Retour expérience passage B120 en VASP
y'a quand même déjà pas mal d'info sur le fofo ... Il est clair qu'il faut prendre un maximum de photos pour tous les aménagements qui seront caché pour le passage à la DREAL ... Si on a rien à cacher et qu'on en montre le plus possible c'est toujours forcément mieux ... Par exemple ne jamais couper de montants pour les ouvertures ... Ca reste du bon sens et il y a facilement moyen de le faire ... ALler couper un montant c'est chercher les ennuis ... Hormis bien sur les petit montants par exemple ceux qui sont au milieux des endroits prévus pour les fenêtres ... Ceux la bien sur sont fait pour être retiré puisque des fois il y a des vitrages ...
Pas encore écrit à Opel pour ma part pour demander la validation de tout ça , car je n'ai pas encore tout défini ... J'avais cru comprendre que la plupart du temps ils répondaient assez vite ...
Pour ce qui est de la découpe de la cloison cabine , perso je trouve ça clair sur la RTI . Pour moi il s'agit bien de retirer la cloison de séparation. Enfin de toute manière perso , j’inclurai tous les trucs coupés ou retirés dans ma demande à Opel . Baies , lanternaux , grille aération, trous d'évacuation pour l'eau et la cloison que j'ai retirée , simplement vissée d'ailleurs , aucune découpe . Par contre sur mon Jumpy là oui j'avais du couper la traverse au sol sur laquelle était fixée la cloison
http://www2.developpement-durable.gouv. ... ravane.pdf
1. Découpe de la cloison de cabine de conduite ou autre modification :
Le découpage de la cabine de conduite ou de la traverse à proximité des points d’ancrage est permis si la modification ne remet pas en cause l'homologation du véhicule en ce qui concerne les ancrages des ceintures de sécurité et sous la réserve d’obtenir une autorisation délivrée par le constructeur du véhicule, ou de justification de résistance.
Toute autre modification remettant en cause la conformité du véhicule doit également faire l’objet d’une autorisation du constructeur.
Pas encore écrit à Opel pour ma part pour demander la validation de tout ça , car je n'ai pas encore tout défini ... J'avais cru comprendre que la plupart du temps ils répondaient assez vite ...
Pour ce qui est de la découpe de la cloison cabine , perso je trouve ça clair sur la RTI . Pour moi il s'agit bien de retirer la cloison de séparation. Enfin de toute manière perso , j’inclurai tous les trucs coupés ou retirés dans ma demande à Opel . Baies , lanternaux , grille aération, trous d'évacuation pour l'eau et la cloison que j'ai retirée , simplement vissée d'ailleurs , aucune découpe . Par contre sur mon Jumpy là oui j'avais du couper la traverse au sol sur laquelle était fixée la cloison
http://www2.developpement-durable.gouv. ... ravane.pdf
1. Découpe de la cloison de cabine de conduite ou autre modification :
Le découpage de la cabine de conduite ou de la traverse à proximité des points d’ancrage est permis si la modification ne remet pas en cause l'homologation du véhicule en ce qui concerne les ancrages des ceintures de sécurité et sous la réserve d’obtenir une autorisation délivrée par le constructeur du véhicule, ou de justification de résistance.
Toute autre modification remettant en cause la conformité du véhicule doit également faire l’objet d’une autorisation du constructeur.
- Romarin 06
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Moi je n'ai eu aucune demande particulière pour la gazinière.
Il fallait juste que les brûleurs soient fixes et équipés d'un thermocouple. Il y a aussi une distance de sécurité par rapport à la flamme à respecter mais c'est tout pour moi!
Il fallait juste que les brûleurs soient fixes et équipés d'un thermocouple. Il y a aussi une distance de sécurité par rapport à la flamme à respecter mais c'est tout pour moi!
Notre projet de crêperie :
www.rouletabillig.wordpress.com
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Franchement pour une installation de chauffage gaz si tu veux être tranquille faut la faire faire , je pense surtout au chauffage gaz ...
Perso ça sera surement chauffage gasoil et je crois bien que ça sera installé après l'homologation
Après si l'installation gaz se résume aux bruleurs , l'installation est bien plus simple . Acheter du neuf pour Camping Car et ça doit rouler avec le papier de l'inspection gaz ...
