Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Bonjour, j'ai une question du même style sur Trafic. Coté gauche derrière le conducteur, le renfort à mi-hauteur n'est pas "fermé" par le bas : vous prenez en sandwich cette tôle en collant de l'armaflex à l'intérieur et à l'extérieur? vous collez à l'extérieur puis descendez pour former une poche d'air (comme si la partie était fermée) ou vous collez juste sur ce qui se voit sans se soucier de l'intérieur de cette traverse

Image

photo prise par en dessous:
Image
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

J'aurai tendance à dire que si par la suite tu t'en fous que ce soit accessible derrière, et ben tu obstru le trou direct avec l'armaflex, après je suis novice, donc ne prend pas trop en compte mon avis, et attend de voir avec des gens plus callés
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Ducoup pour en revenir au porte, j'ai isolé tout ce que j'ai pu avec l'armaflex en 19 et en 9mm, mais il reste des bouts de tôle (en bas pour les cables et autres), par la suite je mettrai donc fibre de bois et isobulle


Image
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

ok merci de ton retour
Pyreneus
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 nov. 17 17:57
Localisation : Foix

Message par Pyreneus »

Bonjour,
je vais bientôt commander l'Armaflex pour mon jumpy et je pensais... et, au lieu d'habiller avec du CP, je recouvrais de lino ou vaigrage (revêtement pour bateau) ?
Et puis je me suis dit, je vais quand même demander les avis sur le forum ?

Avantages, inconvénients, difficultés, poids... Donnez moi vos avis !
Maud
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Bonjour Maud,

Tu parles donc de mettre du lino directement sur l'armaflex ?

Rico.
ouha

Message par ouha »

Je crois qu'il parle de se prendre encore plus la tête qu'en posant du CP, pour un résultat moins bon et moins esthétique :D
Pyreneus
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 nov. 17 17:57
Localisation : Foix

Message par Pyreneus »

Hello, en effet, je parle de coller du lino sur l'Armaflex...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Je crois qu'il parle de se prendre encore plus la tête qu'en posant du CP, pour un résultat moins bon et moins esthétique :D
:yes: Bon résumé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Il faut une base dure pour poser du lino correctement, ça n’ira pas sur l’armaflex.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
ouha

Message par ouha »

C'est quand même marrant , ça revient souvent en ce moment , les aménageurs qui ont un peu peur de poser du CP et essayent de trouver des solutions qui au final sont bien pires , plus complexe, moins durables et surement très moches ....

Franchement les cloisons CP par dessus l'isolation c'est pas non plus difficile à faire et le résultat est top . Ça fait même partie de l'isolation .

Après normalement on installe un minimum d'éléments , étagères de rangement et autre ... Vous imaginez ce que ça donne en posant ça sur du souple ?

Faut pas essayer d'inventer trop de truc non plus , autant il y a plusieurs solutions pour l'isolation , autant pour l'habillage faut pas se poser de question ... CP et roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit : Aucun carrossier n'acceptera de travailler avec un truc comme ça collé sur la tôle , faudra tout retirer et là bonjours la galère ...
en p2 ou 3 de ce fil, une vidéo de Possl montrait qu'ils utilisaient de l'Armaflex dans leurs aménagements, ça aurait tendance à rassurer sur ce problème de carrosserie non ?
https://www.youtube.com/watch?v=Pez7GNO ... tu.be&t=37
ouha

Message par ouha »

Si ça te rassures tant mieux , moi non ... Limite peut être qu'avec un fourgon Possl . Le démontage pour la carrosserie sera pris en compte par l'assurance et fait chez un concessionnaire CC . Ça c'est possible .


Dès le tout début du sujet , premier post , la question est posée :
mat_d a écrit :
Question subsidiaire: on m'a rayé ma portière il y a quelques semaines, l'assurance du chauffard a pris les réparations en charge. Mais que se passe-t-il si on a collé des trucs à la néoprène sur la tôle?? Les carrossiers doivent-t-ils d'abord tout arracher pour redresser/mastiquer/souder/poncer/peindre?? Et Après, faut-il refaire l'isolation?? Le surcoût est-il pris en charge? Si c'est fait maison, comment justifier la qualité de la pose, le prix etc.??
J'y suis passé , je peux répondre . Avec un fait maison , tu te démerdes tout seul .... Faut souvent tout retirer parce que maintenant les carrossiers redressent rarement . Suivant le choc bien sur mais très souvent c'est remplacement de panneau , total ou partiel et soudure ... Donc ils veulent tout à nu . Le démontage/remontage est à faire toi même et ce n'est pas pris en compte par l'assurance ...

Perso j'ai longuement hésité parce que c'est séduisant l'armaflex , pour la facilité de mise en œuvre et son efficacité certaine ....
Mais en en reparlant hier sur le sujet de mon Movano avec un traficoteur qui galère à décoller son liège pour justement passer en carrosserie. Plus le fait que mon véhicule est en carrosserie cette semaine alors que ça fait même pas 3 mois que je l'ai . Ma décision est prise je ne collerai rien sur la tôle

Chacun voit midi à sa porte ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ok, c'est assez convaincant :shock:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi j'ai eu le soucis avec des vitres filmées qui ont été cassées, tout pris en charge par mon assurance pour le remplacement mais pas pour le film ;-)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »