévoir où tu va dormir dès que tu t'installes ... En général au bout d'un moment y'a du monde qui dors dans tout les coins c'est assez marrant ...

Sinon super pays , les gens sont supers sympa et en camion on peut s'arrêter un peu partout sans problème ... C'est pas très grand et les routes sont bien meilleurs maintenant qu'il y a une dizaine d'années . Le camion c'est vraiment top pour parcourir l'Irlande ...

Les coins sympas y'en à beaucoup , pas facile de tout te citer , de toute manière c'est pas grand tu en verras beaucoup . Tu comptes rester combien de temps ?

Guiness le soit au Pub et Irish breakfast le matin Obligatoires ....

Il me tarde d'y retourner
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Merci beaucoup de ton retour malheureusement je ne pouvais pas partir cet été donc nous avons avancé notre voyage pendant les vacances scolaires de notre fille c'est-à-dire en avril nous avons fait l'année dernière l'Écosse au mois de juin c'était un régal point de vue temps et tranquillité sans trop de vacanciers.
En plus au mois d'avril 3 fois moins cher pour la traversée
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »