Matériel installation eau

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
samelax
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 janv. 18 20:06
Localisation : Grenoble

Matériel installation eau

Message par samelax »

Après avoir usé la fonction recherche du forum sans trouver réponse à mes interrogations, je vous les expose ici :

1) est-ce que certains ont déjà utilisé un presse étoupe classique (pour câble électrique donc) sur un tuyau d'eau en guise de passe paroi ? A priori je ne vois pas de contre-indication tant que le diamètre du tuyau d'eau correspond, mais je me demande s'il n'y a pas un risque que la bague du presse étoupe écrase le tuyau (qui du coup est creux contrairement à un câble électrique) sans assurer une bonne étanchéité :s Si quelqu'un a déjà expérimenté, je suis toute ouïe, sinon je me lancerai dans un test grandeur nature avec un vieux jerrycan. C'est surtout une question économique, ça m'éviterai d'avoir à acheter des passe paroi spécifiques...

2) je sens que je vais me faire gronder pour proposition de n'importe quoi-isme mais bon, j'ai récupéré une petite pompe d'aquarium (un truc dans ce style https://www.amazon.fr/dp/B00OIHLTME/ref ... UTF8&psc=1 ), si l'on met de côté les problématiques de durée de vie certainement minable et de performances légères (qui conviennent tout à fait à mes besoins cela dit), est-ce que ça vous paraît sûr pour une utilisation en eau potable du point de vue matériaux (les plastiques méchants qui donnent le cancer et tout ça) ?
Par soucis d'encombrement, mon installation sera basée sur deux jerrycans reliés ensemble et la liaison ne pourra pas être faite au point le plus bas, donc l'utilisation d'une pompe immergée est exclue si je veux bien vider les deux réservoir. Et considérant le prix des pompes externes, une solution alternative (autre qu'une pompe a pied) m'aiderait bien pour le moment.

En vous remerciant d'avance pour les réponses !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Tant que le tuyau n’est pas écrasé, tu peux utiliser un presse-étoupe.
Idem pour la pompe d’aquarium, mais la pression doit être très faible, ça ne pourra servir qu’à transvaser vers un récipient en sortie de réservoir.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Je répond uniquement pour la pompe, tu trouves des pompes immergées à moins de 10€ qui seront certainement plus performante que ta pompe à aquarium, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête :mrgreen:

https://caravaning-univers.com/pompes-i ... g-car.html
Répondre

Retourner vers « Eau »