Enfin je crois
Perso ça sera surement chauffage gasoil et je crois bien que ça sera installé après l'homologation
Après si l'installation gaz se résume aux bruleurs , l'installation est bien plus simple . Acheter du neuf pour Camping Car et ça doit rouler avec le papier de l'inspection gaz ...
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J'ai contacté un 2ème aménageur professionel de fourgon. Il m'a dit que personne ne me donnera jamais un document certifiant que mon installation respecte la directive 2001/56/CE car ce sont les aménageurs accrédités qui produisent ce papier... C'est exactement ce que me disait le premier aménageur...
Bon du coup j'ai hâte d'être à lundi pour dicuter avec un autre technicien gaz de la Dreal de ma région et pour lui exposer nos cas... On veut bien faire. Mais là malgré toute notre bonne fois on ne peut pas avoir ce document... Sans payer pour faire installer nos chauffages ce qui est totalement à l'opposer de nos demarches d'amenageur "amateur".
Concernant le matériel de cuisine j'ai eu les mêmes infos que deudeu22.
Bon du coup j'ai hâte d'être à lundi pour dicuter avec un autre technicien gaz de la Dreal de ma région et pour lui exposer nos cas... On veut bien faire. Mais là malgré toute notre bonne fois on ne peut pas avoir ce document... Sans payer pour faire installer nos chauffages ce qui est totalement à l'opposer de nos demarches d'amenageur "amateur".
Concernant le matériel de cuisine j'ai eu les mêmes infos que deudeu22.
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Je comprends ton point de vue, j'ai peut être été un peu extremiste lol !! .ouha a écrit :Ben a l'opposé c'est une façon de voir . Pas vraiment la mienne en fait . Je fais tout dans m'a baraque par exemple mais pas le gaz et plomberie ... Ça j'ai fait faire ....
Je fais faire l'installation gaz par un ami chauffagiste qui a 20 ans d'expérience. De ce côté pas de soucis. Mais cest un ami qui me rend service donc pas de papier à donner à la Dreal... (de toute façon Veritas fera son boulot). Et l'installation du chauffage consistera juste à un raccord gaz à visser, raccorder la ventouse (arrivé d'air pour la combustion et evacuation des gaz brûlés) puis branchement elec (je passe l'integration de l'appareil dans le meuble, etc) Ça je me sens capable de le faire correctement...
Ouais je sais bien , je suis d'accord . Comme je saurai monter mes sièges et banquettes RIB moi même de la même façon qu'un pro .... Mais bon c'est pas forcément le cas de tout le monde donc des règles strictes globale et souvent honéreuses
Sinon faut mettre le chauffage après l'homologation ...Bon c'est clairement interdit aucune modif ultérieure normalement mais bon ....
Sinon faut mettre le chauffage après l'homologation ...Bon c'est clairement interdit aucune modif ultérieure normalement mais bon ....
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Bonsoir,J'ai vraiment hâte de savoir ce que va me dire l'autre technicien gaz de la dreal
tu veux sûrement parler de Véritas ou de Qualigaz ... La Dreal ne s'occupe pas du Gaz ...
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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La dreal normalement ils se contentent de vérifier que tu as les papiers de certif véritas ou qualigaz .Ainsi que les papiers qui attestent des differents montage par des personnes agrees . Comme pour le chauffage et pour des assises par exemple. Vérifient également les diverses autorisations constructeur
Après il vérifient plus d'autres normes ...Les meubles , sorties de secours , côtés obligatoires , extincteur, le petit papier devant pour pas oublier de fermer la fenêtre, la nouvelle plaque ...etc...etc....Toutes les conneries quoi
Enfin je crois d'après mes lectures et recherches ...C'est comme ça que je vois le truc . S'ils avaient les vrais compétences pour vérifier le gaz on ne serai pas obligé de le faire faire par qualigaz ...
Après il vérifient plus d'autres normes ...Les meubles , sorties de secours , côtés obligatoires , extincteur, le petit papier devant pour pas oublier de fermer la fenêtre, la nouvelle plaque ...etc...etc....Toutes les conneries quoi
Enfin je crois d'après mes lectures et recherches ...C'est comme ça que je vois le truc . S'ils avaient les vrais compétences pour vérifier le gaz on ne serai pas obligé de le faire faire par qualigaz ...
- fabio
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+ 1 ouha
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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