Problème de puissance à bas régime
Problème de puissance à bas régime
Bonjour tout le monde, je viens demander un peu d’aide car on a du mal à trouver la panne.
C’est un Trafic 1.9L dci 100ch de 2003, 250000km. Je l’ai depuis 3 ans, il a toujours fumé noir par moment. Je roulais vanne egr débranché, catalyseur vidé il y a 1 an.
Depuis 1 semaine, gros problème de puissance sous 2500 tours, pire à froid, vraiment dure à monter dans les tours et à partir de 2500 tr, une fusée.
J’ai nettoyé vanne egr, pas très encrassé, débimètre avec nettoyant frein, idem.
En accélérant fort, j’ai de la fumée qui remonte par le moteur mais je n’ai pas localisé exactement mais en testant à l’arrêt, en accélérant fort la durite de sortie de turbo s’est arrachée.
On a suspecté la ligne d’échappement bouché, passage à la valise, des problèmes sur le débitmètre, egr mais parce que j’avais débranché moteur en marche. Par contre aucun défaut sur le turbo.
Hier démontage du cata, il n’est pas bouché, test du moteur sans échappement, idem aucune puissance. Il n’y a pas du tout de jeu sur le turbo en latérale et peut être un petit mm dans l’autre sens.
J’ai un doute sur le débimètre d’air, je l’ai testé au voltmètre, il marche mais il pourrait donner de fausses valeurs. J’en ai commandé un pour être sûr.
J’ai juste que ce soit le débitmètre car de la fumée sort du moteur, Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide
C’est un Trafic 1.9L dci 100ch de 2003, 250000km. Je l’ai depuis 3 ans, il a toujours fumé noir par moment. Je roulais vanne egr débranché, catalyseur vidé il y a 1 an.
Depuis 1 semaine, gros problème de puissance sous 2500 tours, pire à froid, vraiment dure à monter dans les tours et à partir de 2500 tr, une fusée.
J’ai nettoyé vanne egr, pas très encrassé, débimètre avec nettoyant frein, idem.
En accélérant fort, j’ai de la fumée qui remonte par le moteur mais je n’ai pas localisé exactement mais en testant à l’arrêt, en accélérant fort la durite de sortie de turbo s’est arrachée.
On a suspecté la ligne d’échappement bouché, passage à la valise, des problèmes sur le débitmètre, egr mais parce que j’avais débranché moteur en marche. Par contre aucun défaut sur le turbo.
Hier démontage du cata, il n’est pas bouché, test du moteur sans échappement, idem aucune puissance. Il n’y a pas du tout de jeu sur le turbo en latérale et peut être un petit mm dans l’autre sens.
J’ai un doute sur le débimètre d’air, je l’ai testé au voltmètre, il marche mais il pourrait donner de fausses valeurs. J’en ai commandé un pour être sûr.
J’ai juste que ce soit le débitmètre car de la fumée sort du moteur, Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Changes d'abord le débitmètre après on verra.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour
Et un injecteur fuyard ? Le passage à la valise te l'a-t-il évoqué?
Ca m'est arrivé sur un berlingo : le moteur a serré au bout de quelques kilomètres ...
Mais c'était un nuage noir prolongé et pas forcément avec des pertes de puissance.
La partie électronique d'un injecteur en-dessous d'un certain régime ?
Et un injecteur fuyard ? Le passage à la valise te l'a-t-il évoqué?
Ca m'est arrivé sur un berlingo : le moteur a serré au bout de quelques kilomètres ...
Mais c'était un nuage noir prolongé et pas forcément avec des pertes de puissance.
La partie électronique d'un injecteur en-dessous d'un certain régime ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Et si tu maintient l’accélération à l'arrêt pendant vingt à trente secondes, tu as une tache noire par terre en sortie de pot d'échappement ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Remontée d'huile qui passerait par un turbo HS.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan