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Information frigo trimixte au gaz

 
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Trafic65
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2017
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Localisation: tarbes
Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 9:51 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru quelques postes pour avoir réponses à mes questions, mais je suis un peu dans le flou.

J'ai un Trafic 2 Passenger où j'aimerais éviter au max de percer pour faire de grandes aérations.
En contre partie, je n'ai pas les moyens de prendre un frigo à compression (dans ma région rien en occaz :( ).
Reste la solution du frigo trimixte et fonctionnement au gaz.

A la base je n'étais pas pour le gaz (j'ai peur :mrgreen: ) mais ça reste LA solution économique je pense pour moi.

Bref, j'ai trouvé sur le forum l'astuce des aérations :
- Basse, derrière le parechoc arrière du trafic
- Haute, le cache ventilation qu'on coince sur la vitre avant.
Est-ce suffisant avec un frigo fonctionnant au gaz ? Le frigo serait installer au niveau du passage de roue arrière droite (à environ 20 - 25cm de la porte arrière).

J'ai vu que le butane était inoffensif pour l'humain, c'est-ce vrai ? Même s'il gèle à 0° .. mais je n'utilise le fourgon qu'aux beaux jours donc aucun risque de gel pour mon cas.

J'ai vu que certains mettaient des petits ventilateurs (d'ordinateurs ?) pour extraire les vapeurs derrières le frigo, c'est pour les rediriger vers la ventilations dispos ? Dans mon cas je n'aurais pas de ventilation haute à l'arrière.

Merci pour vos réponses.

PS : ça serait un frigo trimixte d'environ 45L - 50L max
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
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Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 10:03 Répondre en citant

Bonjour,
Les petits ventilos 12v sont placés dans à la sortie de l'aération haute.
Ils sont pilotés par une sonde thermique et peuvent fonctionner individuellement.
Ils ne fonctionnent qu'à partir d'une certaine T° et accèlère le passage d'air derriere le trimixte entre l'aération basse vers la l'aération haute.
La sortie des gaz reste inchangée et n'est pas concernée par cette accélération du flux d'air de refroidissement.
Avec ou sans ce système, il faut impérativement une sortie d'air haute et basse, bien entendu!
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1647
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 10:13 Répondre en citant

Tu as tout faux Trafic65! Un frigo trimixte a besoin de ses grandes ventilations propres et d' une sortie des gaz brulés sinon il fonctionne très mal .
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Trafic65
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 302
Localisation: tarbes
Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 10:49 Répondre en citant

C'est bien pour ça que je pose des questions, je sais que les règles avec le gaz sont assez spécifiques, surtout au niveau évacuation.

Donc si je ne veux pas percer la tôle pour mettre une aération basse et haute au niveau du frigo c'est mort pour cette solution ?
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1647
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 10:59 Répondre en citant

Oui c'est mort , seul le frigo à compression n' a pas besoin de ventilation :bof:
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Trafic65
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 302
Localisation: tarbes
Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 11:09 Répondre en citant

:cry:

bon j'ai plus qu'à trouver des astuces pour des aérations sur mon trafic tout vitrer sans percer le toit.
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Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1123
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 21:33 Répondre en citant

tu peux très bien poser sur ton tout vitré des grilles prévues pour les tri-mixtes, ceux qui ont un tri-mixte l'ont fait...

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=26076

ici des ventilos ont été montés, ce n'est pas toujours nécessaire.

Il est important en tout cas que ta façade de frigo soit étanche, que des gaz de combustion ne puissent pas repasser dans l'espace habitable...
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sisso07
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 297
Localisation: Ardèche
Véhicule: Jumper l3h3

MessagePosté le: Sam 20 Jan 18 0:33 Répondre en citant

Salut,

Je poste ici pour ne pas faire un autre post sur l'aération d'un Trimixte.
Je suis en pleins aménagement de mon Jumper.
J'ai acheté un Frigo Timixt Dometic 60L d'occaz (j'ai pas le nom du modèle en tête), prévu pour être encastré bien sure.
Donc pour le moment pas de problème, j'ai installé les grilles Dometic haute et basse comme indiqué sur le manuel.
Et en me penchant sur un des schéma, je vois qu'il faut aussi mettre une aération basse en plus sous le frigo d'un diamétre de 20mm (ou 40mm) au cas ou il y aurai une fuite de gaz (même type d'aération au plancher que pour un coffre à gaz).
Alors le manuel date de quelques années, peut être que maintenant çà a changer, mais si y'en a qui puisse me confirmer qu'une 3ème aérations en plus est nécessaire ou pas (en vue d'une homologation) ?
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Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 708
Localisation: 07
Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Sam 20 Jan 18 9:37 Répondre en citant

DANVAL a écrit:
Oui c'est mort , seul le frigo à compression n' a pas besoin de ventilation :bof:
à l'exterieur :oops:

un minimum quand même, sinon tu passe en sécurité HP

:jesors:
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eole8779
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2016
Messages: 243
Localisation: Limousin
Véhicule: Adria twin 600 SPT

MessagePosté le: Sam 20 Jan 18 9:45 Répondre en citant

Bonjour
Il y a aussi une aération basse dans le plancher de mon Adria, donc je pense que c'est obligatoire
_____________________
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
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Jo-Ange
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 133
Localisation: Maine et Loire 49
Véhicule: Renault Master II

MessagePosté le: Dim 21 Jan 18 11:46 Répondre en citant

L'aération sous le frigo n'est pas obligatoire si tu as tes deux à l'arrière dès frigo :non: :non:
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Trafic65
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Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 302
Localisation: tarbes
Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 9:27 Répondre en citant

Bon finalement j'ai trouvé un mini frigo 45L en 220 d'occaz pas cher du tout.

C'est un classe Tropicale (jusqu'à 43°) et ne consomme "que" 65W en nominal .. je vais opter donc pour la solution frigo mini + convertisseur + batterie aux + panneau solaire pour éviter le désagrément du gaz et des aérations.
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