Problème de 220V non redressé et déperdition de courant

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Berdache a écrit :Le floating est le fait que les appareils fonctionnent en direct sur le 220? Ou rien à voir?
Merci
Une fois que la batterie est chargée, le chargeur passe en mode "entretien" floating...il s'agit de la tension à laquelle on peut maintenir en permanence un accu en charge pour être sur qu'il soit chargé au moment où en a besoin: 2.25 à 2.28V .

Sinon, au niveau qualité-prix, le chargeur de chez lidl est top( maxi 100Ah) et prix de 17,95€...,

Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

le chargeur de chez lidl est top
Oui, mais il est à des années-lumières des " standards requis " pour recharger une batterie.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Et surtout, lorsque le frigo à compression tourne, le chargeur ne suit absolument pas...
Je l'avais, je suis passé à un modèle plus performant, 20A, mais qui ventile assez fort pendant la charge.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je l'ai, et il suit parfaitement ma glacière à compression qui date au minimum d'une dizaine d'années.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Mon ancien chargeur 3.8A n'arrivait pas à charger ma batterie 70Ah lorsqu'il faisait chaud et que du coup, la glacière tournait souvent.
Et comme je suis passé à une batterie de 110Ah, j'ai préféré prendre un chargeur qui puisse recharger tout ça...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

djodjo44 a écrit : Oui, mais il est à des années-lumières des " standards requis " pour recharger une batterie.
J'ai une batterie stationnaire Fulmen à électrolyte liquide, et ce type de chargeur à certainement les "standards requis" pour la charger... :yes:
Idem pour les" Gel et Agm.
Par contre, vu sa faible puissance, il n'est pas la pour assurer le maintien de charge pendant le fonctionnement d'un frigo ou d'une glaciere!


Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

3,8 X 24 = 91,2 Ah, il faut éviter d'acheter un frigo de merde pour nos fourgons.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Une waeco à compression (10.5 litres) est un frigo de merde?

Je maintiens que le chargeur 3.8A peinait à charger la batterie lorsqu'il faisait chaud (portugal en avril 2017) et que le compresseur tournait souvent...

Et une connexion secteur, pour moi c'est court, je ne fais qu'une nuit en camping occasionnellement.
Admettons 12h de connexion, 3.8A - 0.7A (glacière, temps chaud, à condition que les aliments à l'intérieur soient tous à 4°c, ce qui est faux, on ajoute des bières etc...), on va consommer un peu de lumière, charger les téléphones etc...
3A*12h = 36Ah gros maximum...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le frigo waeco cdf11 est donné pour : 0,61 Ah/h à une température ambiante de +32 °C, et avec une température intérieure de l’appareil de +5 °C, soit 14,64 Ah.

Effectivement si le chargeur n'est pas mis en marche 5 à 6 h par jour, cela pose problème.

Je maintiens que le chargeur, branché h24, fourgon en plein soleil, température extérieure en pleine journée de 25 à 26 °C, le chargeur a rempli sa mission.

Je n'ai pas chargé téléphones et compagnie et mon éclairage, vu sa faible consommation est pris sur la batterie moteur du camion.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Mais 5°c à l'intérieur, c'est trop chaud, la viande DOIT être conservée entre 0 et 4°C, donc la conso est plus élevée.

Ajoute à ça un ajout de boissons à température ambiante dans le frigo, donc à rafraichir, la conso augmente forcement...

Cela fonctionne en maintient de charge, en recharge complète + la conso, le chargeur était dans les choux.
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Le chargeur Lidl (ou équivalent) d'une "puissance de charge" de 3.8A n'est pas ce qu'on peu appeler un chargeur. Ou seulement chargeur d’entretien. Pour ça il est au top. Mais incapable de compenser une décharge de plus de 3.5 à 4A. C'est sa limite.
Maintenant, donner une capacité d'accu donnée pour un chargeur ne veux rien dire. Un chargeur d'1A peu parfaitement recharger une batterie de 500A et plus. Plus elle sera grosse et plus le chargeur mettra de temps à charger, mais il y arrivera.
Après, à chacun de voir s'il veux remplir la mer à la petite cuillère ou à la citerne... :bof:
Pour un minimum de confort, prévoir une intensité de charge d'une dizaines d'ampères. (cumulable avec un panneau solaire par exemple).
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Fremeda a écrit : Le chargeur Lidl (ou équivalent) d'une "puissance de charge" de 3.8A n'est pas ce qu'on peu appeler un chargeur. Ou seulement chargeur d’entretien. Pour ça il est au top. Mais incapable de compenser une décharge de plus de 3.5 à 4A. C'est sa limite.
C'est exactement cela que je précisais, il peut aussi venir en complément d'un chargeur +conséquent et vu le prix, pourquoi s'en priver!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour
Beaucoup de parlottes qui ne cherchent en rien à régler le problème électrique de Berdache.
A l'image de la réduction de la vitesse tout le monde parle mais personne ne dit quoi faire.
Une fois que tous aurons bien rallé ,
On va pouvoir se demander et maintenant on fait quoi?

Et c'est valable dans tous les domaines.
Bye
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Faux ! je lui ai dit que vu l'âge de son installation, mieux valait tout refaire.
Le dépannage de sa "box" si cela reste réalisable sera que de la réparation d'un système âgé de 30 ans... Avec ses avantages et inconvénient.
C'est ce qui est aussi conseillé pour une installation électrique particulière.
Le matériel vieillit et les normes évoluent.
Seul le vin se bonifie avec l'âge ! :bof:
En repartant de zéro, il y gagnera en tranquillité et cela résoudra par la force des choses ses pannes. :hum:
Retirer des câbles et poser un tableau électriques avec disjoncteurs et fusibles (comme à la maison) est un travail de quelques heures à quelques jours et relativement simple à exécuter.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut,
ce que je vois c'est que tu a deux installations distinct non couplées

-une pour le véhicule et une pour la cellule

:?: ai je bon ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »