Isolation: Le liege projeté?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Vieux souvenirs que ce cher G.L :D
On doit être de la même génération !
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Le multicouche ne fait rien pour le son et pour l'isolation pourquoi une couche qui réfléchit la lumière DANS le fourgon ? Ce n'est réellement efficace que si il y a une lame d'air emprisonné, ça doit être chaud à obtenir dans un fourgon, j'ai l'impression sans cela que c'est "placebo" comme iso.
ouha

Message par ouha »

IL faut vraiment de jamais avoir fait une isolation en multicouche pour dire que ça fait rien contre le phonique :shock:

Avant/ Après c'est flagrant dans mon jumpy
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

De l'huile sur le feu :mrgreen:...
Certains organismes de certifications en Allemagne considèrent que le multicouche est un pare vapeur... De luxe !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Romarin si je me trompe pas tu vas bientôt chez Isère évasion non ? c'est avec eu que tu passe l'homologation il me semble , tu pourras peut être essayer et nous dire ce que tu pense de l' isolation phonique et isolation tout court de leur camion . Ca fait un moment eux qu'ils utilisent les pare vapeur de luxe :mdr:




C'est amusant, c'est très intelligent ! Merci, Monsieur.


Simone ,Candidat suivant...

:D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Romarin si je me trompe pas tu vas bientôt chez Isère évasion non ? c'est avec eu que tu passe l'homologation il me semble ,
1- Tu délires. Pauvre garçon, va falloir le soigner...
2- Tu prends tes désirs pour des réalités... C'est pire.
Ca fait un moment eux qu'ils utilisent les pare vapeur de luxe :mdr:
Il peuvent même utiliser de la peau de roudoudou, ça me fera ni chaud, ni froid...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Ha oui je me suis mélangé les pinceaux , après vérif c'est pas toi qui parlait d'Isère évasion c'est MELOPILO .

1)Pas de quoi me dire pauvre garçon ni me soigner , hein , faudrait pas "exagérer " :!:
2) Si tu lis bien ce que j'ai écris ça commençais par " Si je me trompe pas " et ça finissait par un point d’interrogation . . .

Enfin je demanderai à MELOPILO ce qu'il en pense lui de l'isolation multicouche d'Isère Evasion .

J'aime bien le mec qui met de l'huile sur le feux et qui s'étonne que ça brule , c'est excellent .
Enfin perso j'ai fait le multicouche , je partage juste mon expérience , testé et approuvé pour ma part
Modifié en dernier par ouha le lun. 22 janv. 18 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

l'isolation d'isère évasion, c'est une première couche de multicouche plaquée contre la tôle (collée, scotchée ? ça on sait pas), ensuite de l'isodur sur le CP, cela emprisonne une couche d'air donc ça doit fonctionner assez correctement
sauf que depuis, il y a eu des évolutions dans les isolants, il faut rester ouvert et admettre qu'il y a mieux (si tu peux y arriver... :roll: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est pas le souci

D'une je suis intervenu car roucoups disait que le multicouche c'était pas bon ou qu'il n'y croyait pas je ne sais plus un truc comme ça

J'ai juste relativiser en donnant mon expérience perso du multicouche , on est là pour ça non , partager nos expérience ....

Je suis sur que l'armaflex par exemple est efficace comme isolation . Ce que je veux pas c'est un truc collé sur la tôle ... Ça perso j'ai eu à démonter mon habillage isolation pour de la carrosserie , c'est rédhibitoire pour moi . Plus le fait que je sais pas trop ce que ça peut donner dans le temps au niveau collage ... Je connais bien je vois tous les calorifugeurs utiliser ça depuis des années dans des boites ou je bosse ( par contre eux c'est pas collés en en général ils recouvrent d'une couche d'alu qui maintient le tout

