Avis frigo absorption

HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

C'est un bon choix! :yes:
Surtout si tu te sert de fourgon l'hiver avec un chauffage embarqué!
Concernant l'aération du frigo à absortion, difficile d'y échapper sur un L2 à moins de l'installer coté conducteur.
Je constate que sur le mien, je suis dans le meme cas...et cela ne pose aucun problème, porte ouverte ou fermée, il y a de toute facon une circulation d'air entre les deux (porte ouverte) que tu peux améliorer avec 2 ventilos 12V.

Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

C'est une baie ou une fenêtre d'origine que tu as sur ta porte coulissante ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

C'est une baie d'origine ou j'ai rajouté un film solaire.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Ok . J'avais l'impression que c'était une baie et qu'elle était bombée . Mais la taille m'étonnait


Merci pour la réponse

IL y a quelques année je me suis vautré d'un caillou pas loin de ce parking je crois. J'avais fini aux urgence d'Avranche :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce serait + les gaz brûlés qui pourraient poser pb, attention à ce que la porte ouverte ne soit pas trop près de la ventouse, car c'est brûlant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

HD72 a écrit :C'est un bon choix! :yes:
Surtout si tu te sert de fourgon l'hiver avec un chauffage embarqué!
Concernant l'aération du frigo à absortion, difficile d'y échapper sur un L2 à moins de l'installer coté conducteur.
Je constate que sur le mien, je suis dans le meme cas...et cela ne pose aucun problème, porte ouverte ou fermée, il y a de toute facon une circulation d'air entre les deux (porte ouverte) que tu peux améliorer avec 2 ventilos 12V.

Image
Merci pour ton retour!
Tu laisses souvent cette porte quand tu es posé?

J'avais lu que ça avait posé des problèmes dans le temps sur des modèles de font Vendôme (mondea) je crois... ils avaient dû changer l'aménagement.
Tu as mis juste les 2 grilles basses et hautes alors?
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

J'aurais mis le frigo à l'opposé de la porte. Simple question de bon sens. Tout ce qui est aération permanente à droite, tout ce qui est évacuation des gaz à gauche.

Si maintenant des constructeurs professionnels font autrement, c'est sûrement pour des raisons de facilité...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Porte ouverte ou fermée, je n'ai jamais constaté de différence ni de problème d'évacuation de gaz....comme je fréquente pas les aires ni les campings, pas de 220V, le frigo fonctionne à 95% au gaz.
Concernant le bon sens...j'avais pas trop le choix. De l'autre coté, j'ai le coin repas, le boiler"truma"pour l'eau chaude et son évacuation extérieur et le cabinet de toilette avec douche et chiotard, difficile de faire autrement!



Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »