Problème de puissance à bas régime

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lacorne
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Problème de puissance à bas régime

Message par lacorne »

Bonjour tout le monde, je viens demander un peu d’aide car on a du mal à trouver la panne.

C’est un Trafic 1.9L dci 100ch de 2003, 250000km. Je l’ai depuis 3 ans, il a toujours fumé noir par moment. Je roulais vanne egr débranché, catalyseur vidé il y a 1 an.

Depuis 1 semaine, gros problème de puissance sous 2500 tours, pire à froid, vraiment dure à monter dans les tours et à partir de 2500 tr, une fusée.
J’ai nettoyé vanne egr, pas très encrassé, débimètre avec nettoyant frein, idem.
En accélérant fort, j’ai de la fumée qui remonte par le moteur mais je n’ai pas localisé exactement mais en testant à l’arrêt, en accélérant fort la durite de sortie de turbo s’est arrachée.
On a suspecté la ligne d’échappement bouché, passage à la valise, des problèmes sur le débitmètre, egr mais parce que j’avais débranché moteur en marche. Par contre aucun défaut sur le turbo.

Hier démontage du cata, il n’est pas bouché, test du moteur sans échappement, idem aucune puissance. Il n’y a pas du tout de jeu sur le turbo en latérale et peut être un petit mm dans l’autre sens.
J’ai un doute sur le débimètre d’air, je l’ai testé au voltmètre, il marche mais il pourrait donner de fausses valeurs. J’en ai commandé un pour être sûr.

J’ai juste que ce soit le débitmètre car de la fumée sort du moteur, Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide
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ravely
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Message par ravely »

Changes d'abord le débitmètre après on verra. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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lacorne
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Message par lacorne »

Bonjour, le problème venait bien du débitmètre. L'ancien fonctionnait mais devait envoyer de mauvaises données. pour l'instant il fume toujours noir...
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Et un injecteur fuyard ? Le passage à la valise te l'a-t-il évoqué?
Ca m'est arrivé sur un berlingo : le moteur a serré au bout de quelques kilomètres ...
Mais c'était un nuage noir prolongé et pas forcément avec des pertes de puissance.

La partie électronique d'un injecteur en-dessous d'un certain régime ?
lacorne
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Message par lacorne »

Bonjour, on a pas eu de message sur les injecteurs.
La fumée noir c'est plutôt quand j'accelere en bas régime, dans les tours ou si je ne le pousse pas il ne fume pas.
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ravely
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Message par ravely »

Et si tu maintient l’accélération à l'arrêt pendant vingt à trente secondes, tu as une tache noire par terre en sortie de pot d'échappement ?
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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taq
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Message par taq »

Tu penses à des remontées d'huile liées à une segmentation défaillante Ravely ?
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ravely
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Message par ravely »

Remontée d'huile qui passerait par un turbo HS. :bof:
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