Perso je me contente de dire que le multicouche c'est pas si pourri que certains l'écrivent . Oui ça isole phoniquement et thermiquement et aussi bien que d'autres solutions que j'ai testées ... Nous on en est très content depuis des années ... Et surement autant que le liège projeté de ce sujet qui a l'air pour le moins pas évident évident comme solution avec efficacité pas vraiment prouvée si j'ai bien lu ... Et même problème du coup collé partout si ça va partout
Modifié en dernier par ouha le lun. 22 janv. 18 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

phoniquement, peut être un peu si c'est plaqué contre la tôle, sinon bof
j'ai un pote qui a mis que ça dans son isolation de toit (maison), c'est à chier niveau phonique et pas top non plus niveau thermique
et isère évasion pose aussi sûrement de la qualité, il y a plusieurs qualités dans les multicouches

quant au liège projeté, je ne connais pas vraiment mais pas convaincu au niveau prix et rendement final, ou alors mettre une couche + épaisse mais le prix monte en conséquence
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est ce que j'ai dit pour les diverses qualité des multicouches , j'ai du écrire ça dès le début à la page d'avant ...

Sinon moi dans le jumpy c'est pas collé à la tôle par contre c'est d'un seul bloc du sol au plafond et toute les jonction les une sur les autres et scothées avec le scotch adéquate . Plus l'habillage complet en bois évidement ... Pas de cloison . Et bien isolation phonique très bonne , le véhicule est très agréable et pas sonore pour un sous , comme une bagnole lambda et ça fait 300 000 km que je teste .

J'ai aussi utiliser dans une maison , mon atelier en fait ... Je recommanderai moins pour une maison enfin si mais avec autre chose en double couche ... Déjà c'est pas facile à poser d'un seul tenant pour les maison et c'est pourtant la base du montage du multicouche qui doit vraiment être étanche .
En même temps , je n'irai pas non plus utiliser de l'armaflex par exemple dans une maison , ni du liège comme ceux utilisés dans nos fourgons. C'est pas comparable en fait , déjà une maison on habille pas en contreplaqué ensuite , dans un camion c'est vraiment l'ensemble qui fait l'isolation , pas seulement la matière utilisée . La façon de poser et l'habillage sont tout aussi important à mes yeux
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Le but du liège projeté (ou collé) n'est pas l'isolation mais uniquement l'anticondensation, le phonique, la vibration de la tôle et la rupture des ponts thermiques...c'est déjà pas mal ! Inutile d'en mettre épais.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'aime bien le mec qui met de l'huile sur le feux et qui s'étonne que ça brule , c'est excellent .
Tiens, je constate que ton sens de l'humour est à géométrie variable, bon, c'est pas grave...

J'en profite..
ouha, tu es très péremptoire dans tes écrits, et tu nous assènes tes certitudes, qui ne sont que les doutes des autres...
Oui ça isole phoniquement et thermiquement et aussi bien que d'autres solutions que j'ai testées ..
Tes certitudes... Alors que d'autres pensent le contraire, et c'est leur droit le plus absolu...

Je le répète une énième fois...
Si l'isolation idéale, parfaite existait, nous l'aurions tous adoptée.
Si l'implantation....... nous l'aurions tous adoptée aussi.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La première fois que j'ai fait l'isolation du toit je n'avais mis que du multicouche, plié en fois quand même et collé au double face.

Image

La deuxième fois j'ai rajouté du liège collé à la néoprène et remis le multicouche toujours en double épaisseur, bin c'est quand même autre chose au niveau du rendu phonique.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Pour moi ça ne se pose pas comme ça le multicouche , ça doit tout recouvrir , montant compris et du sol au plafond , en un morceau . C'est comme ça que j'ai fait à l'époque et c'est comme ça que les constructeurs disaient de faire . Pour moi en plusieurs petits bouts ça perd tout son intérêt . En tout cas monté comme ça j'en reste satisfait des années plus tard
Après je n'ai jamais essayé avec le liège en plus , surement encore mieux


Et Romarin je te le dis une dernière fois mais je pense que tu as bien compris. Je n'assène pas mes vérités . Je partage mes expériences . Je suis là pour ça . Je partage et j'apprends

C'est sur que quand quelqu'un (plusieurs ici en l'occurence ) n'a jamais essayé et me dis que ça fonctionne pas du tout le multicouche , ni thermiquement ni phoniquement . Oui là je peux affirmer le contraire en tout connaissance de cause , c'est mon partage d’expérience

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »